Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Parzival
Engrais organique pour sur, pour le vocabulaire technique, on reste des pégus, pas des poètes hein
PierredesElfes
Kandide a écrit :
Citation:
ON Y VA TOUT DROIT:
Le scénario catastrophique d’un réchauffement de 3°C se renforce, alerte l’ONU

https://www.20minutes.fr/plane(...)e-onu

Lien cité 2 page plus haut mais tout le monde s'en cogne ....
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sybelle
Kandide a écrit :

Et je m'amuse à regarder le taux d'occupation des voitures, il n'y a souvent qu'une personne... Physiquement c'est balot de faire bouger 800kg voir 1200kg pour déplacer un mec de 80kg

Attention aux idées préconçues :

Voici l’émission de gaz à effet de serre par voyageur pour chaque kilomètre parcouru en Île-de-France :
en train sur le réseau Transilien/RER : 6,6 g / km
en tramway : 3,4 g / km
en métro : 3,8 g / km
en bus : 104 g / km
en voiture : 134 g / km

Covoiturage largement moins polluant que le bus en Île-de-France ?

https://www.transilien.com/fr/(...)s-co2
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

La méchanceté est gratuite. Si elle était payante les cons seraient ruinés.

https://www.youtube.com/@sybel(...)ideos
Blow Up
Il faudrait inclure le taux de nuisance pour la collectivité de chaque moyen de transport qui entraine des pollutions supplémentaires.
Encombrement de l'espace (embouteillage/stationnement, distribution de carburant) urbanisme aménagé pour la circulation (avec les coûts que ça entraine, entretient des infrastructures, contrôle, police de la route etc...) accidentologie.

Dès les villes moyennes, le tableau de la caisse individuelle est noir, et plus il a de kilomètres parcourus plus l'écart augmente avec le bus.
Sinon, oui ça ferait pas de mal plus de co-voiturage.
Les anthropologues du futur vont se creuser la crâne pour essayer de comprendre pourquoi à partir du début du 21e siècle, l'européen de classe moyenne à aisée, a décidé de circuler pour plus de 80% de ses déplacements, seul dans des grosses caisses hautes, chères et moches, qui ont 5 places et qui pèsent plus de 1,5 tonne.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Slyonline2
Désolé de revenir la dessus, mais encore une confirmation d'un rapport de l'OXFAM...
Les inégalités économiques sont aussi climatiques.

Les 1 % les plus riches émettent plus de CO2 que deux tiers de l’humanité.

Citation:
“il faut quelque mille cinq cents ans pour qu’une personne parmi les 99 % les plus pauvres produise autant de CO2 que les milliardaires les plus riches en un an”

https://www.courrierinternatio(...)oxfam
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
PierredesElfes
Bah ....la France s' apprête a importer du lait et des produits laitiers de Nouvelle Zélande ( distance 20000 kms ) alors que nous avons chez nous une production excédentaire et que nos éleveurs ne s'en sorte pas ....

On marche sur la tête !!!!

https://rmc.bfmtv.com/actualit(...).html
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Sybelle
PierredesElfes a écrit :
Bah ....la France s' apprête a importer du lait et des produits laitiers de Nouvelle Zélande ( distance 20000 kms ) alors que nous avons chez nous une production excédentaire et que nos éleveurs ne s'en sorte pas ....

«Seraient concernés les kiwis, les pommes, les oignons, le miel, de la viande ovine et bovine mais surtout du lait.»

Selon les pays, l'impact serait différent je pense, selon les habitudes. Avant de me lancer des cailloux, laissez-moi m'expliquer : chez nous (au Portugal), la viande Neo-Zélandaise très haut de gamme se vend 40 euros le kg environ.
Du coup, les producteurs locaux peuvent vendre la leur de qualité au même prix et elle s'écoule facilement (nous sommes très chauvins !). Or c'est nettement au-dessus du prix «raisonnable» de production.
Les kiwis, nous en produisons et on ne trouve plus de kiwi d'importation depuis 3 ou 4 ans.
Les pommes, je ne sais pas trop, peu chez nous et le reste, immangeable, Espagne et France.
Les oignons aucune idée.
Le miel, on trouve du Français à environ 3 fois le prix de la production locale qui va de 8 à 15 euros le kg. Nos abeilles sont vaillantes.
Les ovins, chez nous on mange que de la chèvre...
Pour la lait, nous le produisons aux Açores, le bio est à 1 euro environ le litre. Pas d'autre origine dans les rayons.
En fait pour les fruits et légumes, l'important et de les acheter en saison. Et pas des cerises du Chili ou des oranges d'Afrique du Sud pour Noël !
Mais à Paris, j'ai posé la question à une collègue qui prenait des tomates à la cantine en décembre. Réponse : Les tomates, ben... c'est toute l'année qu'elles poussent, non ?
Je suis vulgaire et j'aime la vie avec des petits bouts des autres dedans. (Et l'amour avec des gros bouts...)

lartistafred
PierredesElfes a écrit :

Merci la France pour nos agriculteurs qui se cassent le dos toute l'année
vous recherchez un idéal, dans le sens que vous moulez votre corps, c'est ça vous développez votre corps. Vous en changez le contour et vos formes et vos muscles, pour qu'ils prennent l'apparence que vous désirez. C'est d'abord une perception abstraite du corps que vous souhaitez obtenir, vous essayez ensuite d'épouser vraiment ces formes.

