Biosmog a écrit :
De toute façon, à distance de ce pays, je pense que tant que les gens continueront leur guerre d'égo, de se tirer dans les pattes, de s'opposer systématiquement à tout ce qui vient du camp d'en face, de faire de la politique d'opposition, que ce soit sarko ou un autre, la France n'ira pas mieux. Un grand chef, ça marchait encore au XXème siècle, dans un monde d'Etat-nation, mais aujourd'hui, les problèmes sont tellement complexes, internationaux, les gens devenus tellement rétif à toute autorité surplombante, qu'aucune personne ne parviendra à rassembler et gouverner ce pays. Vous devriez rebaptiser votre premier citoyen, de Bouc émissaire des français. C'est le syndrome 1789: vous vous donner un chef pour lui couper la tête. Bref, je ne plains pas François, il a voulu et s'est battu pour en arriver là, mais avec un peu d'honnêteté intellectuelle, on se rend compte que, dans le contexte actuel de ce pays en récession industrielle, quoi qu'il fasse, il avait 60% des gens contre lui. Votre 6ème République, il faudra la faire avec une politologie de coalition. Autrement, la descente va continuer.
J'y suis en plein dans ce pays comme on dit trop souvent, je préfère "en France".
La France a des capacités de se régénérer, le pays, les gens, la population.
Mes doutes, et la gravité du problème et aucune coalition résoudra le problème, c'est la corruption de nos élites politiques, de droite à gauche en passant pas le centre, même le Bayrou, quand je le vois se compromettre avec Borloo la friture..
En attendant, la France continue de se péter la gueule, et perdre son attractivité, on misait beaucoup sur le tourisme, Paris n'est plus Paris, les Champs Elysées, c'est à chier,
la Côté d'Azur, c'est pareil, même les Russes foutent le camp.
La France, ouais, bon, mal barré.. On voit les USA qui se redressent, l'Allemagne, etc... Nous ???
ça fait pas rire, mais honnêtement, je n'aime pas trop François Hollande, ou plutôt n'apprécie pas trop, mais je me demande si c'est quand même pas lui, le plus habile pour faire quelque chose de concret, parce que derrière le flan qu'on nous a vendu, se cache une fine lame redoutable...