Saddakoh a écrit :
Ça peut paraître prétentieux, mais c'est pour ça que nous tâchons d'emmener au maximum nos enfants dans les lieux de culture, dès leur plus jeune âge.
On m'a souvent dit que la culture coûte cher, mais par exemple nous essayons d'aller 2-3 fois à la médiathèque de la ville chaque semaine, c'est totalement gratuit, et on peut y emprunter livres, magazines, DVD, œuvres d'art et JV même maintenant.
Le choix est conséquent par chez nous, car il s'agit d'un réseau entre différentes communes de l'agglo, mais force est de constater que c'est bien vide de monde en général...
Tout le monde n'a pas la chance d'avoir ce genre d'accès, alors c'est dommage, mais je pense que beaucoup de gens ne le savent même pas.
C'est en tout cas ce que je souhaite pour mes enfants, qu'ils apprennent à vivre dans ce monde, à savoir ce qu'ils ont à disposition, comment chercher les infos et la culture ailleurs qu'à la maison sur internet ou la télé.
Et c'est un moyen très efficace de s'ouvrir à des trucs qu'on a pas à la maison.
Pour les lieux de cultures type musée, il ne faut pas oublier que beaucoup sont abordables voire gratuits sous certaines conditions.
Étant intermittent et donc inscrit comme demandeur d'emploi, je profite allègrement de la gratuité des musée. Surtout qu'en ce moment avec les touristes asiatiques absents faire le Louvre (entre autre) c'est quand même du bonheur