Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Born to run
superlapinou a écrit :
moi il y a deux truc que je tolere pas :
-les religion
-le racisme

dieu est une suposition on ne sait pas si il existe ou non.
au moyen age ok, on comprend maintenant que quand certain voyait un arc en ciel il devait trouver sa surnaturel et n'avait pas la sience pour prouver d'ou sa venait.
maintenant on a la sience qui prouve tout et continue a nous prouver des choses inconnu tout les jours.
alors pour moi les religion, le pape et tout ce qui va avec , et ba c'est du pipo au jour d'aujhourdui , c'est d'un autre age , je dis pas que c'est interdit de croire en dieu mais croire fort en dieu et de croire a travers des religion bidon comme on a jamais fait ,ce sont des gens qui sont soit tres ignorant ou qui on subit un gros lavage de cerveau.

quand on pense le nombre de guerre , de mort a cause de ces religion , ancore avec jean paul2 et les preservatif , la plus belle connerie de l'homme,
et ce que je voi maintenant c'est que les papes sa engendre des morts quand il ouvre leur bouche

Someday girl
I don't know when
We're gonna get to that place
Where we really want to go
And we'll walk in the sun
But till then
Tramps like us
Baby we were born to run!
Trey Azagthoth
superlapinou a écrit :
-les religion
-le racisme

au moyen age ok, on comprend maintenant que quand certain voyait un arc en ciel il devait trouver sa surnaturel et n'avait pas la sience pour prouver d'ou sa venait.
maintenant on a la sience qui prouve tout et continue a nous prouver des choses inconnu tout les jours.
alors pour moi les religion, le pape et tout ce qui va avec , et ba c'est du pipo au jour d'aujhourdui , c'est d'un autre age , je dis pas que c'est interdit de croire en dieu mais croire fort en dieu et de croire a travers des religion bidon comme on a jamais fait ,ce sont des gens qui sont soit tres ignorant ou qui on subit un gros lavage de cerveau.

quand on pense le nombre de guerre , de mort a cause de ces religion , ancore avec jean paul2 et les preservatif , la plus belle connerie de l'homme,
et ce que je voi maintenant c'est que les papes sa engendre des morts quand il ouvre leur bouche

ouais bon le truc du préservatif me fait bien marrer

on arrête pas de dire protéger vous
alors si y'a encore des cons pour croire être immunisé

faut que le gens se réveil réfléchisse, qu'il n'attende pas que tout leur tombe du ciel

c'est les gens qui sont cons pas Jean-Paul 2

j'ai l'impression qu'on cherche toujours un bouc émissaire pour chaques problèmes
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le 20 Sep 2006, 20:26
NOOOONNN, il ne s'est pas excusé, il a dit qu'il était désolé de voir la réaction de certains et que cela l'attristait... Transformer ça en s'excuser, c'est là encore un beau montage médiatique pour faire mousser encore un peu l'affaire (et surtout ne pas parler des vrais problèmes.... m'enfin... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
vincentvince
superlapinou a écrit :
-les religion
-le racisme

Moi ce que je vois, c'est que tu as bien brossé tes cours de français

et encore, je suis gentil, je ne me moque que de la forme, parce que sur le fonds,
PISS and LAUGH
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Sep 2006, 21:09
vincentvince a écrit :
superlapinou a écrit :
-les religion
-le racisme

et encore, je suis gentil, je ne me moque que de la forme, parce que sur le fonds,

Je suis d'accord sur le fond. Pour moi JP2 avait directement sur les mains le sang de millier de personnes. (fidèles ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
vincentvince
Bobba a écrit :
vincentvince a écrit :
superlapinou a écrit :
-les religion
-le racisme

Je suis d'accord sur le fond. Pour moi JP2 avait directement sur les mains le sang de millier de personnes. (fidèles ?)

Explique, ça m'intéresse ....
PISS and LAUGH
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Sep 2006, 21:44
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Bobba a écrit :
BiZ a écrit :
Mon appel est entendu, ouf!
Pour compléter ce que tu dis (fort justement), dans les pays musulmans le problème de la religion est intrinsèquement lié à la politique. Et considérer une réaction sur un plan purement religieux est un non sens.

Pays islamsites stp !

J'aurais du préciser, les pays dans lesquels la religion dominante est l'islam

Ben regarde l'Albanie, majoritairement musulman, personne n'a été choqué par les propos du pape.

Je n'aime pas le Pape, mais je pense vraiment qu'il n'a pas commis d'erreur de diplomacie, et je suis meme d'accord avec ce qu'il a dit.
Je pense que de toute façon, les reseaux islamistes cherchent n'importe quel pretexte pour monter les musulmans contre certaines puissances occidentales.
L'affaire des caricatures en etait un bon exemple : plusieurs mois apres leur publications, alors que personnes n'avait reagit, la presse islamiste s'empare des caricatures pour enflammer le monde musulman.

La moindre excuse est bonne à prendre pour les autorités islamiste. La prochaine fois ça sera une aggression contre un musulmans, un promoteur immobilier qui veut raser une mosquée, ou que sais-je d'autre..
Je suis totalement d'accord et je pense qu'on l'on est là au coeur du problème.
Ces réactions aux propos du Pape n'ont rien à voir avec ce que le Pape a voulu expliquer. C'est un magnifique exemple de manipulation de foules. Et rien de tel que du saupoudrage de fanatisme religieux pour exciter la susceptibilité des foules ignorantes. Il n'y a que le nationalisme primaire et la xénophobie qui peuvent arriver à la cheville de cette méthode.
Même Bush essaie de l'utiliser.
Si on prend l'hypothèse que ces pays sont en train de vivre une situation correspondante à notre moyen-âge, on comprend que la raison est totalement exclue de ces comportements. Et le moyen-age occidental a été particulièrement sanglant, sauvage, misérable et ignorant (merci l'église).
outmachin
superlapinou a écrit :
-les religion
-le racisme

Connais-tu au moins seulement le principe du Christianisme (par exemple)?
StrengthAndPride
outmachin a écrit :
superlapinou a écrit :
-les religion
-le racisme

Connais-tu au moins seulement le principe du Christianisme (par exemple)?

