Hypefuzz a écrit :
Kunde a écrit :
l'assassinat n'a pas de connotation ideologique
Ouh la ... tu vois ce que je veux dire ?
Kunde a écrit :
Ca reste des homicides mais conceptuellement, ca s'rapproche plus de la revolution francaise
Même constat ...
Je peux comprendre votre point de vue. Je ne suis évidemment pas d'accord. Mais ça, chacun fait selon. Je ne juge pas, ça reste une simple opposition d'idée, je propose que ça en reste une plutôt qu'un débat qui pourrait devenir houleux.
Apres relecture jme suis fourvoyer sur l'assassinat qui designe en faite un homicide volontaire avec premeditation, donc jvais affiner ma pensé.
Ils sont comparables du fait que les insurgés de la revolution etait eux aussi des assassins, de meme que les resistants
Certains assassins font partie des heros d'aujourd'hui, ce n'est qu'une perception de la chose. Donc pour moi on est plus dans le cadre d'une lutte politique armée.
Et oui j'ai compris ce que tu dis, tu dis que ce n'est pas la meme chose du fait de l'ampleur de l'evenement. Cependant leur lutte aurait aboutit est ce qu'on les auraient traités d'assassin ?
Et je previens, me faite pas dire ce que je ne dis pas, qu'importe la cause je ne cautionne pas le geste.
J'irai cracher sur vos tongs !