Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
cold
  • cold
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    cold
    le 16 Sep 2012, 22:19
J'ai lu qu'il avait dit ça :« Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre... »

Mais où tu veux en venir ?

Pour moi le couple marié, hétéro, fidèle, monogame et qui doit engendrer (seule alternative à la chasteté et acceptée par l'Eglise depuis des siècles) ne doit pas être le seul et unique modèle que l'individu doit suivre d'un point de vu érotique.
cold a écrit :
J'ai lu qu'il avait dit ça :« Après, ils vont vouloir faire des couples à trois ou à quatre... »

Au fait que ses propos n'étaient pas dénués de perspicacité.
Sinon, il est encore possible de rappeler avec fierté que pour le christianisme le mariage est exclusivement hétérosexuel et monogame ; très accessoirement, il l'est aussi pour la langue française et pour le droit français actuels.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 16 Sep 2012, 22:34
bisrice a écrit :
très accessoirement, il l'est aussi pour la langue française et pour le droit français actuels.

J'ai toujours trouvé ça moche de se planquer derrière la loi au niveau argumentaire.
Après c'est vrai que c'est un point que t'as minoré, mais bon jsuis pas très fan de ce procéder.
C'est vraiment une sorte d'impasse au débat.
J'irai cracher sur vos tongs !
Jarvik
  • Jarvik
  • Special Cool utilisateur
Moi je propose de donner le droit d'adoption aux chèvres, après pourquoi on devrait limiter cela au genre humain? C'est une discrimination !
numero27
cold a écrit :

3 - Je suis pour que qu'un couple hétéro ou homo fassent appel à une mère porteuse dans un cadre légale stricte bien défini (pas de dérive marchande par exemple).

Le profil d'une mère porteuse qui pratique son activité de maniere non marchande (mais avec dédommagement qd même , faut bien pouvoir vivre alors que t'es pas en état de bosser par ailleur), semble être très souvent celui d'une femme qui est déjà mère à la base. Et à ce propos j'ai entendu une pédo psychatre (Claude Almos) très reservée sur la santé mantale des enfants de la mère porteuse qui voient de temps en temps ce qu'ils identifient comme leur petit frère être "abandonné" à d'autre parents, il a de bonnes raisons de faire des cauchemards, qui l'empechera de penser qu'il ne va pas se faire abandonner à son tour, quel est sont avis sur l'attachement que sa mère peut avoir sur lui ? quel sera sa vision des femmes à l'avenir ? balèze de connaitre les tenants et aboutissements d'une telle démarche, ce n'est pas neutre.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
numero27
Kunde a écrit :
bisrice a écrit :
très accessoirement, il l'est aussi pour la langue française et pour le droit français actuels.

J'ai toujours trouvé ça moche de se planquer derrière la loi au niveau argumentaire.
Après c'est vrai que c'est un point que t'as minoré, mais bon jsuis pas très fan de ce procéder.

Je ne trouves pas, dans le cadre du mariage/ adoption homo, on dirait que c'est toujours aux "contre" d'avoir à se justifier, pourtant si tu veux changer une loi, expose tes arguments et ce sont aux autres de voir si ils sont recevables, pas le contraire. Personne n'a a se justifier de respecter la loi.
"L'équitation n'est pas végane. Il ne s'agit pas seulement de ne pas faire souffrir les animaux, mais de ne pas les utiliser, ce qui est le cas. Une vraie interaction serait qu'un cheval sauvage vienne te voir de lui même, avec éventuellement un petit travail d'approche préalable, sans le brusquer, comme le renard et le petit prince."
Kunde a écrit :
bisrice a écrit :

Plus que minoré : très accessoire et implicitement précaire selon le qualificatif "actuels" utilisé à la fin de ma phrase ; le non-accessoire, pour moi, figure avant le point-virgule de cette phrase que tu mets en cause :
bisrice a écrit :
Sinon, il est encore possible de rappeler avec fierté que pour le christianisme le mariage est exclusivement hétérosexuel et monogame ; très accessoirement, il l'est aussi pour la langue française et pour le droit français actuels.

Donc aucune planque argumentaire derrière la loi ; de plus les mauvaises lois sont faites pour être juridiquement neutralisées (droit international, QPC), si possible avec effet rétroactif.
"la chrétienté a aboli le christianisme" (Sören Kierkegaard).
Redstein
bisrice a écrit :
cold a écrit :

Au fait que ses propos n'étaient pas dénués de perspicacité.

Perspicacité, perspicacité... Un couple de plus de deux éléments, même moi je sais que ce n'est pas possible

bisrice a écrit :
Sinon, il est encore possible de rappeler avec fierté que pour le christianisme le mariage est exclusivement hétérosexuel et monogame

Raison de plus pour en finir une bonne foi (ooops) avec le christianisme (et toute autre secte, tentaculaire ou non).
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
numero27
Concernant l'adoption des homos (car le mariage en ouvre la porte, en soit qu'ils se marient tout le monde s'en fout)
je n'ai pas un avis bien tranché mais j'imagine la scène :

-Bonjour mon petit Laurent, ça fait 3 mois maintenant que vous êtes dans notre orphelinat, après le tragique décès de toute votre famille, heureusement vous allez pouvoir tourner la pages : vos 2 nouveaux papas vont venir vous chercher cette après midi
- c'est à dire, "mes papas" , vous pouvez développer ?
- ils sont pédés
- sans déconner ?
- sans déconner.
- ...
- ...
- putain mais c'est pas vrai comment j'ai la poisse en ce moment moi !

moralité : c'est bien d'avoir des parents pédés mais celui qui va devoir faire preuve d'ouverture d'esprit en premier lieu , c'est peut être justement celui qui aurait bien eu besoin de retrouver un peu de normalité dans sa courte et tumultueuse vie, Bon après il y a des avantages : il sera le mieux sapé de sa classe, il pourra choisir entre les costume de flic, indien, biker, ouvrier et marines de ses papas pendant les fêtes, il saura comment avoir plein de potes filles archi cannons avec qui il pourra discuter des heures , grace entre autres, a une attitude culturelement chargée en délicatesse et des connaissances pointues en décoration d'intérieure.....

