LE CANCER : PARLONS-EN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
20 century boy a écrit :
En fait, t'as 100% de chances de crever mais en fumant ça risque d'arriver plus tôt. :mdr:

Il n'y a pas que les cancer du poumon avec la cigarette: maladies cardio-vasculaires, cancer des intestins, il me semble que estomac et cerveau aussi... etc...


En fait, les risques principaux de mortalité avec la clope sont en ordre de fréquence:
- quasi ex-aequos, les risques cardio-vasculaires (le bon vieil infarctus mais aussi l'accident vasculaire cérébral) et le cancer du poumon
- le cancer de la gorge et de la bouche
- le cancer de la vessie (ne cherchez pas des moeurs inavouables, c'est simplement que lors de l'excrétion des substances cancérigènes, celles-ci sont concentrées dans la vessie et que la muqueuse de celle-ci est très réceptrice)
- peut-être le cancer de l'oesophage et de l'estomac (mais la présence concomittantes d'autres facteurs comme l'alcool et certaiens nourritures complique les choses)

Sinon, c'est un sujet dont je pourrais parler pendant des heures puisque j'y suis confronté tous les jours mais justement, c'est déjà assez lourd comme ça (sans parler bien sûr des exemples familiaux: vu la fréquence, on en a tous l'un ou l'autre).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
cramhic
Ma maman a fait son premier cancer en 1971 : cancer de la gorge. On lui donnait un an à vivre. Le toubib a tenté le tout pour le tout et lui a donné la plus forte dose de rayons qu'il n'a jamais donné ou redonné dans sa carrière.
Et ça a passé.
Puis, second cancer du sein avec ablation totale. Soignée.
Maladie d'Autskins (pas sûr de l'orthographe). Soignée.
Re-Cancer de la gorge soigné avec des rayons.
Elle est toujours là mais depuis la semaine passée, se bat en soins intensifs contre un cancer des poumons. Phase terminale. Inopérable...

Putain de cigarette.....OK elle l'a un peu cherché car elle aurait pu arrêter de fumer en 1971 et n'en aurait peut-être plus eu. Qui sait.

Mon père qui a tjrs été sportif et qui, il y a un an encore, faisait du vélo, se retrouve impotent à cause d'une Sclérose latérale Amiotrophique et n'en a plus que pour quelques mois.

Donc, qu'est-ce qu'il vaut mieux?
Si la panacée universelle existait, je crois que tout le monde le saurait.
Il est très difficile d'en parler et de porter un jugement.
Mais mettez toutes le chances de votre côté: NE FUMEZ PAS !!! car une fin comme celle-là n'est pas belle à voir.
cramhic
Grand moment de solitude !!!
J'crois que j'ai niqué l'ambiance. Désolé.

Mais je crois que maintenant, elle est plus heureuse. Elle ne souffre plus de ce mal qui la rongeait depuis 35 ans. Elle nous a quittés jeudi.
funk you!
:{}: :{}:

Desolé mec....

C'est clair que ça fait reflechir tout ça... moi, ça fait 10 jours que je ne fume plus... c'est déjà ça...
Membre de plein de clubs déjà: le GODIN PEOPLE, le Randall user's club, le Pignose user's club, le Edward's otaku club, le fantastic Stubby 3mm user's club (quoi il n'existe pas celui là?!?)...
cramhic
Merci à toi.

C'est déjà un début.
Tiens le coup, c'est ça qui est important.

Moi, ça fait 14 ans que j'ai viré cette saloperie de ma vie.
Dire que je me sens mieux, serait faux.
Mais au moins, j'ai limité le mal que ça peut faire et diminuer les risques que cela comporte.
Homer Simpson
Cramhic,

Je suis désolé d'avoir lancé cet appel à témoins sur ce forum, il y'en a de plus spécialisés, j'ai été stupide.

J'ai proposé aux modos de fermer le sujet, mais il semble qu'ils n'y ont soit pas prété attention, soit qu'ils n'y voient pas de problèmes.

Peu importe, je travaille sur le sujet depuis un mois et je réalise seulement concretement aujourd'hui l'importance du témoignage.

J'espère plusieurs choses, la première étant que ton témoignage te permette d'avancer, ne serait-ce que de quelques millimètres, car dans de telles situations, il faut avoir la force d'aller de l'avant.

La seconde c'est que, comme toi, les langues se délient, pour qu'en plus de la souffrance lié à la maladie, les personnes atteintes ne souffrent pas, en plus de tout, de discrimination.
C'est tout l'objet de l'émission dont je m'occuppe.

Et sincèrement j'espère que ca va faire évoluer les consciences.

Je te salue,

Homer
cramhic
Salut.
J'ai eu ton mp mais je préfère te répondre ici :

Tu ne dois en rien être désolé d'avoir lancer ce topic sur ce forum. Il y a sa place. Ce n'est en rien stupide.
Beaucoup de guitaristes qui le fréquentent sont jeunes (moi j'en ai 46) et ils doivent être confrontés à la réalité de cette saloperie.
Ils doivent savoir qu'on commence tous pour se donner un genre, pour faire comme les autres et ne pas paraître con. Mais très peu savent les réels dégâts que cela cause. J'aurais voulu tous les emmener aux soins intensifs pour qu'ils voient ce que ça donne.

Donc je crois que ce topic doit rester ouvert même si peu témoignent, soit par peur, soit par méconaissance. Même si certains le trouvent déplacé. Le jour où ils y seront confrontés, ils seront contents d'avoir un petit coin qui leur est ouvert pour crier la rage ou le désespoir qu'ils ont sur le coeur.

Maintenant, nous continuons à nous battre pour notre père même si nous savons que la partie est perdue d'avance et qu'il s'en ira la rejoindre dans quelques mois tout au plus. Pour qu'il parte dans la dignité.

Cela n'arrive pas qu'aux autres...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • #37
  • Publié par
    Bobba
    le 05 Fév 2007, 13:05
Il n'a jamais été question de fermer ce sujet.

Tant qu'il n'ya pas de propos injurieux, blessant etc, je n evois pas ou est le pb..

Au fait, pour le logiciel, c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Homer Simpson
Bobba a écrit :
Il n'a jamais été question de fermer ce sujet.

Tant qu'il n'ya pas de propos injurieux, blessant etc, je n evois pas ou est le pb..

Au fait, pour le logiciel, c'est ici : https://www.guitariste.com/for(...).html



Il sert à quoi ce logiciel concretement ?

Vous pensez vraiment que ça va faire avancer quoi que ce soit ?

J'en ai pas l'impression...

Ce ne sont que des stats, les véritables avancées se font en laboratoire où ils expérimentent de nouveaux produits tel que ce fameux vaccin contre le cancer de l'utérus, dont on parle beaucoup en ce moment...

Envoyer des sioux à l'arc, ok,
mais faire marcher un logiciel sans intéret sur mon ordi, ça non !
Paul Boogie
J'ai 27 ans et mon père qui en a 58 se bat actuellement contre un putain de cancer du poumon.
Tout a commencé l'année passée lorsqu'une toux persistante l'a fait allé chez le médecin qui lui a fait faire des radios des poumons et là... à l'image on avait une belle tâche de 9cm sur le poumon droit. Heureusement, c'était opérable, mais on a quand même enlevé le poumon complet. Puis lors d'un scanner de controle anodin, on s'est rendu compte que cette saloperie avait métastasé le foie, chose qui lors de l'opération n'était pas encore visible à l'oeil nu. Aucune chimio n'a d'effet sur la métastase qui fait aujourd'hui 11 cm de diamètre (imaginez-vous une boule de pétanque, voire plus). Un traitement récent, le Tarceva (comprimé qui soit dit en passant coute 56€ le comprimé) a des effets inhibiteurs sur la métastase, c'est à dire qu'elle l'empêche de se développer davantage mais malheureusement il y a pour mon père beaucoup d'effets secondaires qui le rende très malade (il est actuellement hospitalisé à cause de ces effets secondaires) et donc les médecins ont supprimé ce traitement. Il se retrouve actuellement sans aucun traitement, et à priori on a fait le tour de tout ceux-ci. L'oncologue lui donne une espérance de vie allant de 2 à 18 mois... et ça c'est super dur à entendre surtout quand on sait que mon père ne connait pas l'échéance et croit qu'il va s'en sortir... alors désormais je vis au jour le jour avec ça, j'essaye de lui rendre visite souvent, même si c'est dur, des fois je le quitte le sourire aux lèvres en me disant que rien n'est encore fini et des fois avec les larmes aux yeux en me disant que tout est perdu... Mais je préfère encore profiter du fait qu'il soit encore là et faire comme si de rien était... l'échéance arrive? Ok. Mais elle n'est pas encore là alors ce n'est pas la peine de se morfondre à l'avance. Je fais ce que j'ai à faire, je dois m'occuper de mon fils, ma famille, aller bosser, jouer de la gratte (c'est mon père qui m'a appris, tiens...), vivre quoi!
Ah, au passage mon père était fumeur et ça faisait 15 ans qu'il avait arrêté. Même chose pour mon grand-père (le père de mon père) balayé en 6 mois par un cancer du poumon qui a fini par se généraliser alors que ça faisait 20 ans qu'il avait arrêté de fumer. Moi, au diagnostic du médecin concernant mon père, j'ai arrêté aussi sec de fumer car je crois en une sorte de terrain favorable au développement du cancer héréditaire.
Depuis je vis dans la crainte de choper à mon tour cette merde. Bon bah au moins je sais de quoi je mourrai... mais pas trop tôt j'espère.
Voilà, j'espère que mon histoire aura convaincu les plus jeunes de ne pas fumer, ou de ne jamais commencer. Ca sert à rien, ça n'a que des effets négatifs. J'entends souvent les plus jeunes dire au sujet des méfaits du tabac "faut bien mourir de quelque chose". Ok c'est vrai. Mais dites vous bien qu'avant de mourir de ce quelque chose, on souffre atrocément aussi bien physiquement que moralement pendant de longs mois et on fait également autant souffrir les personnes qui nous entourent, que l'on aime... Je sais que quand on a 15-16-17-18 ans, on se croit invincible que cela ne nous concerne pas, qu'on est au dessus de tout ça... mais rappellez-vous de ce que l'on appelle la Mémoire Corporelle... Sur le coup, ça ne fait rien mais un jour notre corps nous fait payer tout les excès et abus en tout genre... C'est une sorte de pacte avec le diable... au début tout est bien mais quand vient l'échéance, on paye cash et avec les intêrets.
Voilà pour moi...
Find your own way.
cramhic
Accroche-toi, mon gars.

