Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr.Jealousy
mea culpa pour le sous-entendus sur l'histoire

Sinon, pour les capacités, on va pas y arriver si on essaie de tout réduire à une vision monofactorielle.
Ce qu'on appelle les capacités sont multifactorielles. Il y a une part d'inné et d'aquis.

Penses-tu que peux importe la vie qu'aurait eu ta connaissance selon n'importe quel chemin il aurait eu cette moyenne en glandant ?

ça m'étonnerait, les capacités dépendent aussi de notre environnement et d'autres facteurs.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
artphil
Une petite question à ceux qui sont contre l'adoption.

Supposez qu'un couple Homo décide d'avoir un enfant par l'intermédiaire d'un tiers (par voie naturelle ou artificielle).

Vous pensez alors que l'enfant est "perdu" ? ou "sacrifié" ? Doit-on l'arracher à son parent biologique pour le placer dans une famille "normale" ?

Vous allez me dire, là c'est différent, c'est son propre enfant. Alors vient la refléxion, est-ce moins grave alors que l'enfant soit comme vous dites desequilibré, traumatisé, pas épanoui, sous prétexte que c'est l'enfant naturel d'un homo?
Il ne faut pas oublier qu'on doit surtout préserver l'interêt de l'enfant. Si on accorde aux gays le droit d'avoir des enfants (qui est un droit inaliénable de tout être humain), alors l'adoption, au nom de quel principe on leur refuse ?

Je ne prends pas parti, je vous invite juste à refléchir en toute logique.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
artphil a écrit :
Une petite question à ceux qui sont contre l'adoption.

Supposez qu'un couple Homo décide d'avoir un enfant par l'intermédiaire d'un tiers (par voie naturelle ou artificielle).

Vous pensez alors que l'enfant est "perdu" ? ou "sacrifié" ? Doit-on l'arracher à son parent biologique pour le placer dans une famille "normale" ?

Vous allez me dire, là c'est différent, c'est son propre enfant. Alors vient la refléxion, est-ce moins grave alors que l'enfant soit comme vous dites desequilibré, traumatisé, pas épanoui, sous prétexte que c'est l'enfant naturel d'un homo?
Il ne faut pas oublier qu'on doit surtout préserver l'interêt de l'enfant. Si on accorde aux gays le droit d'avoir des enfants (qui est un droit inaliénable de tout être humain), alors l'adoption, au nom de quel principe on leur refuse ?

Je ne prends pas parti, je vous invite juste à refléchir en toute logique.

Sauf que ça veut rien dire ta phrase
Ok le droit d'avoir des enfants mais il faut que ce soit naturel sinon ça ne veut plus rien dire du tout!!!
Comparaison peut être douteuse mais c'est comme si tu disais "j'ai le droit comme tout être humain d'avoir une voiture" alors que tu n'as pas de sous, donc tu la voles et tu dis "C'est mon droit"...
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Bernstein
Bah s'ils veulent se marier ils ont cas le faire, je m'en fous c'est leurs fesses (sous entendu douteux non voulu ), et ça leur fair plaisir.
Par contre l'adoption c est une autre histoire. Rien ne garantit que l'enfant pourra s'épanouir normalement avec 2 parents du même sexe... Je ne me prononcerais pas tant qu'une étude sérieuse n'aura été faite
duss80
  • duss80
Mr.Jealousy a écrit :

Sinon, pour les capacités, on va pas y arriver si on essaie de tout réduire à une vision monofactorielle.
Ce qu'on appelle les capacités sont multifactorielles. Il y a une part d'inné et d'aquis.

Penses-tu que peux importe la vie qu'aurait eu ta connaissance selon n'importe quel chemin il aurait eu cette moyenne en glandant ?

ça m'étonnerait, les capacités dépendent aussi de notre environnement et d'autres facteurs.

Y a une part très importante de "pré-disposition", il suffit de voir les enfants en maternelle pour savoir lesquels auront leur bac du premier coup sans problème et ceux qui vont galèrer.
Après à force de travail et de motivation on peut toujours y arriver mais plus difficilement que d'autres.
Comme certains ont une bonne oreille et d'autres galèrent pour la faire progresser.
Bernstein
/
l l
l l
l l
l l
Rapport avec le sujet
duss80
  • duss80
Bernstein a écrit :
/
l l
l l
l l
l l
Rapport avec le sujet

Le sujet a dévié je réponds donc au sujet qui dévie...

