Le Pape parle de L'Islam

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 27 Sep 2006, 21:33
Born to run a écrit :
BiZ a écrit :
flomarceau a écrit :
Vu comment les musulmans et les juifs en prennent plein la gueule à chaque meeting du f haine, non, je ne pense pas...

Un arabe oui, mais pas un musulman... Même si les idées sont proches, et que la haine du juif est partagée...

Scuze moi flo hein, mais c'est ouf de lire des trucs comme ça de la part de gens soit disant modérés

Depuis quand un anarchiste, communiste, anti-mondialiste, anti-capitaliste est quelqu'un de modéré???
Depuis que les capitalistes ont les moyens de déclencher des guerres
Zappaddict
krestekooker a écrit :
Les religions = 3ème guerre mondiale ?

Réponse: oui.

Triste a dire n'est-ce pas ?

guerre mondiale certes
croisade surtout

j' ose affirmer que la télé nous y prepare depuis plus de 15 ans
oliolo
  • oliolo
  • Custom Cool utilisateur
Icco Von Xae76> a écrit :

j' ose affirmer que la télé nous y prepare depuis plus de 15 ans

Peux-tu préciser ta pensée?
Est-ce la télé (on va dire les media au service du "Grand Capital", j'imagine que tu peux apprécier ce genre de réthorique...) qui organise sciemment les conditions d'un affrontement civilisationnel, ou est-ce la tele qui rend compte (de manière + ou - orientée) d'événements précis?

Sinon, pour revenir sur le sujet, merci à tous les participants du débat d'avoir attendu que je poste la nouvelle affaire :
http://www.lefigaro.fr/france/(...).html

L'article en question:
http://www.islamla.com/modules(...)d=276

Comme d'hab'; où sont les "modérés"?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Sep 2006, 10:29
Ca veut dire quoi ces procès d'intention? Tu veux quoi? Les modérés n'ont rien à TE prouver...
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.

marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
Ca veut dire quoi ces procès d'intention? Tu veux quoi? Les modérés n'ont rien à TE prouver...

Bah non, c'est pas comme si on entendait régulièrement qu'il ne faut pas faire d'amalgames entre les psychopathes nazis islamistes et les courageux et gentils modérés, que l'on ne voit JAMAIS défiler pour protester au nom du combat qui est mené par leurs coreligionaires.
Ah non pardon je me trompe, quand il s'agit de défiler contre la laïcité à l'école, contre des dessins faits dans un journal danois, contre des écrivains... on trouvera toujours du monde...
oliolo
  • oliolo
Deux questions:
_ peut-on critiquer radicalement l'Islam, et pour de bonnes raisons, aujourd'hui en France?
_ la présence d'éléments "radicaux" dans les rangs de cette religion pose-t-elle un réel problème aux tenants d'une pratique moins "radicale"?
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Sep 2006, 12:03
Moi ce qui me choque c'est le raisonnement qui consiste à condamner ceux qui ne réagissent pas *publiquement*, ce qui pour toi à l'air d'être aussi grave que de menacer un homme de mort.
Concernant tes questions:
1/ Evidemment.
2/ Evidemment (comme dans n'importe quelle religion).
De mémoire, lors des manifs de la part de quelques excités cathos contre le film sur jésus qui avait fait beaucoup d'encre, je n'ai pas vu beaucoup de cathos modérés dans les rues pour dire leur désapprobation de ce genre de pratiques honteuses. Est ce à dire que les cathos modérés n'existent pas ou approuvent à demi mot? Evidemment que non! Alors pourquoi avoir ce genre de raisonnements stupide pour les musulmans...

et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!
Ricebann
BiZ a écrit :
Moi ce qui me choque c'est le raisonnement qui consiste à condamner ceux qui ne réagissent pas *publiquement*, ce qui pour toi à l'air d'être aussi grave que de menacer un homme de mort.
Concernant tes questions:
1/ Evidemment.
2/ Evidemment (comme dans n'importe quelle religion).
De mémoire, lors des manifs de la part de quelques excités cathos contre le film sur jésus qui avait fait beaucoup d'encre, je n'ai pas vu beaucoup de cathos modérés dans les rues pour dire leur désapprobation de ce genre de pratiques honteuses. Est ce à dire que les cathos modérés n'existent pas ou approuvent à demi mot? Evidemment que non! Alors pourquoi avoir ce genre de raisonnements stupide pour les musulmans...

C'est commepour les prétendus chrétiens qui auraient tué des médecins avorteurs ; il faudrait un recensement + objectif des faits et ne pas tout mélanger ; entre une manifestation et une menace de mort, il ya + qu'une nuance ;
l'article du Figaro sur l'islam reprend notamment des faits tirés de l'encyclopédie universalis.

Le christianisme est non-violent (excellent passage dans l'article du Figaro sur la # entre Jésus et une partie de l'histoire de l'église prétendument chrétienne) ; l'islam est-il non-violent ?
encore une fois banni pour bondieuseries (skynet)
oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
De mémoire, lors des manifs de la part de quelques excités cathos contre le film sur jésus qui avait fait beaucoup d'encre, je n'ai pas vu beaucoup de cathos modérés dans les rues pour dire leur désapprobation de ce genre de pratiques honteuses.

