Lykan a écrit :
jeromeP a écrit :
Les gens qui ont été touché de pret ou de loin vous gérer bien "l'après" ?
***Attention, risque de larmes incontrolées***
Mes parents avait combattu pendant près de 2ans avec les prud'hommes suite à un incendie dans l'usine de production de la boite (mon pere était VRP) pour toucher les assurances. Bref ça s'est bien terminé. Suite à ça ma mère s'est sentie épuisée, les médecins trouvait ça bénin : remontant, vitamineC etc... Ca s'empirait elle enchainait différents médecins qui étaient tous unanimes jusqu'à ce qu'un se décide enfin à lui prescrire des examens (scan, etc...), ils ont révélés une tumeur cancérigène dans le poumon droit (ma mère ne fumait pas, ne buvait pas et avait une vie tout ce qu'il y'a de + saine). Honnêtement je me suis toujours dit "bah elle est increvable ma mère, ça va lui passer", jamais une larme, jamais un doute. Trois semaines après, mon frère est venu me chercher d'urgence à mon ancien boulot, me disant qu'on avait tous rendez-vous pour voir maman à nancy (au CHU oû elle était), on a prit mon deuxième frêre au passage, on est repassé par la maison... On s'est assis autour de la table à manger. Moi : "ben qu'est ce qui se passe ?", mon frêre "bon ben, fallait que je vous voit tout les deux avant qu'on aille la voir... Cette fois c'est fini..." à ce moment je me suis levé, j'ai regardé le jardin et me suis ecroulé par terre. J'espère ne jamais revivre un truc pareil. Je me rappelerai toujours de son visage quand on est allé la voir, paisible... Elle se sentait sans doute mieux. Et toute ma famille autour en pleurs, mon père que j'ai serré le plus fort que je pouvais dans mes bras, ainsi que mes frêres et ma mère à côté qui ne pouvait pas nous voir, ni nous sourire. Mon père m'a raconté juste après ça qu'elle était rentrée dans l'hopital en lui donnant ses dernières volontés au cas-oû, qu'ils n'aient pas à en reparler si ça se passait mal. Dans ces volontés, elle voulait un de mes morceaux pour la cérémonie. Elle m'a toujours poussé à faire autant de musique que je voulais, mais là je crois que ce cadeau là, ça vaut tout les cadeaux du monde. Je me suis enfermé dans mon home-studio jusqu'à l'enterrement. D'ailleurs ils ont passé le morceau au moment oû mon père, mes 2 frêres et moi portions le cercueil en dehors de l'eglise, devant toute la famille, les amis (mon groupe de l'époque était d'ailleurs venu), et à ce moment, la sensation est indescriptible, mélange de fierté, de rapprochement avec tout le monde, de tristesse, ... Une sorte de "jouissance" mélancolique vraiment bizarre, mais gigantesque.
Enfin bref, tout ça pour dire qu'après tout ça, le meilleur remède c'est la famille et les amis (même si ça paraît facile à dire).
p.s : C'était il y'a 2ans, mon papa s'est trouvé une nouvelle copine
Ca fait bizarre de voir draguer son père qu'on a toujours connu marié, au début... Et puis on est content et fier de lui.
Et bien on a pratiquement la meme histoire dans son deroulement...
pour le "PS", mon père ne drague pas encore, c'est trop frais, mais c'est clair que ça va me faire bizarre a moi ausi