Sinon POUR le mariage et CONTRE l'adoption
Cycofredo
Autant j'étais pour le PACS, pour moi c'est normal d'avoir les mêmes droits fiscaux et juridiques, autant le mariage, je sais pas.

D'ailleurs je ne vois pas pourquoi c'est dans le top 3 des revendications. A la base le mariage c'est un symbole religieux, et vu l'estime réciproque entre religieux et homos... Pour moi on n'a pas besoin de ça pour s'aimer.

Ca relève du syndrome "Michael Jackson" : mieux vaut cultiver sa différence que de chercher à ressembler à ce qu'on n'est pas .
goergette77
je vois vraiment pas en quoi l'adoption est un problème , je pense que les raison des refu auquels les homos sont confrontés sont superficielles .
et puis je prefere qu'un enfant soit dans un foyer d'homo plutôt qu'il soit dans un foyer de pervers hetero....
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
artphil
duss80 a écrit :

Ok le droit d'avoir des enfants mais il faut que ce soit naturel sinon ça ne veut plus rien dire du tout!!!

D'où la pertinence de la reflexion (il faut reflléchir plus loin que le bout de son nez)

On a le droit d'avoir les enfants => on a le droit d'élever des enfants.

C'est comme si tu disais on a le droit de maltraiter ses propres enfants (car c'est naturel, donc c'est pas grave).

Pour moi si on considère qu'ils ont le droit d'élever des enfants comme tout parent hetero, de facto, on pourrait leur donner le droit d'adopter (mais pas de voler des enfants, pour reprendre ton exemple fort indiqué )

Suppose qu'un couple (ou mère célibataire) hétéro décide de confier son enfant à un couple homo (des oncles ou ... des tantes sans jeu de mots)... Alors ? Pas si facile de conclure.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
duss80
  • duss80
artphil a écrit :
duss80 a écrit :

D'où la pertinence de la reflexion (il faut reflléchir plus loin que le bout de son nez)

On a le droit d'avoir les enfants => on a le droit d'élever des enfants.

C'est comme si tu disais on a le droit de maltraiter ses propres enfants (car c'est naturel, donc c'est pas grave).

Pour moi si on considère qu'ils ont le droit d'élever des enfants comme tout parent hetero, de facto, on pourrait leur donner le droit d'adopter (mais pas de voler des enfants, pour reprendre ton exemple fort indiqué )

Suppose qu'un couple (ou mère célibataire) hétéro décide de confier son enfant à un couple homo (des oncles ou ... des tantes sans jeu de mots)... Alors ? Pas si facile de conclure.

C'est faux le droit d'avoir des enfants n'entraîne pas le droit d'élever des enfants. D'ailleurs ce serait plus le droit d'avoir des enfants => devoir de les élever.
alaindj
  • alaindj
  • Special Méga utilisateur
Bonjour,

Je prends part au débat intéressant. Avant tout je dois précisez que je suis connu pour mon intransigeance envers la communauté gay et je vais expliquer pourquoi...(ceci étant...j'ai fais beaucoup de progrès !)
Ca n'est pas trop le fait que la communauté gay existe. L'homosexualité existe depuis l'aube de l'humanité quelque que soit l'espèce, ça n'est donc pas une "anomalie". Je pense que le fait d'être reconnu est un phénomène social nécessaire cependant, ce dernier emprunte des voies inadaptées. En bref la stratégie est à revoir....

Autant je peux fréquenter aisément des amis gay, "normaux" dans leur comportement (j'ai un ami gay avec qui je déconne souvent avec ses relations et dès que son copain arrive, je leur dis "bon, je vous laisse je vais vomir..." je déconne naturellement....mais il n'aura jamais avec son ami une attitude gênante ou choquante (se rouler des pelles pendant 5 minutes ou autre) ou quoi que ce soit me mettant mal à l'aise), autant je te tolère absolument pas les manifestations homosexuelles groupées (Gay pride, love parade et compagnie) ou individuelles volontairement choquantes (attitude souvent déplacée que les hétéros ne font jamais !) et que beaucoup d'homos n'acceptent pas !

Mes "modèles" homosexuels : Ruquier et Delanoe...ils revendiquent leur homosexualité mais restent corrects dans leurs propos et leurs attitudes alors que ce sont des personnages publics.

L'intégration de la communauté homosexuelle ne peut s'établir que par l'adoption de comportements "naturels" et en adéquation avec les mœurs hétéros d'aujourd'hui.

