Le Mariage Homosexuel...

Rappel du dernier message de la page précédente :
Xavier W.T.
J'affirme et je soutient qu'il y a du lobbisme fait au nom des droits des homosexuels mais je n'ai jamais dit que ce lobby était approuvé et appuyé par la communeauté homosexuelle. En fait, ce lobby n'a eu pour effet que de raviver constament l'intéret voué par les parlementaires à la question du marriage gai et n'a d'après moi pas vraiment eu d'impact sur les décisions prises en chambre de représentation.

D'autre part, quand je parle d'union religieuse homme-femme dans la définition du mariage, c'est à son origine et non à son application actuelle que je fais référence.

Pour toute la question d'identité sexuelle et d'adoption, je crois que vous oubliez qu'il y a de nombreux couples de femmes homosexuelles élevant des enfants sans participation active du père. Interdir l'adoption aux couples homosexuels sur des principes théoriques TRÈS abstraits et fortement contestable est selon moi un tord comparable à l'abolission du droit à l'avortement. Un couble désireux d'avoir des enfants par adoption doivent prouver à maintes et moultes reprises leur capacité d'offrir à l'enfant un millieu stable et équilibré, ce que n'ont pas à faire les couples hétérosexuels engendrant "naturellement". Je connais une fillette de 8 ans qui a 2 mamans et elle est socialement très adaptée.

@ Loco: Comme tu base tout ton argumentaire sur le principe celon lequel tu as raison, ça semble impossible de dialoguer avec toi de façon agréable. Les objections relevées par 20 century boy me semblent pertinentent et comme tu les discréditent plutôt que d'y répondre, je t'invite à changer cet élément de ta réflexion.
I wanna be sedated!
Mr.Jealousy
ES335 a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Enormement d'enfants issue de couples divorcés vivent très bien.
Oui, mais contrairement à ce que tu dis, ils ont bien un papa et une maman, même si ceux-ci sont séparés.

ils ont pu ne jamais le ou la connaître.
La chaleur humaine se trouve-t-elle seulement au crematorium ?
Mr.Jealousy
De grâce ! a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Comme ça été dit, l'argument comme quoi un enfant avec des parents homo serait deséquilibré, ça tient pas forcément debout, il y a pas forcément besoin à l'heure actuelle du bon papa et de la bonne maman. Enormement d'enfants issue de couples divorcés vivent très bien.

Certes il devra y avoir une certain temps d'adaptation, pour que ça ne fasse plus "tâche" dans notre société, mais ce temps dépassé, les enfants n'auraont plus honte etc etc...

On ne peut pas comparer l'éducation qu'un enfant a dans une famille monoparentale et celle que le même enfant aurait dans une famille homoparentale. Ne mélangeons pas tout.

Je rejoins Fabienm pour dire que le mariage et l'adoption seront légalisés dans 50 ans, c'est sûr.
Par contre dire que c'est "dans le sens de l'histoire" ne veut pas dire grand chose, je pense. Nous sommes pétris dans les idéaux de 1789, les créations européennes (Déclaration universelle, CEDH et j'en passe) et tant mieux.
Mais l'histoire est un perpétuel va et vient. On a longtemps affirmé que le Moyen-äge était un "recul" par rapport à l'Antiquité sur certains aspects.
La notion de progrès est éminemment relative.
Des dictatures pourront revenir, un retour de l'ordre moral, un changement d'idéaux peuvent survenir, etc. L'histoire n'est que ce qu'on en fait.

Comme le souligne justement Purple Haze, je n'admets pas que quelqu'un qui s'oppose à l'adoption par des parents homos se fasse cracher dessus. Pourquoi discuter si tout le monde pense la même chose?

Je suis contre l'adoption par les homos, mais je n'en ferai pas une maladie si on la légalise.
Le mariage, par contre, arrivera bientôt, et j'estime qu'interdire les homos de se marier est une discrimination sans fondement.

Tout de même, pour les amateurs de la pensée unique :

http://www.blogg.org/blog-19132.html

je n'ai amais dis ni même sous-entendus que l'histoire avançait selon un progrès constant.
Mr.Jealousy
Nausikaa a écrit :
20 century boy a écrit :
... Le physique et même les capacités intellectuelles sont déja en grande partie définis .

Pas d'accord, on a déjà vu des génies issus de familles d'incultes et des nuls issus de grandes familles intellectuellement parlant...

