Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
duss80
  • duss80
  • Custom Cool utilisateur
Mr.Jealousy a écrit :
duss80 a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
mea culpa pour le sous-entendus sur l'histoire

Sinon, pour les capacités, on va pas y arriver si on essaie de tout réduire à une vision monofactorielle.
Ce qu'on appelle les capacités sont multifactorielles. Il y a une part d'inné et d'aquis.

Penses-tu que peux importe la vie qu'aurait eu ta connaissance selon n'importe quel chemin il aurait eu cette moyenne en glandant ?

ça m'étonnerait, les capacités dépendent aussi de notre environnement et d'autres facteurs.

Y a une part très importante de "pré-disposition", il suffit de voir les enfants en maternelle pour savoir lesquels auront leur bac du premier coup sans problème et ceux qui vont galèrer.Après à force de travail et de motivation on peut toujours y arriver mais plus difficilement que d'autres.
Comme certains ont une bonne oreille et d'autres galèrent pour la faire progresser.

ne m'en veux pas mais cette phrase je trouve que c'est vraiment n'importe quoi, devient voyante, tu risques de devenir riche
Plus sérieusement, je connais plein de personnes, (et tu dois en connaître des comme ça aussi comme tout le monde) qui n'ont pas un parcours aussi clair que ce que tu proposes.
de mon expérience personnelle, de celle de proches, certains étaient brillant à la maternelle, primaire, collège, puis au fur et à mesure ça se dégrade jusqu'à devenir très très mauvais, ou d'autres qui oscille.
je suis d'accord (quoique) il y a une part de déterminisme génétique, mais, nous ne sommes pas dans la mesure d'affirmer quelle pourcentage il occupe dans nos capacités par exemple.
Là-dessus chacun son avis, mais aucune affirmation possible.

Hé bien moi j'en suis persuadé, effectivement de bons élèves peuvent être entrainé sur la mauvaise pente et balancer leurs études mais dès la maternelle tu peux voir les enfants qui sont plus éveillés et qui comprennent et assimilent plus vite que d'autres.
Après je suis d'accord que certains travaillent plus pour combler un décalage par rapport à d'autres et c'est tout à leur honneur, c'est un phénomène que tu vois durant toutes les études, y en a qui bossent beaucoup et d'autres qui bossent pas et réussisent aussi bien.
Always look on the bright side of life...
http://www.soundclick.com/band(...)89144
Mr.Jealousy
à mon avis ce phénomène, c'est pas parcequ'il est vrai à un instant donné qu'il faut généraliser à toute la carrière de l'enfant voir toute sa vie.

Pis c'est hors sujet, donc j'arrête.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Nausikaa
Cycofredo a écrit :
Excusez mon ignorance, mais qui sait si une personne seule a le droit d'adopter un enfant ?

A priori oui, mais je crois que c'est 10 fois + galère (et + long) que pour un couple...

Sinon je suis toujours CONTRE !!!
Les partisans du POUR, vos arguments ne tiennent pas trop la route...
Pourquoi vous venez toujours avec la phrase "mieux vaut un enfant adopté par un couple homo que par un couple hétéro pervers (ou maltraitant....)" ???
Et par un couple "hétéro correct" tout court, ça vous pose pb ?
Et si c'est un couple homo pervers, vous y avez pensé ???
Imaginez le petit surprenant ses 2 "papas" au pieu, j'imagine le choc...
Ultimate sensations
As they chew your brain
But these wonderful demons
You'll never meet again...
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Juil 2005, 19:53
Nausikaa a écrit :

Pour un enfant, c'est pas plus choquant que papa et maman au pieu.
Mr.Jealousy
je suis ni pour ni contre l'adoption j'y ai jamais vraiment réfléchie en fait, mais, il n'est pas du tout prouver qu'un enfant dans un couple homosexuel sera déséquilibré et non épanouie. Et comme partout il y en aura de tout type, et sans doute qu'avec le temps le pourcentage d'enfant "sans problème" augmentera. Donc au lieu de voir à court terme, comme toujours, essayons de se projeter ailleurs que dans le présent.
Nausikaa
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :

Je l'attendais celle-là, merci CYD !!!
Mais je pense qu'un enfant est plus habitué au fait qu'un papa et une maman fassent des "choses" (on leur dit assez tôt à l'école que le papa "met la petite graine" dans la maman), que 2 hommes ensemble, non ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
20th Century Boy
Nausikaa a écrit :

Mon dieu, que de fantasmes exprimés nausikaa! N'imagine quand même pas trop, Cochonne, va!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Nausikaa
20 century boy a écrit :
Mon dieu que de fantasmes exprimés nausikaa! Cochonne, va!

