Seth Rotten a écrit :
Soledad2 a écrit :
Seth Rotten a écrit :
hier reportage de Capital sur les campings qui cherchent à avoir un label "luxe".
l'apparence change mais c'est toujours aussi beauf : apéro pastis avec les occupants du mobil home d'à coté, soirées karaoké, etc etc..
Donc toi tu associes le beauf avec le populaire.. je me trompe ?
Oui tu te trompes. Un apéro n'a rien de beauf, c'est au camping qu'il le devient, et un karaoké est toujours beauf, camping ou pas.
mais il y a des activités populaires qui ne sont pas beauf, comme par exemple les concerts (sauf si c'est un artiste beauf qui joue).
Citation:
J'ai déjà participé à un Karaoké, tournoi de pétanque, soirée couscous et animation Ricard dans un camping municipal. Le tout en 1 semaine.
Pas mal. Quadruple hit + bonus ricard + double bonus municipal = total victory.
Pour moi, voici une liste non exhaustive de ce qui est considéré comme populaire en France : le football, boire des bières, la télévision, le camping, les supermarchés...
Les concerts ne sont pour moi pas à être considérés comme une activité populaire (sauf les festivals et concerts de "djeun's"..).
D'ailleurs, la majorité des français déclarent ne jamais aller à un concert :
http://www.insee.fr/fr/themes/(...)0F065
(d'après le tableau "fréquentation des équipements culturels")
Or, on considère populaire une activité/chose/attitude connue de tous, ou en tout cas adoptée par la majorité des français;
Ce qui n'est pas le cas des concerts.