Le retour de Sarkozy en 2017 : vous y croyez ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
fifdefif
SharkFood a écrit :
Raphc a écrit :
MIA WALLACE a écrit :
hoon a écrit :

sinon je pense que la prochaine fois je n'irai pas voter sauf en cas de menace fn, .

sinon je pense que la prochaine fois je n'irai pas voter sauf en cas de menace bolchevique

Je crois que je n'irai pas voter non plus, sauf en cas d'invasion de Hamsters radioactifs venus d'une planete proche de mars.

Moi je voterai pour le candidat qui rendra les talons hauts et les décolletés (bien remplis) obligatoires pour les femmes...

Ca sent la pluie d'amendements : Taille des bonnets ,hauteur plancher du talon, distance entre la cheville et le bas de la jupe ou robe, forme du décolleté .........................
MonsieurMalabar
el slïder a écrit :
t6t a écrit :
Air64 a écrit :
et si tout le monde faisait pareil? quel intérêt?

Ca n'est pas "tout le monde s'est construit une opinion politique" vs "tout le monde vote contre quelqu'un". Ceux qui n'ont pas d'opinion particulière ou qui pensent que droite/gauche c'est pareil, ils peuvent encore exprimer le fait qu'ils ne veulent pas de certains. Je maintiens que c'est bien moins mauvais que de ne pas voter du tout.

J'aurais tendance à être d'accord avec air64; aller voter contre certains, c'est indirectement voter pour d'autres. Si aucun candidat ne me convient, je n'irai pas voter pour "le moins pire" ou "voter contre" un autre.
Tu me diras, il y a toujours la possibilité de voter blanc. Mais s'abstenir est, à mon sens, un message bien plus fort bien que les pro-démocrates puissent considérer comme un pied-de-nez au droit de vote.

Pourtant c'est tout à fait justifié de voter contre.

Une partie (que je pense non négligeable) des votants FN votent en fait contre les autres partis.
C'est d'ailleurs le discours officiel: "Tous pourris" - sous entendu "sauf nous".
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
forgottensummer a écrit :
Citation:
Les Français auront la politique et le pays qu'ils méritent.....

+1

Les candidats, quels que soient leur bord, sont représentatifs des Français.

Je n'ai jamais vraiment été d'accord avec ça, je trouve que c'est un concept complètement téléphoné qui n'a pas de sens. On a pas mérité la politique actuelle.
Il faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une frange élitiste entre Science-po et l'Elysée, entre l'ENA et l'assemblée nationale. De ces familles parisiennes Bourgeoises à 3000 lieues des préoccupations des Français "normaux" naissent les vocations politiques au sein des réseaux fermés, dont l'accès au pouvoir est la priorité. Je te passe les connivences avec les patrons du CAC.
J'ai compris que la politique Française avait passé le point de non-retour quand les candidats à l'election présidentielle ont commencé à s'entourer d'artistes populaires, qui sont autant de vecteurs de communication pour accéder au peuple qu'il ne connaissent pas. Sarkozy et doc Gynéco c'était déjà magnifique, mais alors l'autre truffe de Ségolène Royal qui affirmait écouter régulièrement Diam's dans son Ipod, c'était à pleurer de rire. Je trouve ça d'une condescendance ignoble.

Alors oui, les candidats "représentent" les français, mais ils n'en sont certainement pas représentatifs... Et je persiste et signe, on n'a pas mérité ça.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
MonsieurMalabar a écrit :

Pourtant c'est tout à fait justifié de voter contre.

Une partie (que je pense non négligeable) des votants FN votent en fait contre les autres partis.
C'est d'ailleurs le discours officiel: "Tous pourris" - sous entendu "sauf nous".

C'est un droit, mais je ne trouve pas cela justifié.
Je veux voter pour quelqu'un qui me représentera. Pas contre quelqu'un que je ne veux pas voir accéder au pouvoir, puisqu'indirectement, j'offre ma voix à quelqu'un dont je n'ai, au mieux, que faire mais qui ne méritera pas plus mon vote.
Voter contre un candidat, c'est désacraliser le vote et ne pas l'utiliser à ses fins les plus directes.
L'electora du FN, je t'avoue que je ne sais pas trop comment le percevoir. Qu'on utilise le FN comme un vote de sanction, c'est irresponsable et je pense qu'une majorité de ceux qui votent FN le font en âme et conscience, mais que le parti est (encore) bien trop diabolisé pour pouvoir l'assumer. Il est difficile de trouver des stats fiables à ce sujet, je pense
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
bon ben le retour de sarkozy ça ne sera pas pour 2017.
On change le titre du topic et on met 2022 ?
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 21 Déc 2016, 18:05
Bertrand69 a écrit :
bon ben le retour de sarkozy ça ne sera pas pour 2017.
On change le titre du topic et on met 2022 ?

Toutes mes félicitations !
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured

En ce moment sur backstage...