De grâce ! a écrit :
Mr.Jealousy a écrit :
Comme ça été dit, l'argument comme quoi un enfant avec des parents homo serait deséquilibré, ça tient pas forcément debout, il y a pas forcément besoin à l'heure actuelle du bon papa et de la bonne maman. Enormement d'enfants issue de couples divorcés vivent très bien.
Certes il devra y avoir une certain temps d'adaptation, pour que ça ne fasse plus "tâche" dans notre société, mais ce temps dépassé, les enfants n'auraont plus honte etc etc...
On ne peut pas comparer l'éducation qu'un enfant a dans une famille monoparentale et celle que le même enfant aurait dans une famille homoparentale. Ne mélangeons pas tout.
Je rejoins Fabienm pour dire que le mariage et l'adoption seront légalisés dans 50 ans, c'est sûr.
Par contre dire que c'est "dans le sens de l'histoire" ne veut pas dire grand chose, je pense. Nous sommes pétris dans les idéaux de 1789, les créations européennes (Déclaration universelle, CEDH et j'en passe) et tant mieux.
Mais l'histoire est un perpétuel va et vient. On a longtemps affirmé que le Moyen-äge était un "recul" par rapport à l'Antiquité sur certains aspects.
La notion de progrès est éminemment relative.
Des dictatures pourront revenir, un retour de l'ordre moral, un changement d'idéaux peuvent survenir, etc. L'histoire n'est que ce qu'on en fait.
Comme le souligne justement Purple Haze, je n'admets pas que quelqu'un qui s'oppose à l'adoption par des parents homos se fasse cracher dessus. Pourquoi discuter si tout le monde pense la même chose?
Je suis contre l'adoption par les homos, mais je n'en ferai pas une maladie si on la légalise.
Le mariage, par contre, arrivera bientôt, et j'estime qu'interdire les homos de se marier est une discrimination sans fondement.
Tout de même, pour les amateurs de la pensée unique :
http://www.blogg.org/blog-19132.html
je n'ai amais dis ni même sous-entendus que l'histoire avançait selon un progrès constant.