LE CANCER : PARLONS-EN

Rappel du dernier message de la page précédente :
Paul Boogie
Désolé pour toi aussi, Greham...
Je compatis. Courage. Et ne cesse jamais de saouler tes parents au sujet de la cigarette, ne baisse pas les bras.
C'est toi qui as raison!!! Il faut qu'ils arrêtent!!
Saches que je suis dans le même cas que toi, mon père est donc atteint d'un cancer mais ma mère continue de fumer et je redoute le jour où l'on va nous annoncer qu'elle aussi...etc...etc...

Je vais faire un break avec ce topic, j'ai le moral en berne, là...
Find your own way.
cramhic
Il est vrai que ce n'est sûrement pas le topic le plus agréable à lire. Mais ces choses-là doivent se savoir. Dommage qu'on ne sait pas (ce serait indécent mais nécéssaire) mettre des photos des gens qu'on aime avant et après leur maladie. Ce serait plus choc que des textes.

Tout mon réconfort et amitiés à vous qui souffrez au travers de la maladie de vos proches.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 21 Fév 2007, 13:51
Il a finalement emporté la soeur de mon oncle jeudi dernier...
J.D.
  • J.D.
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    J.D.
    le 21 Fév 2007, 22:41
c'est impressionnant le nombre de gens qui ont cette merde... je ne connais pratiquement personne autour de moi qui a eu les mêmes emmerdes, ça fait bizarre de ne pas être seul à ce point là dans cette situation ...
cramhic
Ben te plains pas si tu es actuellement épargné. je te jure que ce sont de moments incroyablement diificiles à vivre.
J'ai vu ma mère en souffrir pendant 35 ans. Et en mourir. Et je peux te dire que j'ai pas envie de rigoler pour l'instant. Surtout quand je vois mes frères et soeurs et neveux et nièces continuer à fumer. Saloperie de merde.....
J.D.
  • J.D.
  • Publié par
    J.D.
    le 21 Fév 2007, 23:02
Citation:
Ben te plains pas si tu es actuellement épargné. je te jure que ce sont de moments incroyablement diificiles à vivre.
J'ai vu ma mère en souffrir pendant 35 ans. Et en mourir. Et je peux te dire que j'ai pas envie de rigoler pour l'instant. Surtout quand je vois mes frères et soeurs et neveux et nièces continuer à fumer. Saloperie de merde.....

mais je ne me plains pas et figure-toi que je ne suis pas épargné : si tu avais lu entre les lignes, tu aurais remarqué que je suis dans le même cas que toi : ma mère est morte en aout 2005 après 3 ans de maladie, j'avais 17 ans.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 21 Fév 2007, 23:04
Mais pourquoi l'etat n'interdit pas la clope?

J'ai la reponse mais elle fait trop mal...

C'est honteux.
cramhic
St Jimmy a écrit :
mais je ne me plains pas et figure-toi que je ne suis pas épargné : si tu avais lu entre les lignes, tu aurais remarqué que je suis dans le même cas que toi : ma mère est morte en aout 2005 après 3 ans de maladie, j'avais 17 ans.

J'avais pas fais attention. Sorry. 17 ans! C'est pas un âge pour perdre sa mère. Même à 46 c'est dur à encaisser car même s'il ya des conflits de générations, on se rend compte qu'ils peuvent encore nous en apprendre tous les jours.

greham a écrit :
Mais pourquoi l'etat n'interdit pas la clope?
J'ai la reponse mais elle fait trop mal...
C'est honteux.

Oui tu as la réponse. Comme tout le monde. L'Etat qui interdirait les clopes ? C'est comme interdire aux gens de prendre leur voiture : ça veut perte des milliards de perte par an...
Le pognon et le temps (les montres) : ce sont les 2 plus grandes saloperies qu'a inventées l'homme.
Invité
  • Invité
imposer des normes plus strictes au producteur (moins de goudron , pas de nicotine ajouté )

essayer de decridibiliser l'usage de la clope (que ça ne soit pas in , dans le vent )
de je ne sais quel façon ( j'imagine une pub ou l'on voit des boutonneux , des beaufs fumer )

pour que les jeunes ne commence pas

il ya bien un truc pour rendre la clope ringarde , trouver une autre chose moins dangereuse pour la santé en substitution

je n'ai jamais fumé de cigarette et je ne suis pas pret de le faire (meme si je n'ai pas de cas de cancer du poumon/de la gorge chez mes proches )
Invité
  • Invité
pour donner un peu de "legereté" à ce topic deux videos de groland en contrepoids qui evoque l'effet aupres des jeunes et la marginalisation des fumeurs (ce qui peut aussi etre un risque , si on les marginalise , on donnera peut etre à des jeunes encore plus l'envie )

chewicko
Zenabirg a écrit :
Je sais que quand on a 15-16-17-18 ans, on se croit invincible que cela ne nous concerne pas, qu'on est au dessus de tout ça...

Et malheureusement, il n'y a pas que les fumeurs ou les adultes ayant passé un certain âge (aucun sous entendu péjoratif :p) qui peuvent être atteints par cette sal***** de maladie.
Et malheureusement, bien trop jeune, ça peut nous concerner.

Je suis instit dans ma 2ème année.
L'année dernière, j'avais dans ma classe une petite fille de 9 ans (au sujet de laquelle je ne donnerai aucune précision d'ordre trop personnelle bien entendu).
Elle était atteinte d'un cancer depuis l'âge de 6 ans, se battant sans arrêt et gardant malgré tout le sourire. Restant forte, même en venant à l'école avec un corset lui bloquant tout le haut du corps. Une fois libre de ses mouvements, ne pouvant pas pratiquer LE sport dont elle était fan à cause des risques de coups.... Toujours faire attention au moindre signe d'une évolution.

Cette petite perle est partie enjoliver les nuages il y a prêt d'un an.

Alors, oui, si des témoignages peuvent permettre d'apporter plus de dons, plus d'aide à la recherche contre le cancer, chacun doit s'exprimer.
Lykan
  • Lykan
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lykan
    le 22 Fév 2007, 12:43
St Jimmy a écrit :
Citation:

Ma maman a succombé d'un violent cancer du poumon en 3 semaines.
Problème : elle n'a jamais fumé de sa vie, jamais resté très longtemps dans des endroits enfumés, toujours eu une vie très très saine...
A côté de ça on voit des mecs qui fument 1 paquet par jour vivrent très longtemps sans mourir de cancer.
on ne peut pas se dire "c'est bon j'ai rien fait de mal dans ma vie, j'ai jamais rien fumé, jamais touché quelconques légumes OGM, ..." sans risquer quand même un cancer... C'est ça le pire...
B@rt
  • B@rt
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    B@rt
    le 23 Fév 2007, 10:40
Ce topic donne les frissons. A croire que tous les fumeurs y passent. Ca fait reflechir.
cramhic
B@rt a écrit :
Ce topic donne les frissons.

C'est un peu ça le but. Faire réfléchir les gens sur les dangers de cette saloperie. (Il n'ya pas que celle-là d'ailleurs).

B@rt a écrit :
A croire que tous les fumeurs y passent. Ca fait reflechir.

Mais il est faux de penser comme toi : beaucoup de gens en souffrent sans avoir toucher une clope.
Mais il est vrai que cela augmente énormément le facteur risque.
J.D.
  • J.D.
  • Publié par
    J.D.
    le 23 Fév 2007, 22:36
Citation:
A croire que tous les fumeurs y passent. Ca fait reflechir.

le cancer n'est pas réservé à la cigarette, il est parfois aléatoire et sans origines réellement déterminées

En ce moment sur backstage...