JadedHeart a écrit :
chix4free a écrit :
@Jaded : l'anglais "moins complexe" ??? J'espère que tu plaisantes...
non pas du tout!
Par rapport à l'Anglais la France est plus complexe avec une grammaire pas piquée des vers.
Demande à la plupart des européens qui ont eu ou doivent apprendre les deux tu verras.
après je généralise peut être mais la plupart des allemands, anglais ou Italiens que j'ai croisé s'accordent à dire que le Français et sa grammaire c'est chiant
Là tu ne nous parle pas de l'anglais, mais de l'espèce d'ersatz de langue que les commerciaux du monde entier baragouinent (haha) et dont il ne connaissent pas le sens vrai. Cette "sous-langue" ne permet aucune pensée, tout le monde la parle, mais qui la comprend ? Qui comprend les différents systèmes de pensée entre ces deux langues ? Peut de monde...
Alors, s'il-vous-plaît, gardez vous d'apprendre cette sous-langue "parce que tout le monde la parle !". Si c'est pour échanger des banalités avec Gunther ou Tchun-yi autant vous consacrer à votre langue. Si vous voulez lire John Milton ou Lovecraft, alors allez y, faites de l'Anglais.
Autre chose qui me paraît importante, c'est que -et certains l'on souligné ici- la "maîtrise" de sa langue maternelle est indispensable pour appréhender une langue étrangère, surtout si l'on est dans une logique de traduction (demandez à Milton et Poe).
"Un disque de Minnie Riperton et on baise comme des otaries".