Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slyonline2
Les beaufs de Floride et leurs "rolling coal"... bad karma ?

Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 13 Nov 2024, 18:48
Je pense de plus en plus que c'est inéluctable et que l'humanité devra faire avec les changements climatiques qui vont en découler.
Mais par contre je trouve qu'on parle peu de l'extinction des espèces qui va aller avec et peu également de la fin des énergies fossiles qui à mon avis va générer de gros changements et crises géopolitiques (agriculture, constructions, transports, armements, ....).
Aujourd'hui quand on parle de ce sujet c'est pour motiver les particuliers à passer à l'électrique mais peu des secteurs économiques et militaires qui sont bien plus stratégiques.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Lao a écrit :
Je pense de plus en lus que c'est inéluctable et que l'humanité devra faire avec les changements climatiques qui vont en découler.
Mais par contre je trouve qu'on parle peu de l'extinction des espèces qui va aller avec et peu également de la fin des énergies fossiles qui à mon avis va générer de gros changements et crises géopolitiques (agriculture, constructions, transports, armements, ....)
A priori, il y a encore pas mal d'énergie fossiles....
On sera certainement mort avant qu'il n'y ai plus une goutte de pétrôle ou de gaz...

Sinon, oui il y a hélas plein d'extinction d'espèce...

Mais la priorité étant toujours plus de pognon, on a pas fini de tuer...
PEACE & LOVE
Kandide
Si vous avez, un peu de temps...
Mais cela reste intéressant !

&ab_channel=Thinkerview
PEACE & LOVE
Kandide
skynet a écrit :
Kandide a écrit :
un peu de temps...

La vidéo dure 3h
PEACE & LOVE
Doug_Watson
Arrêtez de chier, c'est mauvais pour la planète ! Y a pas que les vaches, vous aussi vous polluez, presque autant que le trafic aérien !

https://www.francetvinfo.fr/mo(...)fr-fr
«Je ne suis pas sûr qu'on défende une civilisation en semant soi-même la barbarie.» E. Macron
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 20 Nov 2024, 16:10
Doug_Watson a écrit :
Arrêtez de chier, c'est mauvais pour la planète ! Y a pas que les vaches, vous aussi vous polluez, presque autant que le trafic aérien !

Pour extraire des produits utilisables, toutes les idées sont bonnes mais quid des résidus de plastique, de pesticides, de médicaments, métaux lourds, ....
Exemple Le point commun des rivières du monde entier ? Les résidus de médicaments
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Kandide
Doug_Watson a écrit :

C'est pour Larstitafred !
PEACE & LOVE

En ce moment sur backstage...