Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Moxama a écrit :
El Phaco a écrit :

Tu as cette chanson de Renaud qui en parle bien. Pas une des plus connues, mais un des plus beaux portraits brossés en chanson que je connaisse :

Je connais bien cette période de Renaud. Et pour cause : mon grand-père s'appelait Gérard Lambert.
Merci pour ces souvenirs.

Ah ben ça, ça ne s'invente pas. Il a pété la gueule au petit prince aussi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
El Phaco a écrit :
Moxama a écrit :
El Phaco a écrit :

Tu as cette chanson de Renaud qui en parle bien. Pas une des plus connues, mais un des plus beaux portraits brossés en chanson que je connaisse :

Je connais bien cette période de Renaud. Et pour cause : mon grand-père s'appelait Gérard Lambert.
Merci pour ces souvenirs.

Ah ben ça, ça ne s'invente pas. Il a pété la gueule au petit prince aussi ?

Nan mais il avait une mobylette. Qu'est ce qu'on lui a mis !
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Green washing à la chinoise ! On peint des montagnes entières en vert ! ! !

casseoreille
Moxama, on n'est plus au temps de ton grand-père, et les choses évoluent à la vitesse grand V!

Il n'y a jamais eu autant de propositions d'emplois, à tel point que la situation devient critique pour de nombreuses entreprises.

Les candidats parviennent même à imposer leurs conditions et leurs rémunérations!

Et, s'il n'y a rien d'intéressant à Nanterre, il ne faut pas hésiter à changer de ville, voir même de département, pour trouver un emploi intéressant et valorisant dans une région offrant une meilleure qualité de vie.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 03 Juil 2023, 10:53
Pendant ce temps, et en parallèle de cette vision de bisounours, spectacle-marchandisation-pollution continuent pour occuper la galerie.

Citation:
150 véhicules tenant davantage des chars de carnaval que des voitures traditionnelles, décorées à l’effigie de la trentaine de marques qui accompagnent l’évènement. Le long des routes, où sont attendus plus de 10 millions de spectateurs, la caravane abreuvera le public de musiques, slogans publicitaires et de ses fameux « goodies ». Des échantillons et produits que les marques lanceront à la foule par millions : l’organisateur du Tour prévoit que 10 millions de goodies soient ainsi jetés le long du parcours.

Ce genre de spectacle me donne envie de gerber. Il faut absolument que je sois loin des médias pour les JO de l'an prochain. Je laisse ça à ces humains qui acceptent que la planète soit transformée en poubelle, aussi bien sur le plan matériel que psychologique.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Redstein
+1

casseoreille a écrit :
Moxama, on n'est plus au temps de ton grand-père, et les choses évoluent à la vitesse grand V!

Dixit le fossile qui se croit encore au temps des 30 glorieuses.
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Dans une rue de ma ville il y a deux coiffeurs à 20 m l'un de l'autre. Et tous les deux recherches du personnel ! Dans mon intermarché ils recherchent du personnel pour la boulangerie et en préparation de commande drive.
Slyonline2
Lao a écrit :
Pendant ce temps, et en parallèle de cette vision de bisounours, spectacle-marchandisation-pollution continuent pour occuper la galerie.

Citation:
150 véhicules tenant davantage des chars de carnaval que des voitures traditionnelles, décorées à l’effigie de la trentaine de marques qui accompagnent l’évènement. Le long des routes, où sont attendus plus de 10 millions de spectateurs, la caravane abreuvera le public de musiques, slogans publicitaires et de ses fameux « goodies ». Des échantillons et produits que les marques lanceront à la foule par millions : l’organisateur du Tour prévoit que 10 millions de goodies soient ainsi jetés le long du parcours.

Ce genre de spectacle me donne envie de gerber. Il faut absolument que je sois loin des médias pour les JO de l'an prochain. Je laisse ça à ces humains qui acceptent que la planète soit transformée en poubelle, aussi bien sur le plan matériel que psychologique.

+1 aussi.
Ridicule
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Redstein
oldamp a écrit :
Dans une rue de ma ville il y a deux coiffeurs à 20 m l'un de l'autre. Et tous les deux recherches du personnel ! Dans mon intermarché ils recherchent du personnel pour la boulangerie et en préparation de commande drive.

Des jobs payés à coup de lance-pierres, me gourré-je ?
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :

Sois gentil de me relire, puis de lire ton message auquel je répondais. C'est toi, il me semble, qui disait qu'on ne trouvait plus (donc, qu'on avait trouvé par le passé) de plaisir et d'épanouissement dans l'exercice de sa profession.

On a tous l'habitude que tu racontes n'importe quoi. Mais essaie au moins de ne pas te contredire toi-même...
Kandide
&ab_channel=%C3%89thiqueettac
Kandide
Et si vous avez un peu de temps:
&ab_channel=Jean-MarcJancovici
casseoreille
Le Tour de France est une grande et belle compétition qui pollue bien moins que les courses de motos, autos, formules 1 et 2, etc... Vous êtes vraiment jamais content alors que cette épreuve intéresse énormément de monde, ne serait-ce par la découverte des magnifiques paysages de notre France! Cette compétition est une vitrine qui nous amène beaucoup de touristes séduits par les belles images de notre pays!

Et Moxama si tu as envie de mordre croques une pomme!
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :

Et Moxama si tu as envie de mordre croques une pomme!

Suis-je étonné de te voir botter en touche et me titiller personnellement plutôt que d'obtenir une réponse directe ? Tu es décidément un triste bonhomme.
Mr Park
La caravane du Tour de France c'est un truc complètement anachronique, qui date d'une époque où il fallait de la pub pour que les gens sortent de chez eux et applaudissent les coureurs. Maintenant elle n'a plus aucun intérêt, et ce serait bien de l'enlever.

En ce moment sur backstage...