- #12
- Publié par
Air64 le 16 Janv 2014, 18:52
Je pense qu'il reviendra. C'est le genre de gars qui ne peut pas rester les bras croisés. Il a eu une phrase assez lucide où il faisait comprendre qu'il en avait assez de se faire taper dessus toute la journée. Ca plus la naissance de sa gamine et la victoire de Hollande lui a fait prendre des vacances. Mais il va revenir oui.
Est-ce qu'il passera? Si ca continue comme ça oui, la gauche fait un sans-faute absolu dans la médiocrité, et ca ne s'arrête plus. Valls est en train de se griller. Montebourg se fera rappeler à l'ordre (vu qu'il semble avoir des vues sur 2017) et de toutes façons il est très peu apprécié, à raison je pense même si il fait bien son boulot de Ministre des Fermetures d'Usines. Il restera Aubry et Royal mais je pense que les gens ont retenu la leçon de leurs exploits passés, autant verbaux que factuels.
Après à droite on a un Coppé qui ne vaut pas grand chose. Qui joue très mal son rôle de chef de l'opposition et qui s'est grillé tout seul. Fillon a montré un côté de lui mou du genoux, qui le desservira et Juppé vieillit même si il reste très apprécié.
Au centre on a Bayrou... Non je déconne, un mec qui s'arrache la main en voulant escalader un grillage pour voir un match de rugby ne devrait pas faire de la politique. Y a Borloo, qui est quand même très lucide sur les problèmes, a souvent de bonnes idées (du moins en théorie, parce que dans les faits...), mais il a le défaut de présenter mal. Et mine de rien, on vote aussi pour la gueule du client. Quand t'es à côté de Barack The Coolest Guy On Earth Obama ou Vladimir The Scariest Man Alive Poutine, faut en imposer (hein François).
On passe sur l'extrême gauche, il suffit de lire leurs programmes pour savoir que ce sont ou des humoristes (plus du côté Daniel Prévost que Dieudo) ultra-doués ou des gens échappés d'un asile. Un pote me racontait qu'ils avaient affiché le programme de Poutoux dans le couloir de leur boite, ca les faisait marrer le matin devant la machine à café.
Les Verts ont passe aussi. Mieux vaut avoir un boulot qu'une voiture qui roule à l'eau de sourçe.
Puis il reste l'extrême droite. Ils ne passeront jamais mais foutent un sacré bordel quand même. C'est à cause d'eux si on se tape la gauche. Elle est tellement fière et mégalo la Le Pen et les UMP si frileux à s'allier à eux qu'on en est là. Au moins les gauchistes savent s'unir, quitte à faire preuve d'une hypocrisie phénoménale, mais il ont plus la réalité des enjeux de leurs carrières respectives.
Donc en tant qu'analyste politique professionnel détenteur d'un diplôme reconnu par l'Etat, je dirais que oui Nicolas Sarkozy de Nagy-Bocsa-Bruni-Gayet de Los Ojos Azules, va se présenter et qu'il a environ 63,28% TTC, de repasser.