chacal a écrit :
Redstein a écrit :
Donc en somme, tout baigne ? (À trente mètres du sol.)
pourquoi est-on obligés d'être aussi binaires en fait?
soit tout va bien, tout est fiable tout est sécurisé et il pousse des fleurs sur le plutonium qui nous est gentiment fourni par de surintelligents altruistes voulant assurer le confort de l'humanité, soit toutes les centrales du monde sont des tonneaux rouillés d'une substance vert fluo qui se déverse dans les nuggets mac donald, sous le regard maléfique et le rire démoniaque d'infâmes démons dont le but ultime est d'annihiler l'humanité en commencant bien évidemment par les pauvres.
on pourrait pas essayer de dépasser ca un jour?
Tu noteras que prêter un point de vue extrémiste à son interlocuteur ne grandit personne.
Face à une faille éclatante d'un système qui hypothèque un bon ptit paquet d'écosystèmes, on a quelques sueurs froides, c'est la moindre des choses.
Et donc : on nous abreuve d'articles alarmistes d'un côté, et de l'autre de considérations rassurantes d'experts qu'on peut choisir de croire ou non - dans tous les cas on est dans l'acte de foi.
Mais les experts, c'est aussi et avant tout Tepco, dont "
la gestion calamiteuse de la catastrophe" ne donne pas franchement confiance.
Alors quand je vois les réactions des pro-newkiller au lien posté par skynet, je leur demande des explications posées et claires, vu qu'ils sont alors strictement dans le sarcasme.
Parce qu'encore et toujours, les experts, c'est avant tout
des gens comme ça :
Citation:
Un nouveau rapport, confié à un spécialiste des accidents industriels, met en cause le gouvernement et l'opérateur pour avoir ignoré le risque de catastrophe nucléaire.
Citation:
En dépit des alertes formulées par les sismologues en 2003 et 2006 sur le risque de tsunami dans la zone de Fukushima, le gouvernement a fait la sourde oreille. Aucun scénario catastrophe n'a été envisagé, dénonce la commission Hatamura. Les responsabilités sont partagées car les travaux de recherche de Tepco pointaient du doigt un risque de tsunami de plus de 10 mètres, bien supérieur au niveau initialement pris en compte pour construire le site. Très mal à l'aise devant ces accusations, Tepco affirme depuis la catastrophe que rien ne laissait envisager la succession d'un séisme et d'un tsunami d'une telle ampleur.
Fab, mille merci pour ton pavé, très instructif et constructif. C'est vrai que la piscine en hauteur, on l'imagine plus vulnérable... en cas de séisme, par exemple