... Enfin bon pour finir sur une dernière touche d'optimisme, Moogli a été adopté par des loups, puis par une panthère et un ours et il s'en est pas mal sorti, bon par contre là on va peut être attendre un peu pour leur laisser l'adoption hein ? sauf si Red et Cold trouvent ça trop ringardoscatho bien sur.

Redstein
Trop tard, jarvik a déjà déposé une proposition en ce sens pour les chèvres.

Redstein
Blague à part, je crois que tu illustres bien un phénomène qui nous caractérise tous sur cette question : prêter aux candidats à l'adoption des sentiments qui sont avant tout les nôtres.

Il n'y a pas si longtemps, je pensais que j'aurais détesté avoir deux pères et pas de mère à la maison. Deux mères et pas de père, hmmm... y aurait ptêt eu moyen de s'arranger, par contre...

...car ce n'était qu'une impression rétroactive, n'ayant de valeur que pour moi au moment même où je l'éprouvais, sur la base d'un bagage cul-turel qui ne pouvait être celui de tout jeunes enfants.

J'ai donc continué à tourner cette question dans ma ptite tête, pour en arriver à une conclusion qui semble décidément incompatible avec les schémas mentaux de bon nombre de gens : les encouplés hétéros produisent depuis toujours tant de monstres, tant de malheureux, tant d'inadaptés que le risque de voir les encouplés homos aggraver le tableau est nul.

Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 17 Sep 2012, 00:48
bisrice a écrit :
le non-accessoire, pour moi, figure avant le point-virgule de cette phrase que tu mets en cause

J'ai bien compris merci, je n'ai pas pris ton point principal comme une planque argumentaire, vu que t'énonce juste un fait.

bisrice a écrit :
Donc aucune planque argumentaire derrière la loi ; de plus les mauvaises lois sont faites pour être juridiquement neutralisées (droit international, QPC), si possible avec effet rétroactif.

Justement et t'oubli l'amendement.
On est d'accord sur le vide argumentaire qu'il y a derrière le fait de brandir la loi, donc pourquoi tu l'évoques ?
J'irai cracher sur vos tongs !
numero27
no27 en bleu
Redstein a écrit :
Blague à part, je crois que tu illustres bien un phénomène qui nous caractérise tous sur cette question : prêter aux candidats à l'adoption des sentiments qui sont avant tout les nôtres.

les adoptés sont des enfants comme les autres

...car ce n'était qu'une impression rétroactive, n'ayant de valeur que pour moi au moment même où je l'éprouvais, sur la base d'un bagage cul-turel qui ne pouvait être celui de tout jeunes enfants.

tous les enfants adoptés ne sont pas des nourrissons, et je peux te dire que très jeune , les enfants attachent beaucoup d'importance au schema familial, ce qui ne dit pas non plus qu'un schema différent est source d'emmerdes.

J'ai donc continué à tourner cette question dans ma ptite tête, pour en arriver à une conclusion qui semble décidément incompatible avec les schémas mentaux de bon nombre de gens : les encouplés hétéros produisent depuis toujours tant de monstres, tant de malheureux, tant d'inadaptés que le risque de voir les encouplés homos aggraver le tableau est nul.

Oui enfin ça c'est le cheminement de pensée façon jean Carmet dans les breves de comptoir : 40% des accidents sont causés par l'alcool au volant donc 60% par des buveurs d'eau
Enfin personne, je crois, ne pense que les homos elevent les enfants en serials killer ... par contre les mères porteuses peut être (voir plus haut)

Redstein
Je te saurai gré de ne pas ramener à une connerie un raisonnement qui montre que les prophètes de malheur sont de parfaite mauvaise foi.

Pour les candidats à l'adoption : il va sans dire que tout enfant déjà conditionné devra pouvoir refuser l'adoption par un couple de gays.

numero27
Ah c est bien, on avance , la conclusion étant : " si l'on recueille un enfant suffisamment jeune pour qu'il ne puisse se défendre, profitons en pour lui faire adopter un mode de vie marginal, il s adaptera bien "

Oui ça marchera, c est un poil cynique mais ça marchera ...
  • Publié par
    Elros
    le 17 Sep 2012, 09:21
Citation:
-Bonjour mon petit Laurent, ça fait 3 mois maintenant que vous êtes dans notre orphelinat, après le tragique décès de toute votre famille, heureusement vous allez pouvoir tourner la pages : vos 2 nouveaux papas vont venir vous chercher cette après midi
- c'est à dire, "mes papas" , vous pouvez développer ?
- ils sont pédés
- sans déconner ?
- sans déconner.
- ...
- ...
- putain mais c'est pas vrai comment j'ai la poisse en ce moment moi !

Satirique ou sérieux je trouve ce genre d'exemple minable.
D'ailleurs on parle d'un double "soucis" ici pour certains => l'adoption par un couple homosexuel et l'adoption d'un enfant.

Vous pensez que ça prend deux secondes d'adopter un enfant en France ou à l'étranger ? En général c'est entre 4 et 10 ans de procédures pour adopter en France/à l'étranger.

Faut pas déconner non plus. Bordel.

En ce moment sur backstage...