Jelly a écrit :
mollotof a écrit :
AnGeL_Of_SiN a écrit :
...face au bon goût universel des éternels anarchistes du forum qui ont le chic pour t'expliquer comment penser avec le site de Corinne Lepage comme fer de lance de son argumentaire...
Je ne pouvais pas ne pas relever...... quand on donne des éléments de réflexion, on nous répond "vi mais "sortirdunucléaire" c'est que des babas cools pas beaux, en plus ils sont de gauche alors ca vaut rien ce que tu dis".
Quand on renvoie sur les propos d'une ex-ministre de droite on a ce genre de réflexion débile....
çà evite toute reflexion...c'est tellement pratique de dire que tous les ecolos sont des cons qui racontent n'importe quoi.
Du coup aucune source estampillé "ecolo" n'est crédible.....donc tout va bien sur la planète , continuons comme çà et surtout ne changeons rien .
Vive Areva.
Sur le coup des chercheurs , c'est vrai que si les 2 individus au discours ultra-simpliste et bourré de cliché en sont...c'est pas vraiment rassurant.... mais j'ose espérer qu'ils ne représentent qu'une minorité.
C'est dingue ce débat... on dirait que ça arrange tout le monde de voir les choses en noir et blanc... droite/gauche, nucléaire/énergies alternatives et ainsi de suite... et tu pousses même le vice à lire un post sur deux, je vais finir par croire que ce forum fonctionne en binaire... ne parlons pas de ta méthode douteuse d'argumentation où tu en es venu à me citer d'un bloc en enlevant mes propres citations... ce qui donnait un ton bien plus extrémiste à mes propos.
je veux bien que tu m'expliques point par point où j'ai été simpliste et bourré de clichés. en ce qui me concerne, j'ai répondu à deux réflexions simples. la première de mollotof :
Citation:
tu préfères 10 éoliennes dans ton jardin ou 10 kilos de déchets nucléaires dans le jardin de tes voisins ?
ou comment réduire le débat à sa plus simple expression. Si on va par là, on peut aussi dire "tu préfères voir ton jardin englouti sous les eaux d'un barrage hydroélectrique ou en face d'une centrale nucléaire... cela revient au domaine du fantasme et ça ne fait qu'échauffer les esprits. la réflexion de metallucas visait juste à remettre les choses en contexte pour qui s'imagine qu'une éolienne est un bête pylône silencieux... ne parlons pas de la tronche du champ d'éoliennes capable d'atteindre la puissance du plus petit réacteur nucléaire. Pour m'a part, j'ai simplement ajouté que pour ma part, je préfère encore les déchets enfouis... c'est mon droit le plus strict, et je ne vois pas de quoi me txer d'intégriste du nucléaire.
D'autre part, l'amalgame entre l'énergie nucléaire en elle même et ses conséquences est permanent ici, notamment au sujet des déchets, qui, s'ils sont bien enfouis, dans des sites choisis, ne devraient pas avoir de conséquences sur la santé humaine. Le fait qu'on prenne le parti de les enfouir à l'arrache et au mépris de la sécurité n'a rien à voir avec le nucléaire en lui même...
L'autre point était la réaction de Dr Larsen, qui disait en substance:
Citation:
Globalement je suis contre car les alternatives propres existent. Mais elles ont un énorme défaut..elles sont gratuite. Donc, il est évident que tout le monde freine des 4 fers .
Et autant pour le cliché de l'écolo propre et gratuit. Une éolienne, un panneau solaire, c'est une technologie complexe et loin d'être gratuite, sans parler des batteries qui contiennent des métaux lourds et polluants qu'on ne sait pas dégrader proprement. Ne parlons pas des barrages hydroélectriques dont la conception et la réalisation doit avoisiner celle d'une centrale nucléaire... d'où mon ironie sur les enfants qui pédalent dans la cave, la seule énergie gratuite que je connaisse... mais visiblement il faut tout décoder dans les moindres détails ici sous peine d'être taxé d'extrémiste...
