MrClean a écrit :
Citation:
Ils ne passeront jamais
pas sur.....tout peut arriver
Rappelle toi ce qu'il s'est passé en 2002. Que ce soit une bonne chose ou non que Le Pen ne soit pas passé, peu importe. Par contre on a assisté à une terrible mise à mort de la démocratie et ca c'est plus dérangeant.
Ca ne change rien au fait que le bleu marine va continuer de monter dans l'opinion, c'est normal, on a testé toutes les options soit disant sérieuses et ca n'a pas trop ou pas du tout fonctionné, mais si ils sont de nouveau au second tour, tout le monde va s'allier contre eux, et comme d'habitude ce sera l'autre, qu'il soit de gauche de droite ou des verts, qui passera.
Et puis l'extrême droite a le soutien du peuple si on peut dire, parce qu'on ne peut pas nier qu'ils soient un parti mineur, par contre ils n'ont pas forcément de soutiens politiques.
Et finalement le problème c'est ca, ils grandissent mais ne peuvent prétendre au pire qu'à un rôle de trublion qui finalement détruit un peu le paysage politique français. Les gens qui votent pour eux votent dans le vide au final.
Perso je serais d'avis qu'il y ait moins de partis. Deux familles aux positions marquées ca suffirait. Mais deux familles avec des burnes et capables de faire des choses pour le quotidien des français.
En France on fait de la politique pour un pays, et non pour des citoyens. Et c'est ca qu'il faudra un jour changer.