artphil a écrit :
duss80 a écrit :
C'est faux le droit d'avoir des enfants n'entraîne pas le droit d'élever des enfants. D'ailleurs ce serait plus le droit d'avoir des enfants => devoir de les élever.
Bah si. Sois logique.
On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)
L'enfant étant
son enfant naturel il a le droit de l'elever (quand je dis ça je pense au droit juridique : être le parent légal, ne pas faire l'amalgame droit/devoir et gnagnagna etc ...)
Conclusion, il a le droit d'élever des enfants (être parent légal) à condition d'avoir sa "petite graine" ...
Imagine quelqu'un qui a déjà un enfant à charge (que ce soit le sien ou adopté, ce qui est plus difficile pour une personne seule, mais
juridiquement possible ). Cette personne s'installe en couple homo. Du coup l'enfant sera elevé par des parents homo
même si c'est l'un des parents qui sera le parent légal
Ca change quoi pour l'éducation de l'enfant qu'il soit reconnu par le "couple" que seulement par un des parents ?
Ceci pour vous dire que c'est facile d'anoner bêtement
Moi je suis contre l'adoption sans avoir reflechi à l'ensemble du problème et à tous les amendements nécessaires pour que ça se fasse le mieux possible. L'adoption n'est pas seulement chercher un petit chinois dans un bidonville.( ouais je caricature hein) Il y a des cas à prévoir, car la loi doit rester cohérente.
Tu n'es pas clair dans ton argumentation là!!!
Au début tu disais :
"Tout être humain a le droit d'avoir des enfants" ce qui entraîne que "tout être humain à le droit d'élever des enfants"
Donc pour toi les couples homosexuels, qui ne peuvent donc avoir d'enfants par voie naturelle, ont le droit d'avoir des enfants par adoption car selon toi : "tout être humain à le droit d'élever des enfants". Mais moi je ne vois pas pourquoi ils auraient le droit d'élever des enfants si ils ne peuvent pas en avoir.
Et maintenant tu dis : "On reconnait qu'ils ont le droit d'avoir des enfants (insémination, voies naturelles par un tiers, mère porteuse ? ...)"
Je ne pense pas que ce soit possible actuellement ce genre de chose, je doute que des parents homosexuels aient le droit d'avoir des enfants de manière détournée mais bon peut être que je trompe.