flomarceau a écrit :
Le problème est, Biz, que dans les coins où bosse Oliolo et où je bossais, on se rend bien compte que ceux qui ont le plus de pouvoir, ce sont ceux qui sont les moins modérés. Ce qu'a décri Oliolo en ce qui concerne les femmes voilées de la tête au pied de plus en plus nombreuses, qui n'adressent pas la parole à un homme, ou des mecs qui font les "terroristes" auprès des jeunes filles et des femmes pour qu'elles se voilent, tout cela est vrai, et personne ne semble s'insurger, ou alors de manière sporadique, et sans être suivi en masse...
Par contre, les manifs des cinglés, ca on les voit, et les gens qui les suivent aussi... Alors, OU SONT LES MUSULMANS QUI S'INSURGENT CONTRE CES FAITS ???? S'ils sont une majorité, nous sommes en république démocratique que je sache, qu'ils se fassent entendre.
Pour ce qui est de la violence de l'islam, un exemple rapide : les fatwas que n'importe quel himam peut lancer, contre n'importe qui...
Tiens, et puis en parlant de fatwa, ya t'il eu de réelles réactions de masse condamnant cet état de fait de la part des "musulmans modérés" vis à vis du prof de philo ? Ya t'il des réactions PUBLIQUES de ces musulmans modérés face aux atteintes à la liberté de la presse, au droit au blasphème... lorsque les "cinglés" baffoue ces libertés ?
Penser mais ne pas dire est dommageable, "qui ne dit mot consent" dit on...
Tu sais j'ai compris ce qu'a dit oliolo, et je lui ai répondu déjà une fois, pas la peine de reformuler la même chose, ni de faire une 2ème réponse identique...
Vous fustigez les modérés parce qu'on ne les entend pas (au passage je ne vous ai pas entendu ni sur les crève la faim en afrique, ni sur le darfour, ni sur le sida, donc vous approuvez
, la liste est longue en plus! Et ne me dites pas que vous n'êtes pas concernés), moi je fustigerai le gouvernement qui ne permet pas qu'on les entende! Pourquoi ces extrémistes ont ils autant de pouvoir dans ces lieux que vous décrivez? C'est la démission de l'état qui amène cette situation. A leur place, je préfèrerais garder mon intégrité physique et protéger mes gosses que de gueuler pour faire plaisir à oliolo sur g.com. Je caricature, mais c'est presque ça...
Si encore il y avait une autorité reconnue musulmane en France, un porte parole pour parler au nom de ceux qui se taisent, mais non, rien. Remarquez c'est commode par les temps qui courrent: en étant musulman, soit t'es extrémiste et t'es un sale con, soit t'es pas extrémiste et t'es coupable de ne rien dire. Facile.
Encore une fois je trouve que vous vous trompez d'ennemi.
If you think life's a vending machine, where you put in virtue
And you get out happiness, then you're probably gonna be disappointed.
marseillet: ben,oui.j'assume complètement mon status de parasite de la société.
et comme les français ont choisi de faire dans le social,c'est pas demain que je vais prendre le chemin de la boite!!!!!