Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Matthieuc06
Elros a écrit :
Citation:
les enfants "concus" par des couples homos

un peu complexe comme situation pour l'enfant quand même. non ?

Pas plus qu'une famille recomposée, si ?
  • Publié par
    Elros
    le 17 Sep 2012, 16:17
Matthieuc06 a écrit :
Elros a écrit :
Citation:

La famille recomposée résulte souvent d'une "union" voulue par deux êtres qui s'aiment. Le cas de l'adoption pour moi peut relever d'un fantasme égocentriqué lié à une envie ingérable par une personne du couple, ou les deux. En ce sens, j'aurais du mal à vivre la situation comme cité plus au dessus. T'es un enfant né in vitro pour parents homos qui s'appercoivent qu'ils ne peuvent plus partir en vacances parce qu'un enfant est là.

Enfin je dois ça, mais ça peut s'appliquer dans beaucoup de domaine ou l'égo trip est présent. (le cas d'une famille recomposée peut être un égo trip également).
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 16:25
numero27 a écrit :
c'est même encore plus simple dans ce cas : un homme n'a pas besoin d'adopter son fils biologique, il en est le père directement.

Et l'autre homme t'en fait quoi ? Il aura envie d'être le père officiel tout comme son compagnon (qui sera en plus le père biologique mais ça j'ai déjà dit que c'était secondaire)
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 16:28
Elros a écrit :
Matthieuc06 a écrit :
Elros a écrit :
Citation:

La famille recomposée résulte souvent d'une "union" voulue par deux êtres qui s'aiment. Le cas de l'adoption pour moi peut relever d'un fantasme égocentriqué lié à une envie ingérable par une personne du couple, ou les deux. En ce sens, j'aurais du mal à vivre la situation comme cité plus au dessus. T'es un enfant né in vitro pour parents homos qui s'appercoivent qu'ils ne peuvent plus partir en vacances parce qu'un enfant est là.

Enfin je dois ça, mais ça peut s'appliquer dans beaucoup de domaine ou l'égo trip est présent. (le cas d'une famille recomposée peut être un égo trip également).

Dans tous les cas, vouloir un enfant est un acte égoïste. C'est pour toi que tu en fais ou en veux un, pas pour l'être à venir qui lui n'a rien demandé.
Matthieuc06
Elros a écrit :
Le cas de l'adoption pour moi peut relever d'un fantasme égocentriqué lié à une envie ingérable par une personne du couple, ou les deux.

Oui mais la c'est l'adoption que tu remets en cause.

Il me semble que c'est assez compliqué d'adopter un enfant, et ce justement pour attester de la motivation des futurs parents. De plus, le processus est très long, ce qui permet (j’espère pas dire de bêtise) a la famille de vivre cela "un peu comme une grossesse" dont l'arrivée de l'enfant est l'aboutissement.
Il en résulte que dans la grande majorité des cas, un enfant adopté sera autant désiré et aimé qu'un enfant conçu (parfois même plus, on adopte rarement par accident ).
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 16:33
Matthieuc06 a écrit :
Moi je suis pour l'adoption par les couples homo (et donc pour le mariage vu qu'il est nécessaire a l'adoption, ainsi que pour des raisons de droit).

A mon avis, ceux qui pensent qu'un enfant peut etre traumatisé par le fait d'avoir 2 papas ou 2 mamans, c'est parcequ'ils se projettent eux meme, qui ont grandi dans une famille hétéro, et que cela bouleverse leurs reperes.

Mais je pense que l'enfant qui grandit dans ces conditions acceptera tout a fait le fait d'avoir 2 papas et 2 mamans, pour lui ca sera ca la norme, a fortiori si ca devient legal et que ca devient plus courant qu'aujourd'hui.

Ensuite, je pense qu'il vaut mieux grandir avec 2 papas ou 2 mamans qui s'aiment et qui se respectent, plutot qu'a la DASS, ou avec des vrais parents qui se tapent dessus (ou qui tapent sur l'enfant), et peut etre meme que c'est mieux que dans une famille d'acceuil, ou on demande expressement a la famille accueillante de ne pas trop s'attacher a l'enfant, de ne pas créer de lien trop fort, pour ne pas que la séparation soit difficile.