+1 dans le sens ou les capacités ou pseudo-capacités ne sont pas innées.
Loco
  • Loco
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Loco
    le 04 Juil 2005, 09:22
@Xavier :

Il est très possible que j'ai tort, j'ai juste dit que ton objection n'était pas valable selon moi car tu l'a dit toi même, tu n'a pas pris le temps de tout bien lire et que tu te base sur a percepetion (il y a des très grand psychopathe qui ne sont pas conscient d'être fou).
Si tu me donne un argument solide, je l'accepterai.
J'ai donné raison a 20 century boy, je ne suis pas campé sur mes decision si c'est ce que tu croit, je veux juste les defendre dans le debat.

Excuse moi si je t'ai vexé ou quoi que ce soit d'autre.
Le jour de votre naissance, vous commencer à mourri ne perdez plus un seul instant...
  • Publié par
    ES335
    le 04 Juil 2005, 09:56
Mr.Jealousy a écrit :
ES335 a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Enormement d'enfants issue de couples divorcés vivent très bien.
Oui, mais contrairement à ce que tu dis, ils ont bien un papa et une maman, même si ceux-ci sont séparés.

ils ont pu ne jamais le ou la connaître.
Tout à fait, et c'est pour ça qu'ils sont très nombreux à rechercher le parent inconnu, car ça les trouble de ne pas connaître leurs parents génitaux (ça ce dit ça ?).

Le mot "parent" vient du latin "parens", du verbe "parere" qui veut dire "enfanter". Depuis la nuit des temps, l'humain cherche qui il est d'où il vient, où il va. Ce n'est pas facile pour un enfant adopter par un couple hétéro, ou pour une famille monoparentale, ça va l'être encore moins pour un couple homo. Pas pour une question de moralité sociale, mais pour un fait tout simple : Vu que l'enfant va savoir qu'il faut un papa et une maman, lorsqu'on va lui expliquer que non, désolé, mais tes papas aiment pas les mamans ou inversement... ben l'enfant il va pouvoir se prendre de face tout un tas de problème psy du genre "papa aime pas maman, je suis un peu de maman donc papa n'aime pas une partie de moi, donc je suis pas quelqu'un de bien, je doit avoir honte de moi...".
Voila, encore un gamin perturbé pour une inversion de problème !
Purple Haze
Citation:
J'affirme et je soutient qu'il y a du lobbisme fait au nom des droits des homosexuels mais je n'ai jamais dit que ce lobby était approuvé et appuyé par la communeauté homosexuelle. En fait, ce lobby n'a eu pour effet que de raviver constament l'intéret voué par les parlementaires à la question du marriage gai et n'a d'après moi pas vraiment eu d'impact sur les décisions prises en chambre de représentation.

Si tu le précises bien, dans ce cas présent, on est d'accord ....
Mr.Jealousy
20 century boy a écrit :
ben si...

ça se saurait...

la notion de capaciés intellectuelles innées et fixiste largement dépassée, les capacités sont le produit du génétique (pour l'inné) de l'environnement, et de l'expérience.
nous ne sommes pas déterminés intellectuellement à notre naissance...
L'intelligence et les capacités qui vont de paire se travaillent, et évoluent au cour du temps, en les cultivant, nous augmentons notre potentiel, et à l'opposé en en faisant rien nous les perdons petit à petit.
goergette77
Mr.Jealousy a écrit :
Nausikaa a écrit :
20 century boy a écrit :
... Le physique et même les capacités intellectuelles sont déja en grande partie définis .

Pas d'accord, on a déjà vu des génies issus de familles d'incultes et des nuls issus de grandes familles intellectuellement parlant...

faut voir le contexte aussi , un enfant qui a des parents cultiver aura plus de chance d'etre lui aussi cultiver qu'un autre qui a des parents s'epanouissant avec la star ac' . mais bien sur ce ne sont que des generalité , il y a des exeptions !!!
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
Mr.Jealousy
punkitte a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Nausikaa a écrit :
20 century boy a écrit :

faut voir le contexte aussi , un enfant qui a des parents cultiver aura plus de chance d'etre lui aussi cultiver qu'un autre qui a des parents s'epanouissant avec la star ac' . mais bien sur ce ne sont que des generalité , il y a des exeptions !!!

ouai, mais je parlais d'inné, si tes parents sont cultivés tu ne seras pas plus cultivés qu'un autre à la naissance.
goergette77
Mr.Jealousy a écrit :
punkitte a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Nausikaa a écrit :
20 century boy a écrit :

ouai, mais je parlais d'inné, si tes parents sont cultivés tu ne seras pas plus cultivés qu'un autre à la naissance.

autant pour moi , j'avais mal lu ...
http://www.leforumrock.fr.st

" la lucidité est une forme de résistance "
ex-punkitte
De grâce !
Mr.Jealousy a écrit :
20 century boy a écrit :
ben si...

