BiZ a écrit :
bann a écrit :
Beaucoup de musulmans vivant en France ne sont effectivement pas dangereux et sont charmants ;
J'aime beaucoup cette tournure de phrase. Ca donne une dimension de pièce rapportée à ces musulmans dont tu parles. C'est charmant en effet. Je ne parle même pas du terme "beaucoup": le villieriste convaincu y verra un bon 50%, alors que j'y vois un 99,99999%.
En somme, ton discours est à l'image de celui du coran: pour l'interprétation, c'est au petit bonheur la chance
Citation:
dans certains quartiers en France, certains musulmans acceptent difficilement un christianisme convaincu sur leur "territoire" ;
En fait j'ai répondu trop vite à ton message précédent, on est là exactement dans le cas de figure que je décrivais... Quel est le rapport avec le coran? Pourquoi ne conserver que la dimension religieuse de ces rapports complexes entre immigrés et "blancs" alors qu'il y a toute une dimension sociale et économique qui suffit à expliquer pas mal des problèmes auxquels ils sont confrontés dans ces "territoires"
Citation:
dans la majorité des pays musulmans, la liberté des autres religions n'est pas respectée ; un musulman qui s'y convertit au christianisme y est souvent en danger de mort.
Quel rapport avec les musulmans de France? Quel rapport avec les zones de non droit en France? Quel intérêt dans une discussion sur le coran?Tu es pourtant quelqu'un d'intelligent et cultivé, j'ai du mal à croire que tu ne puisses analyser les problèmes de notre société que sous l'angle religieux, et lier sans aucune précaution les comportements de musulmans qui ne se connaissent pas et vivent à des milliers de km les uns des autres...
Charmants oui et affables, pour rester dans la même veine, et + que beaucoup de non musulmans ; certains d'entre eux sont aussi un exemple de foi. C'est évident qu'il n'y a pas de problème avec une majorité de "musulmans" en France.
Je ne vais pas me lancer dans les pourcentages, surtout que j'ai écrit plusieurs fois qu'il faut se baser sur le texte (NT et Coran) et non sur les personnes, et d'autant qu'il en est des personnes dites "musulmanes" comme des personnes dites "chrétiennes" : certaines ne sont pas pratiquantes, d'autres ne sont même pas croyantes, mais elles sont sociologiquement d'origine chrétienne ou musulmane ; problème de définition...
Pour les 99,9999 %, je ne suis pas sûr que les RG et que le recteur Boubakeur soient d'accord.
Ph. de Villiers je ne connais pas bien...
Pour les "territoires" en France, loin de moi l'idée de nier les dimensions sociale et économique, mais aussi de nier l'influence d'une certaine lecture du Coran et l'opposition parfois suscitée par la simple présentation de l'évangile, y compris en plein centre ville de Paris, et pas seulement en banlieues difficiles.
Pourquoi veux-tu limiter le débat à la France ? En France nous sommes très protégés par l'état de droit, la laïcité.
C'est surtout à certains "pays musulmans" qu'il faut penser ;
un exemple récent et tristement concret,
parmi tant d'autres :
" Un Somalien converti de l'islam au christianisme a été abattu.
Un étudiant somalien de 22 ans qui s'était converti de l'islam à la foi chrétienne l'an dernier, a été abattu dans le quartier Manabolyo de Mogadiscio le 7 septembre dernier. D'après The Barnabas Fund, son agresseur est un partisan de l'Union des Cours islamiques (ICU), organisation qui contrôle la majorité du sud de Somalie.
Selon les témoignages recueillis sur place, l'agresseur aurait tiré dans le dos d'Ali Mustaf Maka'il, celui-ci ayant refusé de se joindre à un groupe qui chantait des versets du coran en l'honneur d'une éclipse de lune.
Source : Christianisme Aujourd'hui/ANS " .
On est bien là en plein dans le sujet : la "relation entre religion et violence en général" comme l'a dit le pape à Ratisbonne.
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)