Le retour de Sarkozy en 2017 : vous y croyez ou non ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Olivier
Air64 a écrit :
Tout le monde a critiqué le bilan de NS sans jamais dire ce qu'il avait fait de mal à part "manger au Fouquet's" et "woé l'ôtre lô, ki sé augmenté son salaire lô".

Allez, au hasard : si je dis une dette publique en augmentation de plus de 500 milliards, ça marche ou pas ?
phatatrax
Croissance economique passé de 2% a 0%
dark lapinou
il a sonné chez moi et il m'a collé une droite décomplexée. d'ailleurs en y repensant, je me demande si c'était pas une extrême-droite.
(| _ |)
(='.'=)
(")_(")
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Si il revient, qu'est ce qu'il va dire à Hollande vu qu'ils ont le même programme, ils vont s'affronter sur le choix de leurs poules, pour répondre à la question, j'en sais rien si il va revenir, le poste semble attractif, ça a l'air chouette d'être président.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 19 Janv 2014, 10:18
Olivier a écrit :
Air64 a écrit :
Tout le monde a critiqué le bilan de NS sans jamais dire ce qu'il avait fait de mal à part "manger au Fouquet's" et "woé l'ôtre lô, ki sé augmenté son salaire lô".

Allez, au hasard : si je dis une dette publique en augmentation de plus de 500 milliards, ça marche ou pas ?

à cause de..... ?

au passage les Kyo c'est le groupe qui a redonné ses lettres de noblesses au rock, avec des textes ciselés, une voix à mi-chemin entre Robert Plant et Jeff Buckley et surtout ce guitariste.... inventif, technique mais qui sait toujours placer la bonne note au service de la musique. Bref, on va pas aller jusqu'à dire que ce sont des génies,mais ce sont les héritiers de Led Zeppellin à n'en pas douter.

phatatrax
Air64 a écrit :
Olivier a écrit :
Air64 a écrit :

à cause de..... ?

La mère Denis ?
Le "a cause de" ca marche avec Holland aussi ?
Mon petit doigt me dit que non

D'ailleurs mon petit me dit que ce topic ne va servir a rien
kapusta
phatatrax a écrit :
Air64 a écrit :
Olivier a écrit :
Air64 a écrit :

à cause de..... ?

La mère Denis ?
Le "a cause de" ca marche avec Holland aussi ?
Mon petit doigt me dit que non

D'ailleurs mon petit me dit que ce topic ne va servir a rien

en tout cas c'est pas à cause des subprimes

Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 19 Janv 2014, 10:53
on pourrait disserter des heures dessus, mais donc qu'as-tu perdu dans l'histoire? toi à titre personnel?
phatatrax
Je bossais a gandrange et j'ai perdu mon taff.

Et toi t.as gagné quoi avec Sarkozy ?
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Janv 2014, 11:04
Hollande ou Sarkozy, c'est la même chose. Ils font de la politique pour plaire aux marchés financiers.

Les 2 ont critiqué Wall Street dans de beaux discours, les 2 s’aplatissent dans les faits. Ils se fichent de la France et des français, il faut plaire aux riches français et étrangers qui nous "prêtent" l'argent qu'ils ont escroqué en défiscalisant au taquet dans leur propre pays.

Je conspue ces guignols et j'irai voter pour un parti qui se préoccupe réellement de nous, de faire en sorte de mieux vivre ensemble. Pour le moment, personne donc.

Fuck'em all and let's rock.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 19 Janv 2014, 11:16
phatatrax a écrit :

j'avoues ne pas avoir suivi cette affaire. de ce que j'en lis Sarkozy aurait menti ou je cite "laissé tomber les employés". possible, ne connaissant pas le fond de l'affaire je m'abstiendrai de tout commentaire.

moi j'ai gagné un toit grâce à plusieurs lois et aménagements sous ce gouvernement. après avoir tout perdu, famille et argent entre autre, je ne suis pas à la rue même si j'ai eu très très chaud aux fesses. j'avais déjà une situation de merde depuis X années, mais au moins il y a eu un sursaut qui a servi au quotidien. et non je ne suis pas un zonard qui s'est barré de chez lui à 17 ans parce que "les parents c'tous des cons t'façons" et que "au moins dans la rue j'suis libre".
Rudy75008
phatatrax a écrit :

C'est en effet de la faute a.....c'est sur que c'est lui mittal et le libéralisme n'y sont pour rien
Rudy75008
Il faut légaliser le cannabis moi j'dis
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 19 Janv 2014, 11:28
Lohik a écrit :
Hollande ou Sarkozy, c'est la même chose. Ils font de la politique pour plaire aux marchés financiers.

