Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 17:36
kiff71 a écrit :

Bah qu'est ce qui te permet d'affirmer une chose pareille Cold ?
De toute façon ici ce qui est en cause ce n'est pas ça, c'est l'approche
réifiante de cet imbécile narcissique
.

j'ai pas compris de qui tu parles

Citation:
Là, tu affirmes des trucs comme si c'était des vérités universelles simplement parce que ça correspond à ta "physique matérialiste" ou parce que ça justifie les "absolus" que tu défends.

Il faut à chaque fois que je mette, "je pense" dans mes interventions ? Cela ne va pas de soit ? C'est MA vérité.

Je pense que dans presque tous les cas (allez tu as réussi à me faire relativiser) soit 99% , vouloir un enfant est égoïste (et ne pas en vouloir également)

Citation:
On peut très bien penser que c'est exactement l'inverse et que donner la vie est un acte de pur don parfaitement gratuit, désintéressé, qui permet de rendre ce que tu as reçu, le don de l'être qui est le seul véritable bien...
On peut imaginer aussi que c'est la concrétisation de l'attachement que se porte deux êtres, ou perpétuer l'espèce, ce qui
est tout sauf un acte égoïste.

Là tu viens d'accoucher d'idées quelques peu candides
Tu vas avoir du mal à me faire croire que vouloir un enfant n'est pas avant tout, un plaisir personnel de la part des parents.
Croire que de donner la vie est un cadeau pour celui qui naît dans un monde si nihiliste est un manque de lucidité.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Sep 2012, 17:40
kiff71 a écrit :
Pourquoi irais tu adopter si tu peux en avoir?

Sans compter que ça coûte un peu moins cher

Sinon pour les célibataires, y a une raison immatérielle mais fondamental qui me parait évidente.
Deja a 2 ca n'est pas évident d'élever un gosse, mais tout seul c'est une galère en terme de temps (et ce malgré les dispositifs mis en place).

C'est gentil l'égoïsme, mais comme tu le dis cold le gosse n'a rien demandé, il n'a pas a supporter ça.
J'irai cracher sur vos tongs !
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 17:42
Dodo13 a écrit :
cold a écrit :
"Depuis 1966, il est possible pour une personne célibataire d’ adopter. Mais dans la pratique, peu de personnes seules arrivent au bout du processus."

"La priorité est donnée aux couples..."

Ca me semble normal non ?

Autant l'adoption pour les couples homos je trouverai ça normal, autant pour des personnes célibataires, non.
L'adoption doit permettre en premier lieu à des orphelins (ou enfants abandonnés) d'être accueillis dans un foyer de la meilleure façon possible. Certes adopter un enfant est un acte égoïste (on n'adopte pas juste parce que ça nous fait de la peine de voir des enfants grandir en orphelinats), mais la finalité n'est pas de permettre à des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants d'en avoir. Ce point me semble un peu être oublié dans le débat sur l'adoption par les homos.

C'est pour ça que je trouve le principe de mère porteuses et d'adoption payantes absoluement abject.

Je ne crois que d'accueillir un enfant au sein d'un couple est "meilleur" qu'avec un célibataire. On le voit au quotidien avec toutes ces familles monoparentales (divorces etc..), que l'enfant n'est pas moins bien loti.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 17:48
Kunde a écrit :
kiff71 a écrit :

Sans compter que ça coûte un peu moins cher

Sinon pour les célibataires, y a une raison immatérielle mais fondamental qui me parait évidente.
Deja a 2 ca n'est pas évident d'élever un gosse, mais tout seul c'est une galère en terme de temps (et ce malgré les dispositifs mis en place).

C'est gentil l'égoïsme, mais comme tu le dis cold le gosse n'a rien demandé, il n'a pas a supporter ça.

Même si je pense que de vouloir un enfant est égoïste, on doit donner le droit à TOUT individu (mentalement, socialement fiable) de fonder une famille et sous n'importe quelle forme (à partir de 1).
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Sep 2012, 17:48
Les enfants de divorcés/séparés que je connais ont tous des séquelles assez profondes.
clarissep
WellRespectedM a écrit :
S'inquiéter du sort des enfants d'un couple homo pour la seule raison que ses parents sont homos et qu'il risque d'en souffrir, ça dénote déjà quelque part chez celui qui défend cette idée d'une forme d'homophobie...

