LE CANCER : PARLONS-EN

Rappel du dernier message de la page précédente :
FredEsp
Ca me rappelle que quand j'étais plus jeune (genre 13 ans pas +) j'avais un copain qui avait un cancer du genou... Bizarre mais vrai.. Une tumeur dans le mollet...Saloperie de Cancer.
Woodie
  • Woodie
  • Special Ultra utilisateur
Pour ma part, en parler n'est plus d'actu. Ça met trop souvent les gens mal à l'aise, ça ne change rien, ça ne m'apporte rien.

Et puis à un moment, faut arrêter de causer et agir (ça n'engage que moi). Je tente donc d'aider un petit peu les malades, à ma façon, à mon échelle.
Je donne mes plaquettes (mais pas suffisamment) et je souhaite devenir donneuse de moelle osseuse (me manque encore des infos, c'est en cours). Et quand j'aurais cessé d'avoir une mémoire de poulpe (et là c'est po gagné), je prendrais ma carte de donneuse d'organes.
http://www.playingforchange.com/

"Happy wife, happy life". Seal
--
  • --
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    --
    le 15 Oct 2008, 15:21
Woodie a écrit :
Et quand j'aurais cessé d'avoir une mémoire de poulpe (et là c'est po gagné), je prendrais ma carte de donneuse d'organes.

Là je capte pas, tu oublies à chaque fois qu'il faudrait que tu prennes une carte de donneur ?

Parce qu'en tout cas c'est vite fait et ça peut sauver des gens, un petit geste pour ceux qui restent...
Woodie
  • Woodie
Et oui, je suis du genre à penser à appeler ma grand-mère à 23h mais jamais à midi, que veux-tu... nul n'est parfait en ce bas monde, surtout pas moi.

En même temps, si m'arrive une tuile on demandera un accord à mes proches et sont censés être au courant donc bon...
Mais bref, sois rassuré, le formulaire est en cours de remplissage.

Edit : Tiens Jonny, un exemple bêta, hier... vers 18h je me dis qu'il ne faut pas que j'oublie de programmer l'enregistrement du crossover "FBI-Les Experts" me sachant sortie le soir même... blablabla... 19h30 vroumvroum fait la voiture et... "Merde !!!!! mon crossover !!!"

Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 15 Oct 2008, 16:02
Et ça se prend où une carte de donneur d'organe ?

Woodie a écrit :
Et oui, je suis du genre à penser à appeler ma grand-mère à 23h mais jamais à midi, que veux-tu... nul n'est parfait en ce bas monde, surtout pas moi.

En même temps, si m'arrive une tuile on demandera un accord à mes proches et sont censés être au courant donc bon...

Ok, donc notez bien (des fois que les medecins viennent enqueter sur g.com) : éviter le don du cerveau pour woodie.

"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Woodie
  • Woodie
Bobba a écrit :
Et ça se prend où une carte de donneur d'organe ?

Tadam !!! http://www.france-adot.org/dem(...)r.php
T'as un mail de confirm et tu la recevras par la poste.

Citation:
Woodie a écrit :

Ok, donc notez bien (des fois que les medecins viennent enqueter sur g.com) : éviter le don du cerveau pour woodie.

:mdr: C'est clair, y a que des cases vides !!!
Prenez plutôt les os, j'ai bu beaucoup de lait quand j'étais ptiote !

Grand Schtroumpf
Lykan a écrit :
p.s : Je me permet de remettre l'hommage à ma môman ici.
www.myspace.com/sinsmachine

un bien bel hommage Lykan

jeromeP a écrit :
On se retrouve toujours couillon face à un malade ou à un rescapé ... On ne sais quoi te dire Grand Schtroumpf, chapeau pour le courage déjà !

oh tu sais comme je l'ai dit, c'est surtout grâce à mon entourage
puisqu'on est sur un forum de grateux, je dois quand même parler
de mon prof d'espagnol de l'époque, qui commençait tout juste à
enseigner. Il avait créé un "club guitare" au collège,c'est lui qui m'a appris
les bases d'ailleurs. Quand il avait appris ce qu'il m'arrivait, il s'était
tout de suite proposé pour me donner des cours d'espagnol ET
de guitare à domicile...de façon spontannée, bénévolement.
Un chic type et dire que j'ai arrêté l'espagnol depuis
mais pas la guitare
Olivier
Pour obtenir une carte de donneur d'organes: France-adot.org. Cela prend vraiment deux minutes pour remplir le formulaire, vous recevez gratuitement votre carte par la poste ensuite.
Alors pourquoi s'en priver ?
Invité
  • Invité
Lykan a écrit :
jeromeP a écrit :

Les gens qui ont été touché de pret ou de loin vous gérer bien "l'après" ?