Les 2 ont critiqué Wall Street dans de beaux discours, les 2 s’aplatissent dans les faits. Ils se fichent de la France et des français, il faut plaire aux riches français et étrangers qui nous "prêtent" l'argent qu'ils ont escroqué en défiscalisant au taquet dans leur propre pays.

Je conspue ces guignols et j'irai voter pour un parti qui se préoccupe réellement de nous, de faire en sorte de mieux vivre ensemble. Pour le moment, personne donc.

Fuck'em all and let's rock.

tout le monde doit être d'accord avec ca. malheureusement c'est impossible.

parce que même si un jour un mec se présentait avec des idées fantastiques, qu'il soit doué d'une honnêteté et d'une vertu toute épreuve, ca ne marcherait pas.

nous sommes tous dans des situations trop différentes et ce qui arrangera les uns n'arrangera pas les autres. Il faudra en passer par une génération qui va essuyer les plâtres, et je reste persuadé que nous n'en sommes toujours pas là même si la situation devient catastrophique. y a pire qui arrive.

dans les années 80 c'était bien, si il y avait un problème on balançait de l'argent à tort et à travers pour régler les soucis et puis à force... ca on ne peut plus le faire et c'est pour ca que Mitterand Numéro 2 se retrouve coincé. Il était parti pour mener une vraie politique de gauche "toutes vannes ouvertes" mais il n'avait pas calculé que les caisses étaient vids pour de vraies.

Donc on ne cherche pas 107 ans, on pousse la fiscalité parce qu'après tout ce ne sont pas les gens qui ont besoin d'argent c'est l'état (ce sont les caisses de l'état qui sont vides, pas les vôtres logique). Les gens sont asphyxiés, consomment moins, finissent par passer d'une niche à l'autre, d'un statut à l'autre, finalement on apprend que les recettes fiscales sont moindres qu'escomptées et on en revient au dernier discours de Hollande où il fait un pas vers le MEDEF parce que oui ce sont les patrons qui créent l'emploi et par extension la croissance qu'on le veuille ou non.

Ca va donner un Hollande "enfoiré qui fait la politique de Sarko" mais sarko n'est pas allé au bout de ses ambitions dans le domaine à force de se voir opposer toute la nation anti-patronat. Y a eu beaucoup de retournements de veste effectivement.
Air64
  • Air64
  • Publié par
    Air64
    le 19 Janv 2014, 11:33
Rudy75008 a écrit :
Il faut légaliser le cannabis moi j'dis

c'est ca ouais, pour qu'après le reggae revienne à la mode?

de toutes façons ce que ca va rapporter d'un côté on va le perdre à cause de notre système de santé. parce que si on légalise, des abus va y en avoir forcément et obligatoirement on va devoir casquer pour tous les légumes qui se seront senti pousser des ailes.
Lohik
  • Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le 19 Janv 2014, 12:11
Air64 a écrit :

Donc on ne cherche pas 107 ans, on pousse la fiscalité parce qu'après tout ce ne sont pas les gens qui ont besoin d'argent c'est l'état (ce sont les caisses de l'état qui sont vides, pas les vôtres logique). Les gens sont asphyxiés, consomment moins, finissent par passer d'une niche à l'autre, d'un statut à l'autre, finalement on apprend que les recettes fiscales sont moindres qu'escomptées et on en revient au dernier discours de Hollande où il fait un pas vers le MEDEF parce que oui ce sont les patrons qui créent l'emploi et par extension la croissance qu'on le veuille ou non.

Ca va donner un Hollande "enfoiré qui fait la politique de Sarko" mais sarko n'est pas allé au bout de ses ambitions dans le domaine à force de se voir opposer toute la nation anti-patronat. Y a eu beaucoup de retournements de veste effectivement.

Le privé créé des emplois certes. Seul le privé créé des emplois et de la croissance, NON.

Les hôpitaux, les routes, l'éducation, les pompiers, y'a des dizaines d'exemple ou il est utile de mutualiser des moyens pour que TOUS en profitent y compris les entrepreneurs.

A l'inverse prenons certains exemples. Aux états unis on extrait du gaz des sous sol. A court terme on a une croissance du PIB. A moyen terme on aura de vastes étendues de terres stériles qui ne produiront plus rien pendant des décennies.

Ce n'est pas si simple, j'ai moi le sentiment que les politiques font de la politique à trop court terme pour en profiter tant qu'ils sont en poste. Et ce qui se passera après ? Rien à foutre. Pareil pour les entreprises privées, "je fais du bénéf' maintenant, plus tard je m'en balance je serais mort/à la retraite".

Il faut encadrer, orienter le capitalisme pour qu'il soit un minimum utile et ne sacrifie pas l'avenir et ne laisse pas de grandes portions du peuple sur le carreau. Que fait un peuple qui a faim ? Tu connais la réponse.

En ce moment sur backstage...