Blow Up a écrit :
Si t'as pas une Rolex à plus de 5000 euros, t'es pas invité à intervenir aux universités d'été du MEDEF, les vigiles te mettent direct dehors.
Il va te dire qu'une Rolex c'est durable et qu'il n'y a pas de pile dedans. Il a aussi dit qu'il venait d'un milieu friqué (il est né à Neuilly-sur-Seine) qu'il gagnait très bien sa vie, qu'il a eu des voitures de sport, mais que ce n'est plus compatible avec ses engagements.
Très drôle
Perso, c'est le côté messianique rédempteur qui m'agace un peu. Le côté, oui, j'ai également péché en CO2, mais nous allons laver nos péchés en rejetant toute consommation avec la Rolex au poignet... bref, ce n'est pas que Barrau en particulier, Hulot et Arthus-Bertrand ont leur manière à eux du "Faites ce que je dis, ne regardez pas ce que je fais..."
Après, si Barrau arrive par son éloquence à faire prendre conscience à ses nombreux followers de l'importance de l'écologie, c'est déjà beaucoup et ça va dans le bon sens. Il faut bien des influenceurs écolos pour contrer les influenceurs en placement de produits