Le Topic Punk

Rappel du dernier message de la page précédente :
Masha
  • Masha
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Masha
    le 03 Nov 2024, 12:26

Ça marche après avoir mangé des saucisses ou des nuggets ?
Postez des recettes, bordayl de merde.

Fâchez-vous comme vous voulez, je m'en fous.
Slyonline2
Le punk ça peut être fun sans même monter sur un skate board.

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Slyonline2
A la fin des années 80, j'écoutais beaucoup les Dead Kennedys et j'aimais bien la voix de Jello Biafra, l'esthétique des pochettes etc... mais sans aucune idée de leur apparence réelle avant internet.

Je me suis régalé de voir enfin les Dead Ken' en réel et en situation d'enregistrement.

corto30
Nutrisco et Extinguo
SupaDog
Oui les Cynics j’appellerais ça du Neo-Garage... Ou néo Garage punk... Mais bon pas trop punk en fait..Non?? Si??? Chais pas...
Après j'adore ce groupe et toute la Scène : Fuzztones, Lyres/Monomen/Mummies et Prisoners Childish chez les brittons hein, ce n'est pas le souci... Et les Cramps "uber alles" Je préfère même ça que le punk de base en fait je crois et que le HXC sans hésitation...
corto30
SupaDog a écrit :
Oui les Cynics j’appellerais ça du Neo-Garage... Ou néo Garage punk... Mais bon pas trop punk en fait..Non?? Si??? Chais pas...
Après j'adore ce groupe et toute la Scène : Fuzztones, Lyres/Monomen/Mummies et Prisoners Childish chez les brittons hein, ce n'est pas le souci... Et les Cramps "uber alles" Je préfère même ça que le punk de base en fait je crois et que le HXC sans hésitation...

A l'origine le titre est pas punk... on l'avait pas encore inventé

Nutrisco et Extinguo
Slyonline2
On peut remonter a Shakespeare...
https://shs.cairn.info/no-futu(...)ng=fr

Sinon, pour décrire un style musicale Lester Bangs aurait été un des premiers a utiliser le terme "Punk" (en parlant du MC5)
https://www.stillinrock.com/20(...)rock/

Rétrospectivement on parle de proto punk ou de garage punk en effet pour parler du punk des 60' ou même avant...

Initialement « Punk » signifie en argot américain : voyou, pourri, moche, personne sans valeur.
Mais le mot évolue pour désigner le jeune nihiliste des années 75-80

Avant 1977 :

Blow Up
Ce qui a "popularisé" le terme punk dans les années 70, c'est pas mal le fanzine (punk et fanzine ça a toujours fonctionné ensemble) du même nom de Legs McNeil.

"Legs McNeil est originaire de Cheshire, dans le Connecticut. Âgé de 18 ans en 1975, dégouté du mouvement hippie qui ne semblait aller nulle part, Eddie McNeil et deux amis de lycée, John Holmstrom et Ged Dunn se réunissent. Ils avaient dans l'idée de créer "une sorte de média" pour vivre. Ils se décidèrent à faire un magazine supposant que "les gens les trouveraient cool et traîneraient avec eux" et leur "donneraient des boissons gratuites". Le nom de "punk" fut choisi parce qu'il "semblait rassembler ...tout ...odieux, malin mais pas prétentieux, absurde, ironique et les choses qui font appel au côté le plus obscur". Surnommé "le punk résident" du magazine, il prétend avoir été la première personne (avec John Holmstrom) à employer le terme "punk" pour décrire un certain type de musique, de mode et d'attitude. Il dit avoir inventé ce terme d'après la réplique "you lousy punk!" de Telly Savalas dans la série Kojak. Selon lui : "après que quatre ans à faire le magazine PUNK, et à se faire essentiellement ridiculiser, soudain tout était punk". Il quitta alors le magazine."

https://underground-england.co(...)zine/
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Blow Up a écrit :
Ce qui a "popularisé" le terme punk dans les années 70, c'est pas mal le fanzine (punk et fanzine ça a toujours fonctionné ensemble)...

https://en.wikipedia.org/wiki/Punk_zine
Blow Up
Il y avait même un groupe français en couverture de Sniffin' Glue et au festival Punk au 100 club.

Blow Up
Jacno était un vrai punk. C'était le seul à dire pendant ce festival : je ne suis pas un punk, le punk c'est de la merde.

En ce moment sur backstage...