-> et ma fille de 3 ans et demi qui me demande en voyant le défilé gay à la télé : "pourquoi les messieurs et les madames y dancent tout nus ?" (enfin presque...) "...et pourquoi les messieurs ils font des bisous...."

Pfff, (là ca me fout les boules) quel est l'interêt de médiatiser un mouvement aussi con !

Je rappelle aux homos, que c'est devant un majorité d'hétéros qu'ils doivent se battre pour obtenir gain de cause....donc révisez votre comportement (pour ceux dont l'excentricité démange) et votre culture de la différence (vous vous enfermez souvent dans votre propre piège...)

Pour répondre aux questions posées par ce topic, je dirais :
Ok pour le mariage Homosexuel
Pas Ok pour l'adoption (dans le doute et par manque d'études sérieuses mais aussi par sécurité pour le développement de l'enfant)
"Ma devise, s'est toujours: se recreer. Il faut se recreer...pour recreer...a better you. Et ca, c'est tres dur ! Et, et , et,et....c'est tres facile en meme temps." : Jean-Claude Vandamme
tabaz
  • tabaz
  • Publié par
    tabaz
    le 05 Juil 2005, 16:02
Des homos qui ont des enfants et qui les élèvent il y en a plein. Mais beaucoup ne révèlent pas leur homosexualité, et vivre dans le mensonge, ça ça peut être préjudiciable pour un enfant.
Légaliser l'adoption ce serait simplement avaliser ce qui existe déjà de fait.
Quant à la 'normalité' des comportements, il n'y a pas de correction liée à l'homosexualité. Il y a quelques années on s'est fait virer d'un bar avec ma copine (qui est devenu ma femme) parce qu'on se roulait une énoooOOOOOooorme pelle.
Mr.Jealousy
duss80 a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Y a une part très importante de "pré-disposition", il suffit de voir les enfants en maternelle pour savoir lesquels auront leur bac du premier coup sans problème et ceux qui vont galèrer.Après à force de travail et de motivation on peut toujours y arriver mais plus difficilement que d'autres.
Comme certains ont une bonne oreille et d'autres galèrent pour la faire progresser.

ne m'en veux pas mais cette phrase je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, devient voyante, tu risques de devenir riche
Plus sérieusement, je connais plein de personnes, (et tu dois en connaître des comme ça aussi comme tout le monde) qui n'ont pas un parcours aussi clair que ce que tu proposes.
de mon expérience personnelle, de celle de proches, certains étaient brillant à la maternelle, primaire, collège, puis au fur et à mesure ça se dégrade jusqu'à devenir très très mauvais, ou d'autres qui oscille.
je suis d'accord (quoique) il y a une part de déterminisme génétique, mais, nous ne sommes pas dans la mesure d'affirmer quelle pourcentage il occupe dans nos capacités par exemple.
Là-dessus chacun son avis, mais aucune affirmation possible.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
duss80
  • duss80
Mr.Jealousy a écrit :
duss80 a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :

Y a une part très importante de "pré-disposition", il suffit de voir les enfants en maternelle pour savoir lesquels auront leur bac du premier coup sans problème et ceux qui vont galèrer.Après à force de travail et de motivation on peut toujours y arriver mais plus difficilement que d'autres.

ne m'en veux pas mais cette phrase je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, devient voyante, tu risques de devenir riche
Plus sérieusement, je connais plein de personnes, (et tu dois en connaître des comme ça aussi comme tout le monde) qui n'ont pas un parcours aussi clair que ce que tu proposes.
de mon expérience personnelle, de celle de proches, certains étaient brillant à la maternelle, primaire, collège, puis au fur et à mesure ça se dégrade jusqu'à devenir très très mauvais, ou d'autres qui oscille.
je suis d'accord (quoique) il y a une part de déterminisme génétique, mais, nous ne sommes pas dans la mesure d'affirmer quelle pourcentage il occupe dans nos capacités par exemple.
Là-dessus chacun son avis, mais aucune affirmation possible.

Hé bien moi j'en suis persuadé, effectivement de bons élèves peuvent être entrainé sur la mauvaise pente et balancer leurs études mais dès la maternelle tu peux voir les enfants qui sont plus éveillés et qui comprennent et assimilent plus vite que d'autres.
Après je suis d'accord que certains travaillent plus pour combler un décalage par rapport à d'autres et c'est tout à leur honneur, c'est un phénomène que tu vois durant toutes les études, y en a qui bossent beaucoup et d'autres qui bossent pas et réussisent aussi bien.

En ce moment sur backstage...