Citation:
N'importe quoi !!!!!
j'adore...
Merci de me corriger
, j'ai précisé "à ma connaissance" ça n'était pas pour rien. Et je maintiens ma dernière phrase : on en parle d'autant mieux quand on y a vécu.
Citation:
Le message de l'Eglise sur ce point est plutôt le suivant: L'acte sexuel est indisociable de l'Amour, le vrai, le grand. Par ailleurs l'Amour à lieu dans le cadre du mariage. Et la fidélité en est également une part intégrale. En outre l'Amour est ouvert à la vie. Donc le préservatif n'est pas nécessaire. Si tu ne couche qu'avec une femme et que le fait d'avoir des enfants n'est pas une crainte mais un bonheur, à quoi sert donc ce truc?
Et tout
irait pour le mieux dans le meilleur des mondes. Avec des si. Amen.
Citation:
En outre pour revenir sur le problème du SIDA. Comme mentionné précédement, à fort juste titre, par je ne sais plus qui, l'Eglise dans son magistère n'a JAMAIS parlé de préservatifs. Mais, elle insiste, lourdement, sur la fidélité (et on peut, on doit de leur point de vue, être fidèle à sa femme/son mari avant même de l'avoir rencontré). Ce qui est perçu comme étant "anti-capote", puisque dire que le meilleur moyen de lutter contre le SIDA est la fidélité sous entendrait que les autres moyens sont interdits (usage vicié et tordu d'une logique toute anti-mathématique... ;-) )
Et bien elle aurait peut être du le faire, l'Eglise, non ? Il est là le problème. Elle croit sincèrement être capable de répandre la fidélité à travers le monde l'Eglise ? Elle n'a rien à se reprocher, sachant que dans pas mal de pays elle a certainement plus d'impact pour véhiculer des messages sanitaires que l'OMS et toutes les ONG dédiées à la santé réunies ?
Citation:
Or je rappelle pour ceux qui ont la mémoire courte que le professeur Montagné (qui ne savait surement pas de quoi il parlait, hein, en matière de virus HIV
) a estimé que si les humains se limitait à 5 ou 6 partenaires sexuels en tout dans leur vie, le virus disparaitrait en une dizaine d'années.
Encore un truc hyper réaliste. Commençons donc par rationnaliser le comportement sexuel des habitants d'un département français légèrement excentré. L'un des plus atteints par l'épidémie et pas en raison de contaminations médicales. Et bien bon courage...
Citation:
En outre quelques études semblent montrer qu'une bonne part des contaminations en Afrique sub saharienne provienent de non stérilisations au niveau médical et pas du tout des contamination sexuelles....
et les autres études, elles montrent quoi ? La part des contaminés par cette voie est certainement non négligeable. De là à être majoritaire, j'en doute. Et j'en reviens aux comportements des individus.
Citation:
Etrange que le taux de contamination soit linéairement liée au niveau socio professionnel dans ces pays...
bah ça ne prouve pas grand'chose. Faible niveau socio prof va souvent de paire avec faible accès à l'éducation (scolaire). D'où faible sensibilisation aux problèmes de santé, d'où faible impact des campagnes de prévention, non ?
EDIT le fond de ma pensée est très bien exprimé par Born To Run dans le message ci dessus.