Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/c-est-comment-ailleurs/c-est-comment-ailleurs-les-embouteillages-xxl-en-chine_2198826.html

Et on va faire chier les Francais avec les ZFE .....

Un truc d'il y a dix ans ! depuis ils se sont très largement mis à l'électrique !
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Janv 2025, 10:53
Ils y vont mais ça va prendre du temps.
Citation:
En 2023 .... plus de 20 millions de voitures électrifiées circulent en Chine, soit 6 % des 336 millions de voitures en circulation. Les modèles purement électriques représentent à eux seuls 23,75 % des ventes, et les hybrides rechargeables 12 %.
...
En juillet 2024, la part des voitures électrifiées (électriques et hybrides rechargeables) dans les ventes en Chine passe pour la première fois la barre des 50 %. En novembre 2024, les ventes ont progressé de 50,5 % sur un an et le palier symbolique des 10 millions de ventes devrait être franchi d'ici la fin de 2024. Wood Mackenzie prévoit que les ventes de voitures 100 % électriques dépasseront celles de voitures thermiques dès 2025
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
N'oubliez surtout pas de bien trier vos déchets, de ne pas laisser l'eau couler pendant que vous vous brossez les dents et bien sûr de pisser sous la douche.

"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Kandide
Blow Up a écrit :
N'oubliez surtout pas de bien trier vos déchets, de ne pas laisser l'eau couler pendant que vous vous brossez les dents et bien sûr de pisser sous la douche.

Bah, les gentlemen de droite vont dire que c'est normal, ils ont pris beaucoup de risques pour en être là...

Ils ont beaucoup d'argent, ils peuvent donc beaucoup polluer, c'est normal !

Monde de tarés.
PEACE & LOVE

"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
PEACE & LOVE

PierredesElfes
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
PierredesElfes
https://www.20minutes.fr/plane(...)iques

Sans rire ??? alors que 99 % de la population mondiale est deja contaminée par le Teflon ......ces ecolos ont ils seulement connaissance de Dupont de Nemours ????

&ab_channel=LePacte
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2025, 13:33
C'est quoi la raison de ton indignation, DdN ou les écolos qui cherchent à limiter leur pouvoir de nuisance ?
Quant à penser qu'ils ne connaissent pas DdN tu es sérieux ?
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes
Lao a écrit :
C'est quoi la raison de ton indignation, DdN ou les écolos qui cherchent à limiter leur pouvoir de nuisance ?
Quant à penser qu'ils ne connaissent pas DdN tu es sérieux ?

Non simplement le fait de voir que les pouvoirs de nuisances de ce genre d'industries puissent etre mises sous le tapis et qu'il faut parfois 1 seule personne pour dénoncer leurs crimes ...quand aux écolos , nous avons de nombreux exemples en France de leur pouvoir de nuisance !!! mais comme toujours ce sera les plus modestes qui en prennent plein la tronche par leurs décisions . je vis par chance dans un département ou la nature a été préservée en partie ....ou les écolos ne semblent pas trop présents et c'est tant mieux .

Malheureusement l'argent achete beaucoup trop de choses , il y beaucoup trop de corruption il suffit de voir le classement de la France a ce niveau?

Quand a Dupont de Nemours ....je ne connaissait pas leur existence avant de decouvrir cette histoire de Teflon et ses conséquences ....

Donc me preter des intentions que je n'ai pas tu repasseras ...désolé si j'ai froissé l'ecolo punitif qui sommeille en toi .....
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 20 Fév 2025, 14:46
Je ne te prêtais aucune intention je m'interrogeais sur la logique de ton propos et d'ailleurs je m'interroge toujours.
Finalement tu es pour ou contre cette mesure ? "PFAS : La France bannit les « polluants éternels » des textiles et cosmétiques"

Ma position est claire - je suis un libertaire, et ça concerne les libertés individuelles mais je suis pour une restriction drastique du pouvoir des entreprises, autrement dit, farouchement opposé aux thèses des libertariens et autres dogmes économiques libéraux. "L'écologie punitive" comme tu l’appelles ne me gêne absolument pas si elle ne touche que les entreprises (comme DnN) et dans ce sens les partis écologiques ont forcément mon soutien. Si pas mal de leur thèses et discours sont repris un peu partout c'est qu'ils n'ont pas tort à 100%.
Pas d'écolos chez toi ben ici la mairie est tenue par un écologiste et même si j'ai des choses à lui reprocher, il sait entrer en contact avec les gens et il gère assez bien la commune (en tout cas beaucoup mieux que la droite il y a un vingtaine d'années).
Pourquoi tant de haine ?
PierredesElfes
&ab_channel=SudOuest

Pour completer mon propos sur le Teflon .....ce scandale commence en 1961 ....
Doug_Watson
PierredesElfes a écrit :

Quant a Dupont de Nemours ....je ne connaissait pas leur existence avant de decouvrir cette histoire de Teflon et ses conséquences ....

Heu... tu ne connais pas le nylon, le néoprène, le Mylar et plein d'autres produits de la vie courante depuis des générations ? je crois même qu'avec Dow chemical ils ont produit pas mal de trucs bien dégueu pour la guerre du Viet Nam (napalm, agent orange et autre...)
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Redstein
D'ailleurs, l'agent orange a fini par s'incarner (et il duuuureuh, mais il duuuureuh...) :

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
PierredesElfes
Il a vraiment une tete de dingue ......

Doug_watson ...les produits oui les effets nocifs non ...
Kandide
On parle d'interdire les polluants éternels...

Si cela fait comme les pesticides, c'est une belle mascarade...
Car on réintroduit plein de pesticides dangereux.

On sait bien que ce n'est pas la santé qui est prioritaire mais le pognon.

Si on ne cautionne pas ; on devrait tous boycotter les produits incriminés, mais pas simple je sais...
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...