Raphc a écrit :
- prendre l'allemagne en exemple, alors que leur "energie propre" est une vaste blague (ils le savent hein, sont pas cons non plus que c'est pas trois eoliennes qui remplacent une tranche nucléaire)
- Quand à la question "les éoliennes défigurent-elles le paysage" on te répond, "les pylones électriques aussi", on se sent un peu seul quand même.
- Le mieux étant attteint quand on t'explique que pour sortir du nucléaire il faut rallumer les centrales thermique (ben oui le charbon, ca pousse dans les arbres et ca pollue pas...).
Bah non, ils sont pas cons les allemands, ils savent meme écrire en Francais :
Citation:
La part de l'électricité produite grâce aux énergies renouvelables ne cesse de progresser en Allemagne. Selon un compte-rendu adopté hier par le gouvernement fédéral, elle devrait atteindre dès cette année 14% de la production brute, c'est-à-dire dépasser l'objectif de 12,5% fixé à l'horizon 2010.
http://www.paris.diplo.de/Vert(...).html
Waaah 14% de la production d'électricité avec trois éoliennes, c'est sur, ils sont fort en économie d'énergies. (tu vois, moi aussi je peux déformer les propos de mon adversaire pour le décrédibiliser
)
D'autre part, j'aimerais que tu m'explique en quoi une éolienne défigurerait plus le paysage que'une nuée de pylones partant d'une centrale nucléaire et donc en quoi l'argument "ca défigure le paysage" est un argument anti-éoliennes recevable.
Pour les centrales a Charbon, je pense que tu as mal lu
Citation:
Dans ce contexte de recours transitoire aux énergies fossiles, il est essentiel de privilégier le gaz au détriment du charbon
Ou alors tu ne connais pas le sens de mots comme "privilégier" et "détriment" et je t'invite donc avant toute chose de t'acheter un dictionnaire.
D'autre part, j'invite ceux que ca intéresse a lire la suite du texte ou ils donnent des pistes pour compenser l'augmentation des émissions de carbone.....(transports collectifs notemment).
Ceci dit, ca fait partie des points ou je pourrais etre en désaccord avec eux, a mon sens, la sortie du nucleaire devrait se faire sans augmentation d'émissions de carbone.