Le retour de Sarkozy en 2017 : vous y croyez ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Janv 2014, 12:11
Air64 a écrit :

Donc on ne cherche pas 107 ans, on pousse la fiscalité parce qu'après tout ce ne sont pas les gens qui ont besoin d'argent c'est l'état (ce sont les caisses de l'état qui sont vides, pas les vôtres logique). Les gens sont asphyxiés, consomment moins, finissent par passer d'une niche à l'autre, d'un statut à l'autre, finalement on apprend que les recettes fiscales sont moindres qu'escomptées et on en revient au dernier discours de Hollande où il fait un pas vers le MEDEF parce que oui ce sont les patrons qui créent l'emploi et par extension la croissance qu'on le veuille ou non.

Ca va donner un Hollande "enfoiré qui fait la politique de Sarko" mais sarko n'est pas allé au bout de ses ambitions dans le domaine à force de se voir opposer toute la nation anti-patronat. Y a eu beaucoup de retournements de veste effectivement.

Le privé créé des emplois certes. Seul le privé créé des emplois et de la croissance, NON.

Les hôpitaux, les routes, l'éducation, les pompiers, y'a des dizaines d'exemple ou il est utile de mutualiser des moyens pour que TOUS en profitent y compris les entrepreneurs.

A l'inverse prenons certains exemples. Aux états unis on extrait du gaz des sous sol. A court terme on a une croissance du PIB. A moyen terme on aura de vastes étendues de terres stériles qui ne produiront plus rien pendant des décennies.

Ce n'est pas si simple, j'ai moi le sentiment que les politiques font de la politique à trop court terme pour en profiter tant qu'ils sont en poste. Et ce qui se passera après ? Rien à foutre. Pareil pour les entreprises privées, "je fais du bénéf' maintenant, plus tard je m'en balance je serais mort/à la retraite".

Il faut encadrer, orienter le capitalisme pour qu'il soit un minimum utile et ne sacrifie pas l'avenir et ne laisse pas de grandes portions du peuple sur le carreau. Que fait un peuple qui a faim ? Tu connais la réponse.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 19 Janv 2014, 12:29
Lohik a écrit :
Ce n'est pas si simple, j'ai moi le sentiment que les politiques font de la politique à trop court terme pour en profiter tant qu'ils sont en poste. Et ce qui se passera après ? Rien à foutre. Pareil pour les entreprises privées, "je fais du bénéf' maintenant, plus tard je m'en balance je serais mort/à la retraite".

exactement.
stach stach
un retour de sarko... pfff la misère...
au moins avec hollande on rigole un peu, ça fait du bien
les gens attendent tout d'un seul mec, et que tout soit réglé en deux ans... et la je rigole. un président ne peut pas grand chose, vu la dette qu on se tappe depuis au moins 3O ans, il n y a pas de miracle, le président est pieds et mains liés...
du coup le bon français râle... c'est tout ce qu il sait faire

ce qu il faut éviter vraiment c'est le fn
donc >> allons voter, droite ou gauche, et basta
les partisans de narine le peigne dont on voit pointer le bout de nez puant eux, iront voter
MIA WALLACE
c'est sur , avec un forum à grande majorité crypto bolcho rouge il va être beau ce topic ...

Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Rudy75008
Air64 a écrit :
Rudy75008 a écrit :
Il faut légaliser le cannabis moi j'dis

c'est ca ouais, pour qu'après le reggae revienne à la mode?

de toutes façons ce que ca va rapporter d'un côté on va le perdre à cause de notre système de santé. parce que si on légalise, des abus va y en avoir forcément et obligatoirement on va devoir casquer pour tous les légumes qui se seront senti pousser des ailes.

T'es trop sérieux ,tu prend tout au sérieux ,détend toi
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Rudy75008 a écrit :
Air64 a écrit :
Rudy75008 a écrit :

de toutes façons ce que ca va rapporter d'un côté on va le perdre à cause de notre système de santé. parce que si on légalise, des abus va y en avoir forcément et obligatoirement on va devoir casquer pour tous les légumes qui se seront senti pousser des ailes.