Les intégristes ont toujours été critiqués par la grande majorité des chrétiens, sans même évoquer l'existence de revue comme "Golias", que ce soit dans les prêches, à la télé, par les autorités (dois-je rappeler que Saint -Nicholas-du-Chardonnet n'est plus "occupée" que depuis récemment), et leurs liens avec l'extrême-droite toujours rappelés par les journalistes.
Les intégristes cathos existent, mais leur agitation est bien visible, trop visible pour représenter un quelconque danger; je ne suis pas certain que les auditeurs de "Radio Courtoisie" soient autre chose qu'une menace statistiquement négligeable.

http://golias.ouvaton.org/
Invité
  • Invité
bann a écrit :
Le christianisme est non-violent (excellent passage dans l'article du Figaro sur la # entre Jésus et une partie de l'histoire de l'église prétendument chrétienne) ; l'islam est-il non-violent ?

Le christiannisme, on ne va pas ENCORE y revenir, n'a pas toujours été non violent dans les faits...
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
san pedro a écrit :
bann a écrit :

Le christiannisme, on ne va pas ENCORE y revenir, n'a pas toujours été non violent dans les faits...

Non et tu le sais bien, comme tout le monde ici...

Le problème est et était de savoir si cette violence est intrinsèque, liée aux textes sacrés... Et force est de reconnaître que l'évangile ne prèche nulle part la violence, alors que le Coran si.

Bien sûr il y a d'autres sourates qui prèche la paix et le respect... Mais il n'en reste pas moins que certaines sont des appels au meurtre, qui n'existent pas dans les textes chrétiens...

Et pour revenir sur les meurtres antiavortement... Il y a eu 7 morts (7 de trop) depuis 1977, et l'immense majorité des chrétiens condamne cela de façon claire et dans les médias... En outre, ce n'était pas le fait de catholiques mais de protestants (qui haissent le pape, donc le rapport ici...).

Ceci est à mettre en parallele avec les 1,5 morts causés par les tenants de l'Islam "radical" et les vagues immenses de protestation, de condamnation etc contre ces morts de la part des autres musulmans...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Sep 2006, 14:16
bann a écrit :
C'est commepour les prétendus chrétiens qui auraient tué des médecins avorteurs ; il faudrait un recensement + objectif des faits et ne pas tout mélanger ; entre une manifestation et une menace de mort, il ya + qu'une nuance ;

Quand je dis manif c'est un terme générique. Ca peut être plus ou moins violent. Tu veux faire un recensement, moi pas: tu veux aboutir à quoi? Le catholicisme c'est mieux, moins de débordements recensés? Ce n'est pas la question ici. Il s'agit de montrer que ce n'est pas parce qu'on est silencieux qu'on approuve. Point.

oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
bann a écrit :

Quand je dis manif c'est un terme générique. Ca peut être plus ou moins violent. Tu veux faire un recensement, moi pas: tu veux aboutir à quoi? Le catholicisme c'est mieux, moins de débordements recensés? Ce n'est pas la question ici. Il s'agit de montrer que ce n'est pas parce qu'on est silencieux qu'on approuve. Point.

Tu as tout-à-fait raison pour le dernier point (et il ne me semble pas avoir accusé les croyants musulmans d'être tous d'accord avec les pires énergumènes de leur religion).
Le problème persiste; cette attitude est la même que l'approbation tacite; comment alors empêcher le doute (blablabla il n'y a pas de hiérarchie unie, tout le monde peut avoir raison...)?

Quant à la question de savoir qui a la plus grosse, pardon la meilleure, religion, il ne fait pas de doute que le PDG/dir'com' des cathos a lancé une nouvelle campagne pour regagner des parts de marché contre la boîte d'en-face qui a eu une politique marketing diablement efficace, depuis quelques années!
Invité
  • Invité
oliolo a écrit :

Quant à la question de savoir qui a la plus grosse, pardon la meilleure, religion, il ne fait pas de doute que le PDG/dir'com' des cathos a lancé une nouvelle campagne pour regagner des parts de marché contre la boîte d'en-face qui a eu une politique marketing diablement efficace, depuis quelques années!

Bonne comparaison, tiens !
Ca me fait me demander si finalement, toute religion n'aurait pas comme ambition de voir étendre ses parts de marché jusqu'à une situation monopolistique...
BiZ
  • BiZ
  • Publié par
    BiZ
    le 30 Sep 2006, 14:51
Tu as un début de réponse toute faite quand les officiels de l'église se plaignent du désintérêt croissant de la population envers la religion. De là à dire qu'ils veulent le monopôle...
Oliolo: pour que ce genre de réactions aient du poids, il faudrait d'une part que ces mécontents puissent se fédérer, et d'autre part qu'ils considèrent ça comme une priorité. Dans une société ou l'individualisme est de mise, peut on vraiment leur en vouloir de préférer le status quo? C'est ce que tout le monde fait tous les jours concernant d'autres sujets de fond. Mais tu sembles plus en vouloir aux musulmans de se taire qu'aux autres, peut être que c'est l'air du temps qui veut ça.

oliolo
  • oliolo
BiZ a écrit :
Pour que ce genre de réactions aient du poids, il faudrait d'une part que ces mécontents puissent se fédérer, et d'autre part qu'ils considèrent ça comme une priorité. Dans une société ou l'individualisme est de mise, peut on vraiment leur en vouloir de préférer le status quoi? C'est ce que tout le monde fait tous les jours concernant d'autres sujets de fond.

Je comprends aussi cet argument.

En ce moment sur backstage...