Alors là certainement pas .....
Un enfant abandonné ou orphelin a déjà été blessé par la vie. Imagines toi 2 secondes ce que c'est de savoir que tes parents t'ont jetté comme une merde ou encore que les parents qui vivaient à tes côtés ne sont plus et que tu n'as plus personne sur laquelle compter....
l'enfant doit déjà vivre avec ça en lui puis avec les moqueries de ses petits copains de classe parce que faut pas se faire d'illusion mais ce genre de chose ça s'apprend toujours et maintenant rajoutes à ça la différence de ces parents...Quand tu vois encore maintenant la réaction de certains, adultes, face à cette différence, imagines un peu ce que des enfants pourront dire ...
Maintenant ce qu'il faudrait étudier plus sérieusement c'est si l'adoption malgré tout ça ne serait qd même pas préférable avec un orphelinat où là l'enfant ne serait quelque part qu'un numéro....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
numero27
cold a écrit :

Je ne crois que d'accueillir un enfant au sein d'un couple est "meilleur" qu'avec un célibataire. On le voit au quotidien avec toutes ces familles monoparentales (divorces etc..), que l'enfant n'est pas moins bien loti.

et quand bien même, la question n'est pas là, un orphelin a par definition déjà perdu ses parents, si il est adopté par une personne seule, il a 2 fois plus de chance de se retrouver encore une fois orphelin ce qui serait un peu rude. cet accident serait un peu extreme mais tous les accidents de la vie ont une probabilité plus forte de toucher durement le foyer : perte d'un travail, maladie etc ... à 2 on se relaye, tout seul si t'es dans la merde, ben t'es dans la merde.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Invité
  • Invité
clarissep a écrit :
WellRespectedM a écrit :
S'inquiéter du sort des enfants d'un couple homo pour la seule raison que ses parents sont homos et qu'il risque d'en souffrir, ça dénote déjà quelque part chez celui qui défend cette idée d'une forme d'homophobie...

Alors là certainement pas et seulement, un enfant abandonné ou orphelin a déjà été blessé par la vie. Imagines toi 2 secondes ce que c'est de savoir que tes parents t'ont jetté comme une merde ou encore que les parents qui vivaient à tes côtés ne sont plus et que tu n'as plus personne sur laquelle compter....
l'enfant doit déjà vivre avec ça en lui puis avec les moqueries de ses petits copains de classe parce que faut pas se faire d'illusion mais ce genre de chose ça s'apprend toujours

Cette souffrance existe mais elle est totalement indépendante de la question d'une adoption éventuelle et de ses modalités.

clarissep a écrit :
et maintenant rajoutes à ça la différence de ces parents...Quand tu vois encore maintenant la réaction de certains, adultes, face à cette différence, imagines un peu ce que des enfants pourront dire ...

C'est exactement ce que je dis. Ca revient à refuser aux homos le droit d'adopter sous le prétexte fallacieux que l'enfant risque d'être confronté à de l'homophobie. C'est un raisonnement absurde et ce n'est pas de cette facon qu'on va en finir avec l'homophobie latente qui caractérise notre société.
Matthieuc06
kiff71 a écrit :

Un enfant que tu adoptes n'est pas issu de tes entrailles et de ton sang.

Et en quoi est ce important ? En quoi sera-t-il mieux qu'un enfant que tu adopterais ? Ton génome est il si important pour l’espèce humaine ? Non.
C'est juste que tu te projettera plus facilement a travers lui, ayant l'impression de vivre a travers lui après ta mort.
La différence entre faire un enfant et adopter un enfant, c'est l’égoïsme.
(mais c'est naturel, et nous le sommes tous).

kiff71 a écrit :

Pourquoi en ferais-tu, s'il y en a a adopter ?
vitacraft
le mariage si ils veulent , je trouve ça dommage qu'ils veulent se conformiser là ou certains hétéros rejettent le mariage.