Personnellement,
je milite pour la légalisation de toutes les drogues, même des fortes, et faire comme le tabac et l'alcool, pour faire des rentrées fiscales, alors que maintenant, ces trafics rapportent rien à personne si ce n'est, in fine, aux concessions béhème et merco, ce serait encore des marques françaises..
phatatrax
Rudy75008 a écrit :
Air64 a écrit :
Rudy75008 a écrit :

il est comme Eric Cartman ....sauf qu'il a pas 8 ans
Rudy75008
phatatrax a écrit :
Rudy75008 a écrit :
Air64 a écrit :
Rudy75008 a écrit :

il est comme Eric Cartman ....sauf qu'il a pas 8 ans

C'est sur......au fait South park c'est dans le Colorado ????ca pousse bien en ce moment.....et pour faire mentir air64 ,l'argent des taxes va servir a créer des écoles et des crèches ,vive marie Jeanne des bruyères
Mellow_man
chopino a écrit :
Rudy75008 a écrit :
Air64 a écrit :
Rudy75008 a écrit :

Personnellement,
je milite pour la légalisation de toutes les drogues, même des fortes, et faire comme le tabac et l'alcool, pour faire des rentrées fiscales, alors que maintenant, ces trafics rapportent rien à personne si ce n'est, in fine, aux concessions béhème et merco, ce serait encore des marques françaises..

ça nous couterait même pas mal de ronds en répression à jouer au chat et à la souris avec les petits dealers, en frais d'hélicos pour traquer les champs clandés etc...et je parle même pas de la corruption, vu les sommes brassées par le traffic....
Et le chanvre est une plante exploitable à quasiment 100% on ne jette rien tout sert ,la fibre(tissus cordage isolant) + cellusose à 90% pure, graine (huiles etc..) écologiquement parlant et niveau rentabilité, pour qui l'exploiterait, c'est une plante au top.....
mais quel candidat aura le cran de proposer ça dans son programme....
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Janv 2014, 15:43
Mellow_man a écrit :

ça nous couterait même pas mal de ronds en répression à jouer au chat et à la souris avec les petits dealers, en frais d'hélicos pour traquer les champs clandés etc...et je parle même pas de la corruption, vu les sommes brassées par le traffic....
Et le chanvre est une plante exploitable à quasiment 100% on ne jette rien tout sert ,la fibre(tissus cordage isolant) + cellusose à 90% pure, graine (huiles etc..) écologiquement parlant et niveau rentabilité, pour qui l'exploiterait, c'est une plante au top.....
mais quel candidat aura le cran de proposer ça dans son programme....

De là à penser que certains hommes politiques n'ont pas du tout envie de voir la fin du traffic, il n'y a qu'un pas.
Rastacouair
phatatrax a écrit :
Je bossais a gandrange et j'ai perdu mon taff.

Et toi t.as gagné quoi avec Sarkozy ?

Mon salaire a augmenté de 30% entre 2007 et 2012, sous Sarkozy donc...
Et vu que je bosse dans le privé, ce n'est pas de l'argent public.
Vent & cuivre - Pro
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
phatatrax a écrit :

heu le dr.... l'obligation de travailler plus longtemps pour une retraite plus faible, le droit de payer ses frais de campagne en n'ayant fait aucun don pour le sarkothon (ça ça fait mal)

Air64 tu veux des chiffres?
http://tempsreel.nouvelobs.com(...)rkozy

Have fun (et google est ton ami )
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I
Rudy75008
grr.egg a écrit :
phatatrax a écrit :

heu le dr.... l'obligation de travailler plus longtemps pour une retraite plus faible, le droit de payer ses frais de campagne en n'ayant fait aucun don pour le sarkothon (ça ça fait mal)

Heu mais sous hollande c'est pire non?
Tes chiffres proviennent du nouvel obs......c'est comme si je prenais les références de valeurs actuelles t'abuses là!credibilité 0
En tout cas Sarko a eu le mérite de defiscaliser les heures supp(250-300€/mois)
Hollande les a retirés (250-300€/mois.........en moins)
Et puis il y a le scooter.........
grr.egg
  • grr.egg
  • Special Supra utilisateur
Rudy75008 a écrit :
grr.egg a écrit :
phatatrax a écrit :

Heu mais sous hollande c'est pire non?
Tes chiffres proviennent du nouvel obs......c'est comme si je prenais les références de valeurs actuelles t'abuses là!credibilité 0
En tout cas Sarko a eu le mérite de defiscaliser les heures supp(250-300€/mois)
Hollande les a retirés (250-300€/mois.........en moins)
Et puis il y a le scooter.........

démontre moi que ces chiffres sont faux
Je joue mal.....
Et je le fais bien.
Bruiteur endorsé par Quiès
Premier clip de mon groupe :
https://youtu.be/6K00AFBEA7I

En ce moment sur backstage...