***Attention, risque de larmes incontrolées***
Mes parents avait combattu pendant près de 2ans avec les prud'hommes suite à un incendie dans l'usine de production de la boite (mon pere était VRP) pour toucher les assurances. Bref ça s'est bien terminé. Suite à ça ma mère s'est sentie épuisée, les médecins trouvait ça bénin : remontant, vitamineC etc... Ca s'empirait elle enchainait différents médecins qui étaient tous unanimes jusqu'à ce qu'un se décide enfin à lui prescrire des examens (scan, etc...), ils ont révélés une tumeur cancérigène dans le poumon droit (ma mère ne fumait pas, ne buvait pas et avait une vie tout ce qu'il y'a de + saine). Honnêtement je me suis toujours dit "bah elle est increvable ma mère, ça va lui passer", jamais une larme, jamais un doute. Trois semaines après, mon frère est venu me chercher d'urgence à mon ancien boulot, me disant qu'on avait tous rendez-vous pour voir maman à nancy (au CHU oû elle était), on a prit mon deuxième frêre au passage, on est repassé par la maison... On s'est assis autour de la table à manger. Moi : "ben qu'est ce qui se passe ?", mon frêre "bon ben, fallait que je vous voit tout les deux avant qu'on aille la voir... Cette fois c'est fini..." à ce moment je me suis levé, j'ai regardé le jardin et me suis ecroulé par terre. J'espère ne jamais revivre un truc pareil. Je me rappelerai toujours de son visage quand on est allé la voir, paisible... Elle se sentait sans doute mieux. Et toute ma famille autour en pleurs, mon père que j'ai serré le plus fort que je pouvais dans mes bras, ainsi que mes frêres et ma mère à côté qui ne pouvait pas nous voir, ni nous sourire. Mon père m'a raconté juste après ça qu'elle était rentrée dans l'hopital en lui donnant ses dernières volontés au cas-oû, qu'ils n'aient pas à en reparler si ça se passait mal. Dans ces volontés, elle voulait un de mes morceaux pour la cérémonie. Elle m'a toujours poussé à faire autant de musique que je voulais, mais là je crois que ce cadeau là, ça vaut tout les cadeaux du monde. Je me suis enfermé dans mon home-studio jusqu'à l'enterrement. D'ailleurs ils ont passé le morceau au moment oû mon père, mes 2 frêres et moi portions le cercueil en dehors de l'eglise, devant toute la famille, les amis (mon groupe de l'époque était d'ailleurs venu), et à ce moment, la sensation est indescriptible, mélange de fierté, de rapprochement avec tout le monde, de tristesse, ... Une sorte de "jouissance" mélancolique vraiment bizarre, mais gigantesque.

Enfin bref, tout ça pour dire qu'après tout ça, le meilleur remède c'est la famille et les amis (même si ça paraît facile à dire).

p.s : C'était il y'a 2ans, mon papa s'est trouvé une nouvelle copine Ca fait bizarre de voir draguer son père qu'on a toujours connu marié, au début... Et puis on est content et fier de lui.

Et bien on a pratiquement la meme histoire dans son deroulement...

pour le "PS", mon père ne drague pas encore, c'est trop frais, mais c'est clair que ça va me faire bizarre a moi ausi
jaggered
émouvants ces derniers posts !

Le seul conseil que je veux vous donner c'est la prévention par des visites médicales fréquentes, bilans de santé etc...

A chaque fois que le cancer a fait mourir un membre de ma famille, cela avait été détecté trop tard !

Je sais que la sécu propose des bilans de santé complets et gratuits régulièrement; il ne faut pas hésiter à y aller !

J'ai même une anecdote perso qui peut faire réfléchir : je connais quelqu'un qui a été emporté par cette maladie en quelques mois, or, il avait signé un contrat d'assurances-décès peu de temps avant sa mort avec de grosses cotisations et donc un véritable pactole à verser pour sa femme ; quand devenue veuve, elle a contacté la compagnie d'assurances ils l'ont envoyée promener en disant qu'il avait triché sur sa maladie.

Dans sa détresse, elle s'est souvenue qu'il avait passé un bilan sécu complet peu de temps avant sa maladie et au moment de souscrire son contrat, elle a fourni le papier qui est juridiquement inattaquable aux assureurs...qui ont casqué !!!

Je reconnais que pour eux, la rentabilité était désastreuse car il n'avait cotisé que quelques mois et ils versaient une petite fortune, mais voilà : un papier de la sécu peut dénouer un conflit aves ces assureurs !
"J'ai souvent pensé à me suicider, mais çà voulait dire rater le prochain Stones"

Patti Smith
FredEsp
Je remonte ce topic à contre cœur....
Mon pote qui a un cancer du sang a fait une chimio et pour l'instant c'est sur la bonne voie. Ça c'est le positif dans ce que je dis.

En revanche, je viens d'apprendre que ma belle mère (la copine de mon père) avait un cancer de l'estomac.

Super cadeau de noël.

En ce moment sur backstage...