L'adoption...es qu'un couple homo est un couple équilibrer? moi je pense qu'on est pas pret d'accepter ça, je trouve que ces dernieres années les homos ce sont de plus en plus libérer, faut laisser le temps a la societer de les acceptés,surtout en france.
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 18:34
numero27 a écrit :
cold a écrit :

et quand bien même, la question n'est pas là, un orphelin a par definition déjà perdu ses parents, si il est adopté par une personne seule, il a 2 fois plus de chance de se retrouver encore une fois orphelin ce qui serait un peu rude. cet accident serait un peu extreme mais tous les accidents de la vie ont une probabilité plus forte de toucher durement le foyer : perte d'un travail, maladie etc ... à 2 on se relaye, tout seul si t'es dans la merde, ben t'es dans la merde.

ok donc ça serait encore mieux des ménages à 4 ou 5
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 17 Sep 2012, 18:36
De toute façon Redstein a tranché la question : les enfants seraient mieux dans des institutions d'état.

Redstein, quel est l'effroyable secret que tu caches ? Un ogre ? Une sorcière ? Un bouilleur d'enfant ?
clarissep
WellRespectedM a écrit :
clarissep a écrit :
WellRespectedM a écrit :

Alors là certainement pas et seulement, un enfant abandonné ou orphelin a déjà été blessé par la vie. Imagines toi 2 secondes ce que c'est de savoir que tes parents t'ont jetté comme une merde ou encore que les parents qui vivaient à tes côtés ne sont plus et que tu n'as plus personne sur laquelle compter....
l'enfant doit déjà vivre avec ça en lui puis avec les moqueries de ses petits copains de classe parce que faut pas se faire d'illusion mais ce genre de chose ça s'apprend toujours

Cette souffrance existe mais elle est totalement indépendante de la question d'une adoption éventuelle et de ses modalités.

clarissep a écrit :
et maintenant rajoutes à ça la différence de ces parents...Quand tu vois encore maintenant la réaction de certains, adultes, face à cette différence, imagines un peu ce que des enfants pourront dire ...

C'est exactement ce que je dis. Ca revient à refuser aux homos le droit d'adopter sous le prétexte fallacieux que l'enfant risque d'être confronté à de l'homophobie. C'est un raisonnement absurde et ce n'est pas de cette facon qu'on va en finir avec l'homophobie latente qui caractérise notre société.

Prétexte fallacieux et puis quoi encore
Tu sais ce que c'est d'être abandonné toi ? d'avoir été adopté ?
Moi, oui et je n'en ai pas honte du tout. J'ai eu des parents géniaux qui pour moi, ont été plus que mes vrais parents. Maintenant je peux te dire que j'en ai entendu de toute les couleurs sur le fait qu'on ne connaissait pas mes origines, que mes parents n'avaient même pas voulu de moi ....etc et même si tu es solide et que qlq part leur opinion de gamin, tu n'en as rien à foutre et perso, je peux te dire que je ne me suis jamais laissé faire...ben ça fait mal et ce d'autant plus que qlq part, c'est le sentiment que tu as toi même, on a pas voulu de toi...une chose négligable et ce malgré tout l'amour que tu reçois de tes parents et je peux te dire que ma mère m'en a donné l'amour, presque noyée d'amour....ça je peux te le dire
Maintenant, mon regard sur l'adoption d'un couple non hétéro et juste de voir à ce que l'enfant puisse vivre avec ça en plus...je ne viens juger l'amour qu'ils pourraient avoir pour cet enfant, ni leur capacité à l'éduquer. Je n'ai aucun préjugé là-dessus, je voudrai juste que l'on voit ce qui serait mieux pour l'enfant, pour son bien à lui....
le désir d'un couple hétéro ou pas d'avoir un enfant passe en second pour moi, l'enfant passe en premier

Maintenant vois en moi une homophobe si tu veux....
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
cold a écrit :
numero27 a écrit :
cold a écrit :

ok donc ça serait encore mieux des ménages à 4 ou 5

et échangiste aussi .....si si
numero27
On peut ouvrir un débat sur la polygamie mais en attendant ce n est pas reconnu, donc la question ne se pose pas.

edit clarissep : ma remarque concernait Cold désolé problème de timing dans ma reponse
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
clarissep
numero27 a écrit :
On peut ouvrir un débat sur la polygamie mais en attendant ce n est pas reconnu, donc la question ne se pose pas.

euh c'était pour rire hein....un peu d'humour

En ce moment sur backstage...