Wise Blood a écrit :
Je n'y connais rien en exploitation énergétique nucléaire et encore moins en énergie renouvelable...Mais contrairement a certains "experts" ici présent et au vu de leurs démonstrations/argumentaire je préfère m'en "dévaseliner tranquillement le Giscard" pour rester poli...
Seulement, il y a quelques années, j'ai été contacté pour cadrer un film interne pour la Cogema ( Areva aujourd'hui, c'est comme Thomson/Thalès...quand des soucis juridiques peuvent faire de la mauvaise pub et brusquer les actionnaires...on change de nom, c'est easy et sa fait bosser les publicitaires)...
A l'époque pour faire mes 507 heures, et conserver mon statut intermittent, je travaillais sur des films licencieux pour un vieux pote hardeur...
Si ils m'ont contacté, c'est que leur budget de com' était vraiment famélique ou que mon expérience de poivrot aux moeurs dissolues, n'avait aucune valeur juridique en cas d'éventuel procès futur...
Au delà de ça, ce que j'ai connu, sur le site de Nogent...vu que j'ai tourné sur place, m'a fait un peu flipper...Sécurité aléatoire (j'aurais pu filer mon badge a mec qui me ressemble et bourrer mes Flight vidéo de plastic...), il doit y avoir plus de 500 personnes sur le site, dont un bon tiers d'intérimaire...et dans les intérimaires des cas sociaux que personne ne veut embaucher ailleurs (en gros c'est le nucléaire ou le chômage)...
Je ne suis pas un journaliste d'investigation, mais quand il y a une source vinicole ou éthylique, je la trouve rapidement...et il y a vraiment moyen de bien se désaltérer dans un centrale type Nogent...Et c'est inquiétant
Bref, tout ça peut faire sourire certains, mais ça n'est pas si drôle au final...Il y avait un forumeur sur G.com qui redémarrai des centrales...On ne l'entend plus, ou pas ici en tout cas...dommage, j'espère qu'il n'a pas choppé une leucémie...
Le lobby nucléaire a fagocité et formaté avec de la thune une grande partie des scientifiques et des directeurs de thèses actuels...
Je suis effaré par le manque de recul, d'esprit critique, d'autonomie intellectuelle et par la culture générale médiocre des doctorants scientifiques actuels...Il y a quelques pages sur ce topic, la miss monde "metal" de l'océan indien a affirmé fermement que Dali était le plus grand plasticien du XXéme siècle...Dali plasticien
beurps
Bref, la médiocrité de la culture générale des chercheurs, leur autosuffisance, et leur passivité critique face a l'institution...Me fait flipper au plus au point...Si les élites deviennent des beaufs...C'est très mal barré...
Ah ben finalement il y a encore des personnes sensées par ici ....c'est rassurant .