[quote="Raphc"]M'enfin soyons honnetes, la question de base du topic est crétine.
Le nucléaire à la base, y'a pas vraiment à être pour ou contre, on est forcément contre. En revanche la question c'est un peu comme georges clooney "what else".[/url]
Bah moi je suis pas contre le nucléaire, je suis contre le nucléaire actuel. Je ne comprends pas pourquoi on s'échine avec nos supers réacteurs nucléaires EPR qui seront ultra-polluants malgré un rendement meilleur alors qu'il existe un projet de reacteur à fusion nucléaire qui fonctionne et qui sera rapidement installé à Cadarrache dans le sud de la France. Pourquoi aller engloutir des Milliards dans la fission alors que Iter serait opérationel et utilisable à l'horizon 2020?
Citation:
Parce que "pour ou contre le nucléaire" on peut aussi faire "pour ou contre la guerre" si vous voulez.
Complètement débile comme phrase... La guerre n'a rien apporté d'autre que la destruction et la mort, le nucléaire même s'il est dangereux nous permet de vivre. Dis toi ce que tu perdrais sans l'electricité que tu utilises tous les jours et dis toi aussi que les Eoliennes c'est de la connerie, en recouvrant toutes les terres emmergées du globe d'éoliennes, on arriverait pas à satisfaire la consommation en electricité du monde entier.
Citation:
Economiser l'énergie ca me semble le point de départ essentiel, je vois pas l'interet de trouver des nouveaux robinets pour remplir une baignoire qui fuit.
La par contre, je suis tout à fait d'accord, mais ca restera difficile de faire changer tout le monde surtout que maintenant, la minorité qui avait accès à l'énergie electrique de masse devient une majorité avec les Chinois et les Indiens.
En résumé, on ne peut pas sortir du nucléaire actuellement (revenir au pétrole serait pire et quasi-impossible, le charbon pollue trop, les panneaux solaires on un rendement très faible et sont trop couteux tout comme les éoliennes). Seules les énergies du type marémotrice (trop rare et qui restera limitée par les coeff de marées), hydrolique (très couteuse) ou de fusion nucléaire (utilisant du deutérium et de l'oxygène pour faire de l'eau avec un fort rendement énergétique supérieur à la fission et quasiment non polluante mais malheureusement pas encore en développement).
"J'aime faire les choses à moitié, ne jamais aller au bout de mes idées. J'aime faire les choses à moitié car j'ai la flemme... Car j'ai la... Bwarff"
A tous les Proximo en herbe, ouvrez votre école de gladiateurs:
[url]http://mygladiators.com/?ref=18792[/url]