Entre le principe du Christianisme et ce qu'il est devenu .... (et le principe du Christianisme correspond pour moi à son époque, aujourd'hui je trouve ca ridicule ... Rien que le fait que les croyants aient besoin d'un pape pour leur dire quoi faire, je trouve que c'est une preuve de faiblesse .... La spiritualité c'est personnel, pas besoin de guide pour donner des conseils à la mords moi le noeud d'un autre siècle ....)
sarssipius
Lao a écrit :

Si on prend l'hypothèse que ces pays sont en train de vivre une situation correspondante à notre moyen-âge, on comprend que la raison est totalement exclue de ces comportements. Et le moyen-age occidental a été particulièrement sanglant, sauvage, misérable et ignorant (merci l'église).

A mon humble avis ces pays ne vivent pas une situation correspondant au moyen-âge occidental mais vivent une transition d'un société "traditionnelle" à une société moderne (avec un modèle plus ou moins copié sur l'occident) et ce à plusieurs niveaux d'integrations... Démographique, économique, social, etc... L'occident a effectué cette (ces) transition(s) non sans heurts mais sur un temps relativement long tout en construisant son propre modèle... Ces pays, et c'est généralisable à beaucoup de pays, effectuent cette transition de façon brutale (disons les 50 dernières années) en s'appuyant en plus sur un modèle extérieur dont l'universalité reste à prouver... C'est à mon humble avis une des raisons pour laquelle les heurts et réaction (au sens de réactionnaire) sont aussi violentes... Tout changement/évolution brutal s'accompagne de réticences d'autant plus brutales... Et ce d'autant plus s'il est vécu comme le fruit d'une ingérance, en l'occurence celle de l'occident au sens large avec tout le flou que ce terme comporte...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 00:46
vincentvince a écrit :

A chaque fois que le pape condamne le port du preservatif, il aura toujours de gens dans les pays du tiers monde (notament en afrique sub-saharienne) des gens qui l'ecouterons. On ne pourra probablement jamais dire combien, ni quel influence à réellement le pape sur ces comportement.
Mais toujours est-il qu'il a une responsabilité en tant que chef spirituel.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
travisbarker
Bobba a écrit :
vincentvince a écrit :

A chaque fois que le pape condamne le port du preservatif, il aura toujours de gens dans les pays du tiers monde (notament en afrique sub-saharienne) des gens qui l'ecouterons. On ne pourra probablement jamais dire combien, ni quel influence à réellement le pape sur ces comportement.

Si le Pape ou l'Eglise plus généralemenr condamnent le port du préservatif, c'est surtout parce que (pour eux) ça incite les gens à l'infidélité. Je trouve que c'est un peu facile de les accuser de la mort de ces personnes !

Et j'aimerais bien avoir l'avis des musulmans sur ce point ! Allez donc voir ce que risque une femme qui trompe son mari !

(Je rajoute juste que dans ces pays d'Afrique sub-saharienne, c'est l'Islam qui a de plus en plus tendance à s'imposer)
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 21 Sep 2006, 12:01
travisbarker a écrit :
Bobba a écrit :
vincentvince a écrit :

Si le Pape ou l'Eglise plus généralemenr condamnent le port du préservatif, c'est surtout parce que (pour eux) ça incite les gens à l'infidélité. Je trouve que c'est un peu facile de les accuser de la mort de ces personnes !

Ca n'est pas le debat, j'expliquait juste le fond de ma pensée à vincent.

Et j'aimerais bien avoir l'avis des musulmans sur ce point ! Allez donc voir ce que risque une femme qui trompe son mari !

Quel rapport ? (ne repond pas, c'est juste pour te dire que c'est HS)

(Je rajoute juste que dans ces pays d'Afrique sub-saharienne, c'est l'Islam qui a de plus en plus tendance à s'imposer)

Hmm j'ai un doute, historiquement toutes ces populations ont été converties par des missionnaires. De plus les evangelistes gagnent du terrain. (mais c'est une autre histoire).
Jean D'Arcy, 1969
BiZ
  • BiZ
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    BiZ
    le 21 Sep 2006, 12:24
travisbarker a écrit :

Mais quand vas tu cesser d'écrire des âneries pareilles?
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Mr Park
Je trouve aussi les positions de Paulo sur le préservatif criminelles. Ici, en Europe (et encore ça dépend où), dans la plupart des cas, on a pensé (à raison) qu'il devenait un peu vieux et qu'il ferait mieux de se contenter de saluer à la fenêtre plutôt que de raconter des bêtises sur des sujets qu'il ne connait pas. Par contre, en Afrique, plein de gens (et Dieu sait que ce n'est déjà pas facile de trouver une capote là-bas) ont suivis ses délires et je crois qu'on a pas fini d'en calculer les conséquences. Mon frère a vécu au Burundi et il a vu pas mal de mourants et d'enfants infectés qui "respectaient la volonté de Dieu".

(fin du hors-sujet )

En ce moment sur backstage...