Jelly a écrit :
Non visiblement, tout çà n'inquiete personne, il n'y'a absolument aucun probleme.
Les vieilles centrales n'arrêtent pas de fuir de partout quant aux nouvelles , elles sont d'ores et déjà considérés comme bien plus polluantes :
http://www.enerzine.com/2/6924(...)]ge=2
http://www.iht.com/articles/20(...)]ge=1
Par contre le vrai scandale c'est bien ces satanés eoliennes qui peuvent mesurent plus de 80m....rendez-vous compte 80m
...et le rotor, on en parle jamais du rotor...30m le rotor , un scandale je vous dis .
Tous ces morts à cause des eoliennes , non franchement c'est vraiment dégueulasse , heureusement qu'on a le nucléaire ...merci Areva .
Je passe sur l'ironie sur les éoliennes, mais quand on ne veut pas comprendre, on fait de l'humour de mauvais goût, en espérant que cela fasse un argument recevable... Pour le reste, que te dire. Je ne soutiens pas sans réserves l'énergie nucléaire et suis loin d'être fermé aux énergies alternatives. Qui plus est, je tente de limiter à titre personnel au maximum ma consommation d'énergie et de polluants, mais ça, tout le monde l'élude dans le débat en me traitant d'extrémiste, de préférence de droite. C'est bien plus commode.
Parce que je préfère agir moi même plutôt que militer sans fin dans des partis dont c'est le fond de commerce et qui se permettent de mélanger écologie, altermondialisme et révolutions anarchistes en tous genres, voilà tout... personne n'a dit que le nucléaire ne pollue pas, ni que nous n'avons pas d'efforts à faire en termes de sécurité autour de la production de cette énergie.
Maintenant je veux bien que tu m'expliques où mon discours est ultra simpliste et bourré de clichés. S'il y a des clichés à voir, c'est bien du côté de ton discours qui nous fustige en tant que 'chercheurs bornés' à vouloir défendre le progrès à tout prix... quand on cherche juste à faire un peu la part des choses. Tout me porte à croire que ce sujet devrait s'appeler 'contre le nucléaire' tout court, ça serait bien plus révélateur du genre de débat que ses auteurs aimeraient y voir. ça vous arrange tellement de vous échanger des chiffres sortis du chapeau du style 'n fois plus toxique' et de vous gratter dessus en vous multi-citant "ah la la, qu'est ce que c'est dangereux, moi je verrais bien des éoliennes à la place"... aucun recul, aucune part des choses, un débat 100% partisan et 0% réaliste.
Quant'à Debalmond... dois-je vraiment répondre? Puisque tu éludes la seule partie de mon propos qui se rapporte au débat en feignant ne pas avoir compris... soit dit en passant, entre ta syntaxe approximative, tes phrases à tiroirs emplies de considérations brumeuses et ta maîtrise très personnelle de l'orthographe, je te trouve bien prétentieux à faire le procès de mon français...
Mais puisque la cheville maîtresse de ton argumentation à mon propos qui tenait à mon emploi de plasticien à propos de Dali... te permet de juger en profondeur l'état de ma réflexion et de mes travaux de recherche... voilà qui montre à quel point tu ne maîtrises ni le sujet présent ni celui de la recherche mais que tu persistes à tordre les clichés qui t'imbibent pour les coller à ta vision des gens... 'mal' sapés, c'est bien, ça détourne le débat et ça permet de sortir par la petite porte en faisant ricaner au passage les amis gauchiste du rocker bourré futé qui renvoie les intellos dans leur 22...
Sois gentil, ravale tes sarcasmes et retourne jouer au singe savant sur les sujets où tu as le mérite d'être intéressant et drôle, ici personne ne se soucie de tes propriétés au Cambodge ou de tes frasques de hardeur sous doué qui en vient à cachetonner pour Areva... pas de quoi pavoiser, et encore moins présumer de la prétendue "passivité critique face à l'institution" de tes semblables.
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________
« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten