Matthieuc06 a écrit :
Moi je suis pour l'adoption par les couples homo (et donc pour le mariage vu qu'il est nécessaire a l'adoption, ainsi que pour des raisons de droit).
A mon avis, ceux qui pensent qu'un enfant peut etre traumatisé par le fait d'avoir 2 papas ou 2 mamans, c'est parcequ'ils se projettent eux meme, qui ont grandi dans une famille hétéro, et que cela bouleverse leurs reperes.
Mais je pense que l'enfant qui grandit dans ces conditions acceptera tout a fait le fait d'avoir 2 papas et 2 mamans, pour lui ca sera ca la norme, a fortiori si ca devient legal et que ca devient plus courant qu'aujourd'hui.
Ensuite, je pense qu'il vaut mieux grandir avec 2 papas ou 2 mamans qui s'aiment et qui se respectent, plutot qu'a la DASS, ou avec des vrais parents qui se tapent dessus (ou qui tapent sur l'enfant), et peut etre meme que c'est mieux que dans une famille d'acceuil, ou on demande expressement a la famille accueillante de ne pas trop s'attacher a l'enfant, de ne pas créer de lien trop fort, pour ne pas que la séparation soit difficile.
Ensuite, pour en revenir a l'equilibre de l'enfant, et le modele familial qu'il va se construire, étant donné que des parents hétéro on parfois des enfants qui s'averent etre homo, je vois pas pourquoi avoir des parents homo empecherait a l'enfant de se construire un modele de famille hétéo et de souhaiter en fonder une
On est d'accord sauf sur le fait qu'il faille obligatoirement être marié pour pouvoir adopter... En quoi le mariage garantit une meilleure éducation, de meilleures valeurs etc... ?