Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
AethelBridd

A priori, je dirais vote blanc ou vote nul.
(Ton illustration est très réussie btw)
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 29 Juin 2023, 13:07
casseoreille a écrit :
.....la nature, le climat, bla bla ... ouin ouin
Encore une illustration de la nuisance gouvernementale : Biodiversité: l'État condamné à réparer un «préjudice écologique» lié aux pesticides

Alors le macroniste ? toujours content de ton choix ?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
casseoreille
Lao a écrit :
C'est sûr qu'avec des idolâtres de la croissance économique aux rênes de l'économie mondiale .....
Voter Macron et se plaindre ensuite que l'humanité n'arrive pas à enrayer le dérèglement climatique est assez cocasse.

L'important c'est que le maximum des français aient un emploi bien rémunéré! La France est l'un des pays les moins pollueurs, avec 1% de pollution. Des pays comme la Russie, la Chine, les Etats Unis, et quelques autres encore, sont les plus responsables du réchauffement climatique, et le plus grave, si la France fait quelques efforts, les pays les plus pollueurs ne prennent aucune disposition pour réduire leurs pollutions multiples!
AethelBridd
La France représenterait environ 0,85% de la population mondiale (68042591/8.10^9). Si elle représente 1% de la pollution mondiale alors qu'elle délocalise un maximum son activité industrielle, il n'est pas difficile de comprendre que c'est une grosse pollueuse, n'est-ce pas ?
Quod gratis asseritur gratis negatur.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 30 Juin 2023, 10:49
casseoreille a écrit :
.... L'important c'est que le maximum des français aient un emploi bien rémunéré!
Ça c'est ta religion !
casseoreille a écrit :
... La France est l'un des pays les moins pollueurs, avec 1% de pollution. ....
N'importe quoi ! comme d'habitude. Lis la réponse de AethelBridd !

Si tu étais honnête tu admettrais que la seule chose que tu veux faire ici c'est te dédouaner.

Mais ne t'inquiète pas, d'une part je ne suis pas un inquisiteur, d'une autre je sais aussi que je suis sur le même bateau et que je ne veux pas être un modèle, et enfin, tu as in fine (nous avons) l'importance d'un grain de sable sur une immense plage.
casseoreille
Je n'ai pas à me dédouaner, je consacre ma vie à la défense de l'environnement!
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :

L'important c'est que le maximum des français aient un emploi bien rémunéré!

Pour quoi faire ? L'important, si tu vas par là, c'est que le maximum de français ait suffisamment d'argent.
Quitte à ne pas être réaliste, va jusqu'au bout : l'emploi est secondaire.
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 01 Juil 2023, 10:50
Bernard Arnauld a-t-il suffisamment d'argent ?
Françoise Bettencourt Meyers a-t-elle suffisamment d'argent ?
François Pinault a-t-il suffisamment d'argent ?
Xavier Niel, Patrick Drahi, Bolloré, .... ont ils suffisamment d'argent ?
Je suis sûr que Macron dirait 'non'

L'homme et la femme les plus riches de la planète sont français, selon le classement du magazine Forbes

Belle performance pour un pays qui représente seulement 0,85% de la population mondiale.
Autrement dit nos gouvernants sont très 'compétents' pour enrichir les riches.
Quant au reste, la pollution, la misère, les problèmes du populo ....... RAB
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
oldamp
  • oldamp
  • Vintage Méga utilisateur
Ben c'est parce que les kaïras des banlieues blanchissent leurs "revenus" dans du Vuiton
casseoreille
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :

L'important c'est que le maximum des français aient un emploi bien rémunéré!

Pour quoi faire ? L'important, si tu vas par là, c'est que le maximum de français ait suffisamment d'argent.
Quitte à ne pas être réaliste, va jusqu'au bout : l'emploi est secondaire.

Aujourd'hui, plus qu'hier, il est de la plus grande importance de valoriser la notion travail. Le Covid et les jours restés à la maison ont coupé l'énergie de certains qui ont découvert une qualité de vie en restant chez eux.

Je n'aurais jamais cru, après tant d'années difficiles à trouver un emploi, qu'un jour certains ne se donneraient même plus la peine d'en faire la recherche ou juste la demande!

La valeur travail d'hier n'est plus celle d'aujourd'hui, et je plains les travailleurs qui ne trouvent plus un plaisir, un épanouissement, dans l'exercice de leur profession!
Moxama
  • Moxama
casseoreille a écrit :

je plains les travailleurs qui ne trouvent plus un plaisir, un épanouissement, dans l'exercice de leur profession!

Ça doit vraiment exister, ces gens qui vivent dans le souvenir utopique d'un monde révolu où les ouvriers d'usine allaient en sifflotant joyeusement faire leur 50h à la chaîne, pour rentrer le soir, fourbus mais heureux, dans leurs taudis.
C'est vrai que c'était épanouissant.

Je ne peux m'empêcher de penser à mon grand père, dans son 3 pièces HLM du 18e arrondissement, avec ses deux gosses, au 6e sans ascenseur et sans salle de bains. Comme il devait être épanoui en finissant sa journée de soudeur, en ôtant ce tablier d'amiante qui chaque jour déposait plus de fibres sur sa plèvre et fomentait le cancer qui allait le faire crever, noyé, sa propre flotte plein les poumons. Comme il a dû se trouver épanoui dans son travail !
D'ailleurs, chacun le sait, le travail est un vecteur d'émancipation personnelle pour chacun. Paraît même que d'aucuns ont prétendu qu'il rendait libre.

Un conseil, cassomachin, prends ta bagnole, va te poser à Nanterre. Pas un jour d'émeute, un jour de cette misère habituelle que tu nommes une vie semi-bourgeoise.
Pose toi là, sur un banc de la cité des Canibouts, par exemple. Et lis le Droit à la paresse de Lafargue et le Discours de la servitude volontaire de La Boétie.
Il y en a pour une petite heure à lire les deux et, dans l'ambiance de la vraie vie des pauvres, tu pourrais comprendre 2-3 trucs qui échappent très manifestement aux gens qui tiennent ton discours.
El Phaco

Tu as cette chanson de Renaud qui en parle bien. Pas une des plus connues, mais un des plus beaux portraits brossés en chanson que je connaisse :

"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Moxama
  • Moxama
El Phaco a écrit :

Tu as cette chanson de Renaud qui en parle bien. Pas une des plus connues, mais un des plus beaux portraits brossés en chanson que je connaisse :

Je connais bien cette période de Renaud. Et pour cause : mon grand-père s'appelait Gérard Lambert.
Merci pour ces souvenirs.
Redstein
Quelque part, c'est rassurant que seuls des trolls osent encore défendre la « valeur travail ».

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 02 Juil 2023, 12:20
casseoreille a écrit :
Pourquoi tant de haine ?
El Phaco
Moxama a écrit :
El Phaco a écrit :

Je connais bien cette période de Renaud. Et pour cause : mon grand-père s'appelait Gérard Lambert.
Merci pour ces souvenirs.

Ah ben ça, ça ne s'invente pas. Il a pété la gueule au petit prince aussi ?
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur backstage...