ça se saurait...

la notion de capaciés intellectuelles innées et fixiste largement dépassée, les capacités sont le produit du génétique (pour l'inné) de l'environnement, et de l'expérience.
nous ne sommes pas déterminés intellectuellement à notre naissance...
L'intelligence et les capacités qui vont de paire se travaillent, et évoluent au cour du temps, en les cultivant, nous augmentons notre potentiel, et à l'opposé en en faisant rien nous les perdons petit à petit.

Je t'assure que j'ai vu des gens avoir 18 de moyenne en math sup sans rien foutre. Comment tu expliques ça?
" Raphaël" 5e vendeur de disques en 2005. Pauvre France.
De grâce !
Mr.Jealousy a écrit :
De grâce ! a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Comme ça été dit, l'argument comme quoi un enfant avec des parents homo serait deséquilibré, ça tient pas forcément debout, il y a pas forcément besoin à l'heure actuelle du bon papa et de la bonne maman. Enormement d'enfants issue de couples divorcés vivent très bien.

Certes il devra y avoir une certain temps d'adaptation, pour que ça ne fasse plus "tâche" dans notre société, mais ce temps dépassé, les enfants n'auraont plus honte etc etc...

On ne peut pas comparer l'éducation qu'un enfant a dans une famille monoparentale et celle que le même enfant aurait dans une famille homoparentale. Ne mélangeons pas tout.

Je rejoins Fabienm pour dire que le mariage et l'adoption seront légalisés dans 50 ans, c'est sûr.
Par contre dire que c'est "dans le sens de l'histoire" ne veut pas dire grand chose, je pense. Nous sommes pétris dans les idéaux de 1789, les créations européennes (Déclaration universelle, CEDH et j'en passe) et tant mieux.
Mais l'histoire est un perpétuel va et vient. On a longtemps affirmé que le Moyen-äge était un "recul" par rapport à l'Antiquité sur certains aspects.
La notion de progrès est éminemment relative.
Des dictatures pourront revenir, un retour de l'ordre moral, un changement d'idéaux peuvent survenir, etc. L'histoire n'est que ce qu'on en fait.

Comme le souligne justement Purple Haze, je n'admets pas que quelqu'un qui s'oppose à l'adoption par des parents homos se fasse cracher dessus. Pourquoi discuter si tout le monde pense la même chose?

Je suis contre l'adoption par les homos, mais je n'en ferai pas une maladie si on la légalise.
Le mariage, par contre, arrivera bientôt, et j'estime qu'interdire les homos de se marier est une discrimination sans fondement.

Tout de même, pour les amateurs de la pensée unique :

http://www.blogg.org/blog-19132.html

je n'ai amais dis ni même sous-entendus que l'histoire avançait selon un progrès constant.

je n'ai pas dit que tu l'avais dit ni sous-entendu. Seul le premier paragraphe s'adressait à toi.
De grâce !
20 century boy a écrit :
Loco a écrit :
Vous dites très souvent, je prefere des parents homo aimants que des étero qui n'ont pas voulu de l'enfant (maltraitance, pedophilie...).
A vous lire c'est a croire qu'il n'existe pas de couple étéro aimant ni de couple homo violent...

tu fonctionnes sur un mode super binaire toi!
Dire que tous les parents hétéros ne sont pas aimant ce n'est pas dire que tous les parents hétéros ne sont pas aimantq ni qu'il n'y a pas de couples homos violents ou inaptes à élever des enfants.

D'autres part, les couples incapables de s'occupper de leur enfants ne sont pas forcements des couple à enfants non désirés...
Entre vouloir unn enfant et être capable de s'en occupper il y a un monde. C'est en général devant le fait accomplit qu'on se rends compte que tel ou tel n'est pas capable de s'occupper d'un gosse.

ça me fait plaisir de te l'entendre dire.
Mr.Jealousy
mea culpa pour le sous-entendus sur l'histoire

Sinon, pour les capacités, on va pas y arriver si on essaie de tout réduire à une vision monofactorielle.
Ce qu'on appelle les capacités sont multifactorielles. Il y a une part d'inné et d'aquis.

Penses-tu que peux importe la vie qu'aurait eu ta connaissance selon n'importe quel chemin il aurait eu cette moyenne en glandant ?

ça m'étonnerait, les capacités dépendent aussi de notre environnement et d'autres facteurs.

En ce moment sur backstage...