Ensuite, pour en revenir a l'equilibre de l'enfant, et le modele familial qu'il va se construire, étant donné que des parents hétéro on parfois des enfants qui s'averent etre homo, je vois pas pourquoi avoir des parents homo empecherait a l'enfant de se construire un modele de famille hétéo et de souhaiter en fonder une

On est d'accord sauf sur le fait qu'il faille obligatoirement être marié pour pouvoir adopter... En quoi le mariage garantit une meilleure éducation, de meilleures valeurs etc... ?
Matthieuc06
cold a écrit :
Dans tous les cas, vouloir un enfant est un acte égoïste. C'est pour toi que tu en fais un, pas pour l'être à venir qui lui n'a rien demandé.

Ca c'est sur, on fait des enfants en espérant qu'ils pourront faire ce en quoi on a échoué, et donc quelque part le vivre par procuration (qu'il est fort mon fils!) et aussi pour pas se retrouver tout seul comme un con quand on sera vieux
Matthieuc06
cold a écrit :
On est d'accord sauf sur le fait qu'il faille obligatoirement être marié pour pouvoir adopter... En quoi le mariage garantit une meilleure éducation, de meilleures valeurs etc... ?

Tout a fait. C'est meme discriminatoire vis a vis des célibataires.
(mais on peut adopter en tant que célibataire non ? http://www.vivolta.com/adoptio(...).html )
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 16:54
"Depuis 1966, il est possible pour une personne célibataire d’ adopter. Mais dans la pratique, peu de personnes seules arrivent au bout du processus."

"La priorité est donnée aux couples..."

"L’adoption pour un célibataire en France est à l’exception de très rares cas quasi-impossible"

De la poudre aux yeux...
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
cold a écrit :
Dans tous les cas, vouloir un enfant est un acte égoïste. C'est pour toi que tu en fais ou en veux un, pas pour l'être à venir qui lui n'a rien demandé.

Le pire, c'est que c'est assez vrai...
Mais accompagner l'enfant qui grandit n'a rien d'égoïste. Adieu les crises de GAS! lol
Invité
  • Invité
cold a écrit :
Elros a écrit :
Matthieuc06 a écrit :
Elros a écrit :
Citation:

Enfin je dois ça, mais ça peut s'appliquer dans beaucoup de domaine ou l'égo
trip est présent. (le cas d'une famille recomposée peut être un égo trip également).

Dans tous les cas, vouloir un enfant est un acte égoïste. C'est pour toi que tu en fais un, pas pour l'être à venir qui lui n'a rien demandé.

Bah qu'est ce qui te permet d'affirmer une chose pareille Cold ?
De toute façon ici ce qui est en cause ce n'est pas ça, c'est l'approche
réifiante de cet imbécile narcissique.
Là, tu affirmes des trucs comme si c'était des vérités universelles simplement parce que ça correspond à ta "physique matérialiste" ou parce que ça justifie les "absolus" que tu défends.
On peut très bien penser que c'est exactement l'inverse et que donner la vie est un acte de pur don parfaitement gratuit, désintéressé, qui permet de rendre ce que tu as reçu, le don de l'être qui est le seul véritable bien...
On peut imaginer aussi que c'est la concrétisation de l'attachement que se porte deux êtres, ou perpétuer l'espèce, ce qui
est tout sauf un acte égoïste.
skynet
  • skynet
  • Vintage Ultra utilisateur
    ModérateurModérateur
Matthieuc06 a écrit :
cold a écrit :

Ca c'est sur, on fait des enfants en espérant qu'ils pourront faire ce en quoi on a échoué, et donc quelque part le vivre par procuration (qu'il est fort mon fils!) et aussi pour pas se retrouver tout seul comme un con quand on sera vieux

D'ou les parents qui inscrivent les mômes au cours de musique parce que c'est le rêve de leur vie qu'il n'ont eux mêmes pas concrétisé....