Comment ça des fantasmes ???
Ultimate sensations
As they chew your brain
CŸD
  • CŸD
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    CŸD
    le 05 Juil 2005, 23:12
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :

Eh oh calmos ! Sans déc' ...

L'enfant se dira peut-être "mes parents sont bizarre", peut-être qu'il se posera aucune question, bref, j'en sais rien, et je crois pas que quiconque puisse prédire ce genre de réactions ...
SonataCeltica
Nausikaa a écrit :

Je préfère pas l'imaginer
KDCobainSon
moi je pense qu'il ne devrait pas y avoir de polémique sur le mariage homosexuael de nos jours, c'est dans l'air du temps, dans ce siecle on n'a plus vraiment peur de s'affirmer. Faut arété d'avoir peur des retombées psycologique que ça apporte, dans le cas de l'adoption par exemple.. enfin bref, je suis pour l'ouverture d'esprit et le changement
It's better to burn out than to fade away..
Mr.Jealousy
Nausikaa a écrit :
CYD a écrit :
Nausikaa a écrit :

Mais je pense qu'un enfant est plus habitué au fait qu'un papa et une maman fassent des "choses" (on leur dit assez tôt à l'école que le papa "met la petite graine" dans la maman), que 2 hommes ensemble, non ???

si il a vécu qu'avec ses parents homo, ça ne le choquera pas forcément car il ne sera pas forcément habitué à l'image traditionelle
artphil
duss80 a écrit :
C'est faux le droit d'avoir des enfants n'entraîne pas le droit d'élever des enfants. D'ailleurs ce serait plus le droit d'avoir des enfants => devoir de les élever.

Bah si. Sois logique.

On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)

L'enfant étant son enfant naturel il a le droit de l'elever (quand je dis ça je pense au droit juridique : être le parent légal, ne pas faire l'amalgame droit/devoir et gnagnagna etc ...)

Conclusion, il a le droit d'élever des enfants (être parent légal) à condition d'avoir sa "petite graine" ...

Imagine quelqu'un qui a déjà un enfant à charge (que ce soit le sien ou adopté, ce qui est plus difficile pour une personne seule, mais juridiquement possible ). Cette personne s'installe en couple homo. Du coup l'enfant sera elevé par des parents homo même si c'est l'un des parents qui sera le parent légal

Ca change quoi pour l'éducation de l'enfant qu'il soit reconnu par le "couple" que seulement par un des parents ?

Ceci pour vous dire que c'est facile d'anoner bêtement Moi je suis contre l'adoption sans avoir reflechi à l'ensemble du problème et à tous les amendements nécessaires pour que ça se fasse le mieux possible. L'adoption n'est pas seulement chercher un petit chinois dans un bidonville.( ouais je caricature hein) Il y a des cas à prévoir, car la loi doit rester cohérente.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
duss80
  • duss80
artphil a écrit :
duss80 a écrit :
C'est faux le droit d'avoir des enfants n'entraîne pas le droit d'élever des enfants. D'ailleurs ce serait plus le droit d'avoir des enfants => devoir de les élever.

Bah si. Sois logique.

On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)

L'enfant étant son enfant naturel il a le droit de l'elever (quand je dis ça je pense au droit juridique : être le parent légal, ne pas faire l'amalgame droit/devoir et gnagnagna etc ...)

Conclusion, il a le droit d'élever des enfants (être parent légal) à condition d'avoir sa "petite graine" ...

