RedStein a écrit :
J'aime bien Patti Smith (après tout, elle a bossé avec les mecs du Blue Őyster Cult - c'est pas rien sur une carte de visite), mais bon, disons que pour avoir un "côté mystique", faut quand même en tenir une certaine couche, hein...
Il y a déjanté et déjanté, mais avouons que les artistes les plus interessants sont souvent ceux qui ont un grain.
Et^pour insister sur l'argument de doc, la folie qui permet la curiosité, l'étude, l'ouverture et l'accueil n'a rien à voir avec celle qui exclut, juge, condamne et excommunie.
RedStein a écrit :
Maintenant, quel musicien ne sauterait pas sur l'occasion de se produire dans une église aussi chargée d'histoire (et à l'acoustique sans doute excellente) ?
J'ai raconté sur un autre topic que j'ai été voir dans les années 70 un des groupes que je considérais comme n'ayant aucun intérêt (Tangerine Dream) à la cathédrale de Reims et c'était finalement un concert mémorable.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.