Lohik a écrit :
Hollande ou Sarkozy, c'est la même chose. Ils font de la politique pour plaire aux marchés financiers.
Les 2 ont critiqué Wall Street dans de beaux discours, les 2 s’aplatissent dans les faits. Ils se fichent de la France et des français, il faut plaire aux riches français et étrangers qui nous "prêtent" l'argent qu'ils ont escroqué en défiscalisant au taquet dans leur propre pays.
Je conspue ces guignols et j'irai voter pour un parti qui se préoccupe réellement de nous, de faire en sorte de mieux vivre ensemble. Pour le moment, personne donc.
Fuck'em all and let's rock.
tout le monde doit être d'accord avec ca. malheureusement c'est impossible.
parce que même si un jour un mec se présentait avec des idées fantastiques, qu'il soit doué d'une honnêteté et d'une vertu toute épreuve, ca ne marcherait pas.
nous sommes tous dans des situations trop différentes et ce qui arrangera les uns n'arrangera pas les autres. Il faudra en passer par une génération qui va essuyer les plâtres, et je reste persuadé que nous n'en sommes toujours pas là même si la situation devient catastrophique. y a pire qui arrive.
dans les années 80 c'était bien, si il y avait un problème on balançait de l'argent à tort et à travers pour régler les soucis et puis à force... ca on ne peut plus le faire et c'est pour ca que Mitterand Numéro 2 se retrouve coincé. Il était parti pour mener une vraie politique de gauche "toutes vannes ouvertes" mais il n'avait pas calculé que les caisses étaient vids pour de vraies.
Donc on ne cherche pas 107 ans, on pousse la fiscalité parce qu'après tout ce ne sont pas les gens qui ont besoin d'argent c'est l'état (ce sont les caisses de l'état qui sont vides, pas les vôtres logique). Les gens sont asphyxiés, consomment moins, finissent par passer d'une niche à l'autre, d'un statut à l'autre, finalement on apprend que les recettes fiscales sont moindres qu'escomptées et on en revient au dernier discours de Hollande où il fait un pas vers le MEDEF parce que oui ce sont les patrons qui créent l'emploi et par extension la croissance qu'on le veuille ou non.
Ca va donner un Hollande "enfoiré qui fait la politique de Sarko" mais sarko n'est pas allé au bout de ses ambitions dans le domaine à force de se voir opposer toute la nation anti-patronat. Y a eu beaucoup de retournements de veste effectivement.