Tom PLATZ
Un petit schéma pour résumer :
esprit --> troisième oeil : voit le corps idéal --> corps --> prière du corps --> esprit
Et on recommence autant de fois qu'on veut. ;-)
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 22 Nov 2023, 17:43
Sybelle a écrit :
...
En fait pour les fruits et légumes, l'important et de les acheter en saison. Et pas des cerises du Chili ou des oranges d'Afrique du Sud pour Noël !

Sybelle a écrit :
...Mais à Paris, j'ai posé la question à une collègue qui prenait des tomates à la cantine en décembre. Réponse : Les tomates, ben... c'est toute l'année qu'elles poussent, non ?
Ben oui avec les magnifiques 'éclairages LED que j'ai postés à la page précédente, les tomates poussent toute l'année ... et le monde marche sur la tête.
Kandide
&ab_channel=AurelienBarrau
Parzival

Rolex à 13k€ et décroissance C'est un gourou écolo 5.0 et pourtant j'aime certains aspects de ses discours, mais c'est plus fort que moi, les porteurs de rolex tout comme les sauveurs de la planète en Tesla, j'ai du mal à croire en leur sincérité
Blow Up
Si t'as pas une Rolex à plus de 5000 euros, t'es pas invité à intervenir aux universités d'été du MEDEF, les vigiles te mettent direct dehors.
Il va te dire qu'une Rolex c'est durable et qu'il n'y a pas de pile dedans. Il a aussi dit qu'il venait d'un milieu friqué (il est né à Neuilly-sur-Seine) qu'il gagnait très bien sa vie, qu'il a eu des voitures de sport, mais que ce n'est plus compatible avec ses engagements.

Pour faire un peu hurler les boomers. Voilà ce qu'il fallait mettre en place politiquement il y a 10 ans pour rester dans une trajectoire de réchauffement du climat de 1,5°. On à déjà dépassé 2° pendant quels jours cet automne. Donc ça va être pire, bientôt le goulag climatique autogéré contrôlé par des khmers verts.

je crois que c'est partiellement un fake
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 23 Nov 2023, 13:46
Blow Up a écrit :
Si t'as pas une Rolex à plus de 5000 euros, t'es pas invité à intervenir aux universités d'été du MEDEF, les vigiles te mettent direct dehors.
Il va te dire qu'une Rolex c'est durable et qu'il n'y a pas de pile dedans. Il a aussi dit qu'il venait d'un milieu friqué (il est né à Neuilly-sur-Seine) qu'il gagnait très bien sa vie, qu'il a eu des voitures de sport, mais que ce n'est plus compatible avec ses engagements.

Pour faire un peu hurler les boomers. Voilà ce qu'il fallait mettre en place politiquement il y a 10 ans pour rester dans une trajectoire de réchauffement du climat de 1,5°. On à déjà dépassé 2° pendant quels jours cet automne. Donc ça va être pire, bientôt le goulag climatique autogéré contrôlé par des khmers verts.

Je suis compatible avec presque tout sauf peut-être pour le flux vidéo.
Oui c'est peut être un fake car ça concerne surtout les citoyens et consommateurs. Rien ou presque de politique sur le transport de marchandises (international compris), sur le commerce en ligne, les data centers, l'agriculture industrielle (élevage compris), l'agrochimie, l'agroalimentaire, les délocalisations, ....
Sybelle
Blow Up a écrit :

Génial ! Enfin des mesures concrètes (même partiellement un fake) !

Mais... 1 kg de vêtement neuf par an, ça me va pas trop, vu qu'un string pèse 20 g, ça m'en fait 50 par an et comme j'ai beaucoup d'admirateurs j'en balance un à la fin de chaque concert, je vais finir l'année cul-nu.

Et pour multiplier le nombre d'agriculteurs par 2, y'a un problème aussi, ça se reproduit pas comme ça, cette espèce, ou alors en cage, mais ça fait pas de la bonne viande, ça risque de faire de l'agriculture sans trop de goût, au final. Bon et puis, peut-être demander à la Marie si elle est d'accord pour se faire monter par un bouseux. Bouseux, c'est pas péjoratif, c'est juste rapport à la boue, y'en a beaucoup à la campagne, un peu partout, c'est de la terre mouillée en fait, je sais pas si vous avez remarqué, c'est très mal balayé, la campagne ! Feignasse, la Marie !

AethelBridd
Nan, bouseux, c'est rapport à la bouse i.e. l'excrément des bovins.
Quod gratis asseritur gratis negatur.

En ce moment sur backstage...