Le Beauf Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
palikao a écrit :
Un consensus commence à se dessiner, on progresse.

Par contre, personne n'a réagit sur le Flunch/Buffalo Grill, je suis déçu. Pour y avoir déjà été, Flunch est un repère de beaufs assez impressionnant.

En fait c'est pas Flunch qui est beauf c'est juste que comme ça coute pas cher beaucoup de beaufs jacky y vont.
Ballochet
didithegrave a écrit :
+ Le jeans délavés au sablage par des Turcs qui meurent à 30 ans de complications pulmonaires, est un produit très convoité par le beauf, et il est tout content de le payer 150€ voire plus et de le porter avec des baskets blanches, qu'il prend soin de nettoyer chaque matin.

Aaaah! C'est pour ça que dans mon collège tous les Arméniens en portaient!
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Redstein
Ballochet a écrit :
didithegrave a écrit :
+ Le jeans délavés au sablage par des Turcs qui meurent à 30 ans de complications pulmonaires, est un produit très convoité par le beauf, et il est tout content de le payer 150€ voire plus et de le porter avec des baskets blanches, qu'il prend soin de nettoyer chaque matin.

Aaaah! C'est pour ça que dans mon collège tous les Arméniens en portaient!

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
C'est le moment du "j'ai appris une chose aujourd'hui"... la morale de cette histoire est qu'en chacun de nous se cache un type de beauf.

Pour moi, le profil le plus évident et typique du beauf est le gros lard (qu'il soit ouvrier ou cadre sup', comme PDG) qui, chaque jour après son travail, va faire des courses au supermarché au volant de son 4X4, pour nourrir sa femme (et oui, le beauf de plus de 35 ans est systématiquement lié avec une femme par les liens "sacrés" du mariage) et ses 2 enfants. Il inscrit ses enfants à l'école privé car il craint les institutions Étatiques, et plus généralement toutes les administrations publiques... d'ailleurs, lorsqu'il invite un couple d'amis le samedi soir (environ un samedi soir sur 5, le beauf voit d'autres humains que ceux de sa famille au sens stricte, mais uniquement le samedi soir, car interdiction en semaine avec le lever du lendemain et les enfants qui ne doivent pas se coucher après 21h), des critiques virulentes sur les administrations publiques et sur les fonctionnaires fusent..
Lorsqu'il part en vacances, il ne les conçoit pas sans dormir à l'hôtel ou en camping... les hébergements alternatifs sont inconnus pour lui. En bref, pour moi, le beauf adhère toutes les normes que la société nous inculque sans avoir le moindre sens critique sur quoi que ce soit. Seule l'image compte à ses yeux, il veut représenter le bon chef de famille travailleur.. travail famille patrie vous dites ? Il y a de ça.

Après, on est tous le beauf de quelqu'un, d'où la difficulté à définir précisément la notion de beauferie, si relative en fonction de chacun de nous
Seth Rotten
hier reportage de Capital sur les campings qui cherchent à avoir un label "luxe".

l'apparence change mais c'est toujours aussi beauf : apéro pastis avec les occupants du mobil home d'à coté, soirées karaoké, etc etc..
Seth Rotten a écrit :
hier reportage de Capital sur les campings qui cherchent à avoir un label "luxe".

l'apparence change mais c'est toujours aussi beauf : apéro pastis avec les occupants du mobil home d'à coté, soirées karaoké, etc etc..

Donc toi tu associes le beauf avec le populaire.. je me trompe ?
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
J'ai déjà participé à un Karaoké, tournoi de pétanque, soirée couscous et animation Ricard dans un camping municipal. Le tout en 1 semaine.
Le Heyd
Seth Rotten a écrit :

s'amuser et passer des bons moments c'est beauf quoi.
Seth Rotten
Soledad2 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Oui tu te trompes. Un apéro n'a rien de beauf, c'est au camping qu'il le devient, et un karaoké est toujours beauf, camping ou pas.

mais il y a des activités populaires qui ne sont pas beauf, comme par exemple les concerts (sauf si c'est un artiste beauf qui joue).

Citation:
J'ai déjà participé à un Karaoké, tournoi de pétanque, soirée couscous et animation Ricard dans un camping municipal. Le tout en 1 semaine.

Pas mal. Quadruple hit + bonus ricard + double bonus municipal = total victory.
Josh43
  • Josh43
  • Custom Cool utilisateur
Question: comment le Beauf ouvrier fait-il pour se payer un 4x4 à peine moins class que son beauf de patron?
Réponse: en souscrivant un crédit auto sur 10 ans à 12%, ce qui le condamne par conséquent à rester locataire de son petit pavillon de grande banlieue pour au moins la même période.

Le Beauf parisien habite Melun, le Lyonais Oullins, le Marseillais, Aix, et se rend tous les au boulot en voiture, consommant ainsi de l'essence et se faisant régulièrement flasher par les radars automatiques dont il n'est pas le dernier à se plaindre.

Conclusion: le beauf est un maillon essentiel de notre organisation sociale et de notre économie.
J'irais presque jusqu'à dire que sans le beauf, notre système se serait effondré depuis longtemps.

Dois-t-on l'en remercier, où l'en condamner ?
*: NOBODY EXPECTS THE SPANISH INQUISITION!
DarkVadehors
Vous vous prenez la tête pour rien :

Toute personne qui a moins de 5 millions d'Euros sur son compte est un beauf, tout simplement.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
Redstein
Heu, vois ce que je disais juste avant ^)
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
palikao
  • palikao
  • Special Supra utilisateur
DarkVadehors a écrit :

Toute personne qui a moins de 5 millions d'Euros sur son compte est un beauf, tout simplement.

Faux. Cf Johnny Halliday, Philippe Candeloro, Jean-Pierre Pernaud, etc.
FredEsp
Ah parce qu'aller au camping c'est beauf? Je dois être un beauf alors.
Le Heyd
DarkVadehors a écrit :

ah ouais?

Seth Rotten a écrit :
Soledad2 a écrit :
Seth Rotten a écrit :

Oui tu te trompes. Un apéro n'a rien de beauf, c'est au camping qu'il le devient, et un karaoké est toujours beauf, camping ou pas.

mais il y a des activités populaires qui ne sont pas beauf, comme par exemple les concerts (sauf si c'est un artiste beauf qui joue).

Citation:

Pas mal. Quadruple hit + bonus ricard + double bonus municipal = total victory.

Pour moi, voici une liste non exhaustive de ce qui est considéré comme populaire en France : le football, boire des bières, la télévision, le camping, les supermarchés...
Les concerts ne sont pour moi pas à être considérés comme une activité populaire (sauf les festivals et concerts de "djeun's"..).
D'ailleurs, la majorité des français déclarent ne jamais aller à un concert : http://www.insee.fr/fr/themes/(...)0F065

(d'après le tableau "fréquentation des équipements culturels")

Or, on considère populaire une activité/chose/attitude connue de tous, ou en tout cas adoptée par la majorité des français;
Ce qui n'est pas le cas des concerts.

En ce moment sur backstage...