Imagine quelqu'un qui a déjà un enfant à charge (que ce soit le sien ou adopté, ce qui est plus difficile pour une personne seule, mais juridiquement possible ). Cette personne s'installe en couple homo. Du coup l'enfant sera elevé par des parents homo même si c'est l'un des parents qui sera le parent légal

Ca change quoi pour l'éducation de l'enfant qu'il soit reconnu par le "couple" que seulement par un des parents ?

Ceci pour vous dire que c'est facile d'anoner bêtement Moi je suis contre l'adoption sans avoir reflechi à l'ensemble du problème et à tous les amendements nécessaires pour que ça se fasse le mieux possible. L'adoption n'est pas seulement chercher un petit chinois dans un bidonville.( ouais je caricature hein) Il y a des cas à prévoir, car la loi doit rester cohérente.

Tu n'es pas clair dans ton argumentation là!!!

Au début tu disais :
"Tout être humain a le droit d'avoir des enfants" ce qui entraîne que "tout être humain à le droit d'élever des enfants"

Donc pour toi les couples homosexuels, qui ne peuvent donc avoir d'enfants par voie naturelle, ont le droit d'avoir des enfants par adoption car selon toi : "tout être humain à le droit d'élever des enfants". Mais moi je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'élever des enfants si ils ne peuvent pas en avoir.

Et maintenant tu dis : "On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)"
Je ne pense pas que ce soit possible actuellement ce genre de chose, je doute que des parents homosexuels aient le droit d'avoir des enfants de manière détournée mais bon peut être que je trompe.
artphil
duss80 a écrit :

Au début tu disais :
"Tout être humain a le droit d'avoir des enfants" ce qui entraîne que "tout être humain à le droit d'élever des enfants"

Donc pour toi les couples homosexuels, qui ne peuvent donc avoir d'enfants par voie naturelle, ont le droit d'avoir des enfants par adoption car selon toi : "tout être humain à le droit d'élever des enfants". Mais moi je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'élever des enfants si ils ne peuvent pas en avoir.

Et maintenant tu dis : "On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)"
Je ne pense pas que ce soit possible actuellement ce genre de chose, je doute que des parents homosexuels aient le droit d'avoir des enfants de manière détournée mais bon peut être que je trompe.

Au contraire c'est très clair (ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est pas clair).

Ils ont le droit d'avoir des enfants, mais pas en forniquant ensemble comme tout le monde c'est tout. (et encore des couples hétéros ou des personnes isolées passent aussi par ces moyens).

Tu n'as pas bien refléchi à mon petit exemple de parent homo isolé (qui a le droit d'avoir un enfant, avec un tiers qui ne reconnait pas l'enfant) qui s'installe en couple. Juridiquement c'est possible. Légalement (pour le moment) le couple qu'il va former ne peut pas "adopter" l'enfant c'est-à-dire qu'ils deviennent tous les 2 les "parents légaux".

Et pourtant rien ne les empêche de facto d'elever l'enfant. il y a juste un vide juridique à combler, car la realité a dépassé la législation.
Mon groupe acoustique en Belgique:

www.unjafeo.net
duss80
  • duss80
artphil a écrit :
duss80 a écrit :

Au début tu disais :

Au contraire c'est très clair (ce n'est pas parce que tu ne comprends pas que c'est pas clair).

Ils ont le droit d'avoir des enfants, mais pas en forniquant ensemble comme tout le monde c'est tout. (et encore des couples hétéros ou des personnes isolées passent aussi par ces moyens).

Tu n'as pas bien refléchi à mon petit exemple de parent homo isolé (qui a le droit d'avoir un enfant, avec un tiers qui ne reconnait pas l'enfant) qui s'installe en couple. Juridiquement c'est possible. Légalement (pour le moment) le couple qu'il va former ne peut pas "adopter" l'enfant c'est-à-dire qu'ils deviennent tous les 2 les "parents légaux".

Et pourtant rien ne les empêche de facto d'elever l'enfant. il y a juste un vide juridique à combler, car la realité a dépassé la législation.

Est-ce le cas actuellement

Pour les couples séparés je comprends ton exemple sauf que la différence est que l'enfant aura une mère.

En ce moment sur backstage...