Le Con du Jour

Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le 31 Mar 2025, 14:27
En tout cas c'est une manière assez puante de justifier des meurtres.
Pourquoi tant de haine ?
"Tant qu’on n’aura pas diffusé très largement à travers les hommes de cette planète la façon dont fonctionne leur cerveau, la façon dont ils l’utilisent et tant que l’on n’aura pas dit que jusqu’ici que cela a toujours été pour dominer l’autre, il y a peu de chance qu’il y ait quoi que ce soit qui change. " Henri Laborit.
Blow Up
C'est honteux, odieux ,dégueulasse.
Mais bon Yvan Attal pour connaitre une personne qui a bossé avec lui. Ca fait un moment qu'il a un pet au casque, et particulièrement sur le judaïsme et Isarël.

J'avais pourtant bien aimé son film "ils sont partout" humour juif, questionnement légitime sur la judéité dans la société française etc..
Mais en y repensant, le coté obsessionnel, volontairement surjoué et amplifié, il semble quand même pas mal obsessionnel au premier degré hélas.

Je peux tout a fait comprendre que des juifs pètent les plombs et deviennent schizo en ce moment, vu la situation (ça pourrait aussi m'arriver).
Mais c'est définitivement impossible de légitimer, même de façon détournée, les atrocités que l'Etat Israélien gouverné par des fous d'extrême droite/nationalistes messianiques, est en train de commettre à Gaza et en Cisjordanie (bientôt Jérusalem-Est ?).
Il faut se réveiller les gars, Bibi, il y a un mandat d'arrêt pour crimes contre l’humanité. C'est rare que des mandats d'arrêt pour crimes contre l’humanité soient émis.
"Macron est de gauche" BluesBarbu le 20/02/2021
Dreizehn
Attal, c'est pas lui aussi qui avait dit dans une interview qu'il tuerait sa femme avec sa carabine si elle venait à le tromper ?
thehaller
le "con du jour " , même si cela reste surement "un" parmi d'autres .....Yann Le Baraillec

https://www.ouest-france.fr/po(...)34540

Bien que n’ayant jamais été élu, Yann Le Baraillec, candidat aux élections municipales à Saint-Nolff (Morbihan), estime que « la légitimité politique ne devrait reposer que sur le suffrage des électeurs ». | ARCHIVES OUEST-FRANCE

Yann Le Baraillec de comparer la cheffe de file de l’extrême droite française à… Alexeï Navalny, opposant à Vladimir Poutine, emprisonné et déchu de toute possibilité de participation politique en Russie .

Yann Le Baraillec, créateur du festival Motocultor de Carhaix (Finistère) :
Doc Loco motive le Gas
slowhand73
Bon, alors ici je préfère les cons hors sujets politiques car il y a d'autres topics politiques dans Backstage et je m'étais abonné à celui là pour les trucs plus légers, ridicules etc.

Et là je partage un truc avec PP. Mais plus pour la forme. Et pour le coup, on voit qu'il se sent très con pendant un instant Bref, c'est sa réaction qui me fait sourire :
Ahnonmaisoui
Les cons du jour vous les connaissiez même pas :

Con-fédé

La présidente suisse Karin Keller-Sutter et le ministre suisse de l’économie Guy Parmelin.

Un article du Monde assez croquignol nous apprend que la Suisse, qui a pourtant l'habitude de se coucher devant les USA, s'est pris des droits de douane maximum (32%). Grosse surprise, alors qu'ils se croyaient intouchables.

Comment faire ? Surtout ne pas répliquer, au contraire : s'aplatir plus bas (et au passage en profiter pour encore déréguler) :

Citation:
D’un côté des concessions aux Américains, « par exemple supprimer les barrières non tarifaires, comme le moratoire sur le génie génétique [texte interdisant d’utiliser des OGM dans l’agriculture, sauf à des fins de recherche] ou la loi Netflix [qui oblige les plateformes de streaming à consacrer 4 % des revenus générés en Suisse à soutenir la production cinéma locale] ; mais aussi abaisser les taxes sur certains produits agricoles importants pour eux, mais moins pour nous, comme le bœuf ou les oranges ». Et de l’autre, des économies sur les dépenses sociales pour ne pas heurter les entreprises déjà pénalisées par le changement de paradigme douanier : « Il est clair que l’Etat doit faire encore plus attention à ne pas augmenter les subventions et les impôts. »

https://www.lemonde.fr/economi(...).html

On aurait tort de trop se moquer, on ne sait pas encore ce que nous prépare Ursula... Après tout, l'UE n'est elle pas une sorte de confédération helvétique, en plus gros ?

En ce moment sur backstage...