Jeh Jeh a écrit :
Retour des States, East Coast, je me retrouve dans l'avion à coté d'une vieille amerloque. Mais vraiment vieille, 80 ans passés je dirais, qui se rendait seule
en France.
En bon gentleman, j'engage la conversation dans mon anglais laborieux de l'époque. Il se trouve qu'elle était étonnament vive et sympa, et que nous avons bavardé comme ça un petit moment, moi galérant énormément pour trouver mes mots, elle m'écoutant patiemment.
Arrive le moment du repas. Elle se prend une bouteille de rouge. (Se fait pas chier la vieille.) En bonne gentlewoman, elle m'en propose un verre. Allons-y, trinquons à la jeunesse qui fout le camp.
Au moment de tremper ses lèvres dans son verre en plastique, elle fait "Mmmm, c'est goûtu", dans un français impeccable ! Je faille de m'étouffer en avalant de travers. Putain, elle était française la vioque ! Mariée à un amerloque, elle vivait aux States depuis des lustres, mais avait grandi en Françe ! Et elle m'a laissé m'emmerder à essayer de baragouiner cette foutue langue de mangeur de chewing gum !
"Ben oui, j'ai pensé que vous voulier pratiquer", m'a-t-elle expliqué par la suite. Putain d'amerloques...