Le développement durable

Rappel du dernier message de la page précédente :
Mr Park
La caravane du Tour de France c'est un truc complètement anachronique, qui date d'une époque où il fallait de la pub pour que les gens sortent de chez eux et applaudissent les coureurs. Maintenant elle n'a plus aucun intérêt, et ce serait bien de l'enlever.
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 04 Juil 2023, 11:58
Polluant et machiste
"La compétition, loin de faire la part belle à un usage populaire du vélo, est devenue le signe d'un capitalisme dérégulé et égoïste.

la célébrissime course cycliste ne ferait pas d'effort en faveur de l'environnement, et alimenterait au contraire une gabegie mercantile et productiviste. Sont notamment mises en cause les tonnes de déchets produits et déversés lors des vingt-et-une étapes du Tour par la caravane, immense totem du capitalisme moderne, marqueur du consumérisme à outrance et de la consommation de masse, secondée par les déplacements de tous les staffs et supporters.

Rien pour les femmes, rien pour l'environnement, rien pour la planète, mais tout pour les hommes: la Grande Boucle serait donc polluante et machiste.
"
Le Tour de France est-il vraiment polluant?
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Mr Park
Il est un peu daté l'article (et l'avis du gars). Depuis, il existe un Tour féminin et les coureurs ont des zones où jeter leurs déchets.

La caravane, je suis pour sa suppression, ça ne sert plus à rien. Pour la pollution général c'est clair que c'est pas rien, mais il faut pas oublier qu'en plus d'être la première vitrine touristique de la France c'est un sport entièrement gratuit pour le public. Quand on voit les trajets de supporters par exemple, je pense que ça pollue largement moins qu'une Coupe du Monde ou des Jeux Olympiques (je ne parle même pas des sports mécaniques).
jules_albert

"À travers sa généalogie de la violence mécanique, Lewis Mumford nous dévoile cette cruelle vérité que devraient méditer les chantres de la rédemption informatique de l'humanité globalisée : à attendre des remèdes aux méfaits de la technique en recourant à des solutions techniques, on ne fait que précipiter le désastre.

Il démonte la façon dont le système technologique détruit l'autonomie individuelle, les bases d'une démocratie authentique et la civilisation elle-même."
Sans valeur marchande : https://debord-encore.blogspot(...).html

La peste citoyenne. La classe moyenne et ses angoisses : http://parolesdesjours.free.fr(...)e.pdf
Kandide
&ab_channel=euronews%28enfran%C3%A7ais%29
casseoreille
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :

Et Moxama si tu as envie de mordre croques une pomme!

Suis-je étonné de te voir botter en touche et me titiller personnellement plutôt que d'obtenir une réponse directe ? Tu es décidément un triste bonhomme.

Si çà peut te faire plaisir! Il n'empêche que pour un psychologue tu éprouves toujours le besoin d'agresser, tu devrais consulter un confrère!

Détends toi, fais du sport et tu seras cool, car tu ne dois pas être un si mauvais gars dans le fond, tu es peut-être surmené!
casseoreille
Mr Park, la caravane du Tour est anachronique, certes, mais elle fait le bonheur des enfants! Le Tour est une grande et belle compétition, gratuite et conviviale, que demande le peuple, s'il n'aime pas il n'y va pas, mais des millions de personnes se pressent sur les parcours et généralement passent une bonne journée!

Sans compter que certains se déplacent sur plusieurs étapes, et quelques uns suivent même durant toute la durée du Tour!
Moxama
  • Moxama
  • Special Top utilisateur
casseoreille a écrit :
Moxama a écrit :
casseoreille a écrit :

Et Moxama si tu as envie de mordre croques une pomme!

Suis-je étonné de te voir botter en touche et me titiller personnellement plutôt que d'obtenir une réponse directe ? Tu es décidément un triste bonhomme.

Si çà peut te faire plaisir! Il n'empêche que pour un psychologue tu éprouves toujours le besoin d'agresser, tu devrais consulter un confrère!

Détends toi, fais du sport et tu seras cool, car tu ne dois pas être un si mauvais gars dans le fond, tu es peut-être surmené!

Pitre.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudrait peut-être créer un nouveau topic sur la fin du monde par emballement climatique?

Je n'ai trouvé que le topic sur la digne et intelligente Greta Thunberg, pollué par tous les vieux boomers droitards du forum (les jeunes filles mineurs qui ne sont pas en admiration, ils n'ont pas l'habitude).

Ici ce n'est guère mieux avec le troll pathétique de casseoreille.

Bon je mets quand même ça là. C'est assez effrayant comme record:
Vous battez pas, je vous aime tous
Slash-36
Le truc c'est de retourner dans nos plaines avec nos peaux de bêtes et nos gourdins histoire que notre métane reste la dernière source de pollution.

Mais là plus de gauchiste, de droitard, de g.com, de cassoreille, de moxama, de Gibson, de Fender, de diesel, d'essence, de camping car, d'internet, de Facebook, de smartphone, d'aluminium, de carbone ...

Et encore c'est même pas possible car pour se faire une peau de bête il ne faut pas être vegan et vu qu'il ne faut plus de chasseurs ...

Sérieux la pollution nous va bien, commençons déjà par résoudre le problème dans les pays les plus pollueurs pour commencer.
Tyromancien.

Stop: Parce qu'échanger avec des fous, c'est un métier, Logan, Slash du 36, l'ingé pro du son des hlm, ce sont des médecins qu'il vous faut.

Masha: Non mais je me fais traiter de mec lourd, ridicule et de puceau alors que je b**se à co**lles rabattues, faut pas pousser

Blow Up: Bref tu ne va pas bosser en vélo et tu ne circules pas dans une grande ville, tu pédales dans le vide.

Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 07 Juil 2023, 16:14
BILAN CARBONE PERSONNEL
Citation:
pour limiter le réchauffement climatique à 1.5 degré d'ici 2050, nous devons tendre vers 2 tonnes par an et par personne.
Citation:
Voici vos résultats (en tonnes d'équivalent CO2 par an) : 5.67 tonnes (contre 9,9 en moyenne en France en 2019)
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Lao a écrit :
BILAN CARBONE PERSONNEL
Citation:
pour limiter le réchauffement climatique à 1.5 degré d'ici 2050, nous devons tendre vers 2 tonnes par an et par personne.
Citation:
Voici vos résultats (en tonnes d'équivalent CO2 par an) : 5.67 tonnes (contre 9,9 en moyenne en France en 2019)

Je suis à 9.1 tonnes
Vous battez pas, je vous aime tous
Shampoo1
Rassure toi, c'est une évaluation de merde sur la base des habitudes de consommation courantes.
Blow Up
Total : 5.17 tonnes.

Mais oui c'est bidon, il n'y a aucunes questions sur les PEA.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021

En ce moment sur backstage...