san pedro a écrit :
bann a écrit :
Le christianisme est non-violent (excellent passage dans l'article du Figaro sur la # entre Jésus et une partie de l'histoire de l'église prétendument chrétienne) ; l'islam est-il non-violent ?
Le christiannisme, on ne va pas ENCORE y revenir, n'a pas toujours été non violent dans les faits...
Non et tu le sais bien, comme tout le monde ici...
Le problème est et était de savoir si cette violence est intrinsèque, liée aux textes sacrés... Et force est de reconnaître que l'évangile ne prèche nulle part la violence, alors que le Coran si.
Bien sûr il y a d'autres sourates qui prèche la paix et le respect... Mais il n'en reste pas moins que certaines sont des appels au meurtre, qui n'existent pas dans les textes chrétiens...
Et pour revenir sur les meurtres antiavortement... Il y a eu 7 morts (7 de trop) depuis 1977, et l'immense majorité des chrétiens condamne cela de façon claire et dans les médias... En outre, ce n'était pas le fait de catholiques mais de protestants (qui haissent le pape, donc le rapport ici...).
Ceci est à mettre en parallele avec les 1,5 morts causés par les tenants de l'Islam "radical" et les vagues immenses de protestation, de condamnation etc contre ces morts de la part des autres musulmans...