hoon a écrit :
sinon je pense que la prochaine fois je n'irai pas voter sauf en cas de menace fn
euh... non, si tu n'as pas l'intention de voter car aucun candidat ne t'intéresse, ou n'est proche de tes propres idées, ne vote pas. point.
c'est vraiment hallucinant, on est dans un pays où pas mal de gens votent "contre" quelqu'un et pas "pour".
je te dis ca sans aucune animosité hoon, d'ailleurs je ne m'adresse pas à toi directement je profite de ton message, mais ca me dépasse à chaque élection.
"vote barrage", "vote sanction"... et "vote pour l'avenir", "vote pour ses idées", "vote pour la démocratie, pour la république" ? non?
et après donc, quand on se retrouve avec un candidat que l'on a élu par dépit, on se met à gueuler et à critiquer parce que même si c'est moins pire que celui qui lui faisait face (que ce soit fn, dvg, eelv, ump peu importe) ce n'était pas nos idées de base...
c'est sûr que le pays va avancer comme ca... mais c'est tellement mieux de se sentir l'âme d'un rebelle qui sanctionne, qui fait barrage, qui descend dans la rue...