Bon, désolé pour le retard, j'étais en vacances.
mollotof a écrit :
tiens, Jumping Jack...j'espère que tu es devant France 3 et le "Pieces a conviction" sur les déchets des mines d'Uranium...
J'attends tes commentaires impatience......
Je ne possède pas de téléviseur.
mollotof a écrit :
"légèrement" inquiétant nan ce reportage ?
Mais "ne vous inquiétez pas, braves gens...tout est sous controle....vous ne risquez rien....le nuage de Tchernobyl ne passera pas les frontieres de la France"......
(ah non, merde, on l'a déja faite celle là, faut trouver autre chose.......Caporal Jumping Jack, c'est a vous de convaincre maintenant. Saviez a quoi vous z'attendre quand z''avez signé. Allez Rompez...et au boulot....
).
J'ai rien signé du tout.
Bon, j'ai regardé quand même ton "reportage" d'après tes liens. Premièrement, quel atroce décalage entre le son et l'image, c'est très pénible à visionner.
Ce que j'en pense ?
1 - En effet, si tout ce qui est montré du doigt par ces journalistes est vrai, c'est inadmissible. Je n'ai rien à justifier, je ne bosse pas pour ces gens là, je ne cautionne en rien ces agissements.
2 - Ce documents est affreusement orienté. C'en est ridicule. Déjà, je ne regarde pas la télé (je n'en ai pas, comme je l'ai déjà dit), mais ce que je fuis par dessus tout ce sont bien ces mélodrames pseudo-informatifs. Même s'il est basé sur un fond de vérité, ce reportage n'est pas crédible à mes yeux à cause de sa réalisation pitoyable.
3 - L'énergie nucléaire est loin d'être parfaite. Ces dernières années, la sûreté nucléaire et le traitement des déchets ont bien progressé, mais je suis d'accord que cela n'est pas encore suffisant.
4 - Je n'ai pas envie de me prendre la tête la dessus. J'ai déjà exprimé ma position sur le sujet il y a quelques pages, je ne vais pas défendre le nucléaire à chaque attaque des anti-nucléaire, ce n'est pas ma vocation, je préfère aller jouer de la guitare.