duss80 a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
mea culpa pour le sous-entendus sur l'histoire
Sinon, pour les capacités, on va pas y arriver si on essaie de tout réduire à une vision monofactorielle.
Ce qu'on appelle les capacités sont multifactorielles. Il y a une part d'inné et d'aquis.
Penses-tu que peux importe la vie qu'aurait eu ta connaissance selon n'importe quel chemin il aurait eu cette moyenne en glandant ?
ça m'étonnerait, les capacités dépendent aussi de notre environnement et d'autres facteurs.
Y a une part très importante de "pré-disposition", il suffit de voir les enfants en maternelle pour savoir lesquels auront leur bac du premier coup sans problème et ceux qui vont galèrer.Après à force de travail et de motivation on peut toujours y arriver mais plus difficilement que d'autres.
Comme certains ont une bonne oreille et d'autres galèrent pour la faire progresser.
ne m'en veux pas mais cette phrase je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, devient voyante, tu risques de devenir riche
Plus sérieusement, je connais plein de personnes, (et tu dois en connaître des comme ça aussi comme tout le monde) qui n'ont pas un parcours aussi clair que ce que tu proposes.
de mon expérience personnelle, de celle de proches, certains étaient brillant à la maternelle, primaire, collège, puis au fur et à mesure ça se dégrade jusqu'à devenir très très mauvais, ou d'autres qui oscille.
je suis d'accord (quoique) il y a une part de déterminisme génétique, mais, nous ne sommes pas dans la mesure d'affirmer quelle pourcentage il occupe dans nos capacités par exemple.
Là-dessus chacun son avis, mais aucune affirmation possible.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?