Pôv gosses...
Matthieuc06
kiff71 a écrit :
On peut très bien penser que c'est exactement l'inverse et que donner la vie est un acte de pur don parfaitement gratuit, désintéressé, qui permet de rendre ce que tu as reçu, le don de l'être qui est le seul véritable bien...
On peut imaginer aussi que c'est la concrétisation de l'attachement que de porte deux être...

A ce moment la, autant adopter, c'est encore plus noble de donner sa chance a un enfant qui n'en a pas eu, plutot que d'en concevoir un qui de toute facon ne sera pas au courant de la situation si tu ne le fais pas
Dodo13
  • Dodo13
  • Vintage Cool utilisateur
cold a écrit :
"Depuis 1966, il est possible pour une personne célibataire d’ adopter. Mais dans la pratique, peu de personnes seules arrivent au bout du processus."

"La priorité est donnée aux couples..."

Ca me semble normal non ?

Autant l'adoption pour les couples homos je trouverai ça normal, autant pour des personnes célibataires, non.
L'adoption doit permettre en premier lieu à des orphelins (ou enfants abandonnés) d'être accueillis dans un foyer de la meilleure façon possible. Certes adopter un enfant est un acte égoïste (on n'adopte pas juste parce que ça nous fait de la peine de voir des enfants grandir en orphelinats), mais la finalité n'est pas de permettre à des gens qui ne peuvent pas avoir d'enfants d'en avoir. Ce point me semble un peu être oublié dans le débat sur l'adoption par les homos.

C'est pour ça que je trouve le principe de mère porteuses et d'adoption payantes absoluement abject.
"C'est pas une boîte de p'tit pois, Avi, comment tu veux que je l'ouvres?"
Invité
  • Invité
Matthieuc06 a écrit :
kiff71 a écrit :
On peut imaginer aussi que c'est la concrétisation de l'attachement que de porte deux être...

A ce moment la, autant adopter, c'est encore plus noble de donner sa chance a un enfant qui n'en a pas eu, plutot que d'en concevoir un qui de toute facon ne sera pas au courant de la situation si tu ne le fais pas

Parce que ce n'est pas interchangeable...
C'est une personne pas une "fonction".
Un enfant que tu adoptes n'est pas issu de tes entrailles et de ton sang.
Pourquoi irais tu adopter si tu peux en avoir?

Citation:
D'ou les parents qui inscrivent les mômes au cours de musique parce que c'est le rêve de leur vie qu'il n'ont eux mêmes pas concrétisé....
Pôv gosses...

Bah, les gosses s'en remettent, certains finissent même guitaristes...[/quote]
cold
  • cold
  • Publié par
    cold
    le 17 Sep 2012, 17:36
kiff71 a écrit :

Bah qu'est ce qui te permet d'affirmer une chose pareille Cold ?
De toute façon ici ce qui est en cause ce n'est pas ça, c'est l'approche
réifiante de cet imbécile narcissique
.

j'ai pas compris de qui tu parles

Citation:
Là, tu affirmes des trucs comme si c'était des vérités universelles simplement parce que ça correspond à ta "physique matérialiste" ou parce que ça justifie les "absolus" que tu défends.

Il faut à chaque fois que je mette, "je pense" dans mes interventions ? Cela ne va pas de soit ? C'est MA vérité.

Je pense que dans presque tous les cas (allez tu as réussi à me faire relativiser) soit 99% , vouloir un enfant est égoïste (et ne pas en vouloir également)

Citation:
On peut imaginer aussi que c'est la concrétisation de l'attachement que se porte deux êtres, ou perpétuer l'espèce, ce qui
est tout sauf un acte égoïste.

Là tu viens d'accoucher d'idées quelques peu candides
Tu vas avoir du mal à me faire croire que vouloir un enfant n'est pas avant tout, un plaisir personnel de la part des parents.
Croire que de donner la vie est un cadeau pour celui qui naît dans un monde si nihiliste est un manque de lucidité.

En ce moment sur backstage...