La vie m'a enlevé Maman la semaine passée. Papa quitte sa maison lundi pour entrer en maison de repos avec soins et sait, et nous aussi, qu'il ne reviendra jamais.
La vie est pafois dure. A nous à en sortir grandis, même si dur, voire injuste.

Je suis content de ton témoignage. je me sens moins seul.

Courage et n'hésite pas à venir nous donner tes impressons, tes coups de coeur, tes coups de gueule. On est pas des Psy mais si on sait t'aider, ce sera avec grand plaisir. Courage.
Paul Boogie
cramhic a écrit :
Grand moment de solitude !!!
J'crois que j'ai niqué l'ambiance. Désolé.

Mais je crois que maintenant, elle est plus heureuse. Elle ne souffre plus de ce mal qui la rongeait depuis 35 ans. Elle nous a quittés jeudi.


Je te présente mes plus sincères condoléances Cramhic...
Quelle tristesse... Je me joins à ta douleur même si l'on ne se connait pas...
Courage.
Find your own way.
Paul Boogie
funk you! a écrit :


moi, ça fait 10 jours que je ne fume plus... c'est déjà ça...


Bravo, c'est fantastique!!!
Chaque jour passé sans tabac est une immense victoire pour toi et ton entourage.
Tu seras forcément le grand gagnant de ce combat contre cette merde.
Tiens bon, c'est énorme ce que tu fais.
Je te félicite du fond du coeur.
(je ne sais pas pourquoi ça écrit comme ça...)
Find your own way.
Paul Boogie
cramhic a écrit :
Accroche-toi, mon gars.

La vie m'a enlevé Maman la semaine passée. Papa quitte sa maison lundi pour entrer en maison de repos avec soins et sait, et nous aussi, qu'il ne reviendra jamais.
La vie est pafois dure. A nous à en sortir grandis, même si dur, voire injuste.

Je suis content de ton témoignage. je me sens moins seul.

Courage et n'hésite pas à venir nous donner tes impressons, tes coups de coeur, tes coups de gueule. On est pas des Psy mais si on sait t'aider, ce sera avec grand plaisir. Courage.


Merci pour ton soutient, moi aussi je me sens moins seul ainsi devant l'épreuve.
Ton histoire m'a fait pleurer... Merci pour ta belle leçon de courage devant la douloureuse épreuve que tu vies aujourd'hui et saches que je pense à toi et te transmets toutes mes amitiés.
A toi aussi, courage et surtout ne jamais baisser les bras. Jamais.
Find your own way.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • #44
  • Publié par
    Greham
    le 11 Fév 2007, 00:39
Le cancer vient d'emporter le cousin de mon père mercredi soir (l'homme que j'appreciais le plus parmis toute mes connaissance), je n'ai pas eu ni l'occasion d'aller a son chevet a l'hopital ni a son enterrement et a sa cremation vendredi matin (vive la sncf).

De plus, il est en train d'emporter la soeur de mon oncle, phase terminale, mort prevue la semaine prochaine, et comme je serais parti pour londres demain, je suis deja entrain de regarder les avions pour la france d'ici 7 jours...
Elle a 2 enfant de 11 et 12 ans. Horrible je vous dit, et sur ca mon pere continu de fumer meme s'il a reduit sa consommation depuis plusieurs année, et prend pour excuse: je ne serais surement plus la a 65, tant mieu, vous aurez votre assurance vie plus tot, une vrai conduite d'egoiste.
Et ma mere a 48 ans continue a fumer comme si elle en avait encore 16, quelle conne, et en plus des qu'on la soule pour qu'elle arrete on se fait jeter.

Jamais je ne fumerais, la clope ca devrait etre interdit point c'est tout.
Paul Boogie
Désolé pour toi aussi, Greham...
Je compatis. Courage. Et ne cesse jamais de saouler tes parents au sujet de la cigarette, ne baisse pas les bras.
C'est toi qui as raison!!! Il faut qu'ils arrêtent!!
Saches que je suis dans le même cas que toi, mon père est donc atteint d'un cancer mais ma mère continue de fumer et je redoute le jour où l'on va nous annoncer qu'elle aussi...etc...etc...



Je vais faire un break avec ce topic, j'ai le moral en berne, là...
Find your own way.

En ce moment sur backstage...