SonataCeltica a écrit :
20 century boy a écrit :
Autant qu'ils ont de rapports sexuels?
Est-ce que j'ai dis ca?
Non, tu n'as pas dit ça. Mais tu sembles vouloir dire que les rapports sexuels n'ont de sens que s'il y a possiblité de mettre des enfants au monde, - ou alors je ne t'ai pas bien compris- ce que je ne pense pas, moi.
Par ailleurs, je ne comprends toujours pas pourquoi - tu ne l'expliques pas- l'homosexualité devrait avoir une cause. Une cause physique?Il me semble que le débat est tranché depuis longtemps par les spécialistes, et la réponse est non. Il n'y a pas de gêne de l'homosexualité.
On se retrouve donc dans un débat qui ressemble à un sujet de philo du bac, genre "nature et culture". L'hétérosexualité serait naturelle et l'homosexualité culturelle? C'est quand même plus compliqué que ça, non? Par exemple, et sans vouloir entrer dans les détails
, il me semble que dans les cultures arabes, être un homosexuel "actif" ne pose aucun problème: on reste un homme. En revanche, l'homosexualité "passive" est supposée être une anomalie, comme elle l'est encore semble-t-il pour beaucoup de gens dans les civilisations occidentales. Il y a même deux mots différent en arabe pour désigner chaque orientation.
Je pense - mais ça n'engage que moi, et je ne suis pas sociologue - que la discrimination à l'encontre des homos est culturelle, de même que le racisme est culturel, et que les deux sont fondés sur des pulsions assez similaires ( en gros, une forme de crainte face à tout ce qui est différent.)
"Take it easy. But take it."