Le Beauf Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
MC Circulaire
Monsieur M a écrit :
On parle de beauf, on parle de beauf, mais personne n'a présenté le beauf du sud ouest (y a-t-il d'ailleurs autre chose que cela dans le sud ouest ?), l'amateur de rugby et des soirées pastis entre demeurés, qui pense que le costard le rendra classe mais qui dans son ignorance ne voit pas qu'avec sa carrure grossière, il a juste l'air... d'un beauf. Il rit fort et chante des chansons paillardes quand il est bourré, et à l'occasion se bagarre ("jeu de mains, jeu de toulousains", il aime ce proverbe à double sens, une de ses rares finesses...), soit avec ses amis, ou avec quelqu'un de passage - voire avec des personnes nettement plus distinguées que lui, parce qu'il y voit la figure encore latente dans son esprit de paysan du maître domanial.

lui

J'suis du sud ouest, batit comme un ethiopien niveau carrure (merci la course à pieds) et j'aime pas le rugby
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Monsieur M
Ghilou a écrit :
Le vrai beauf' que je suis imagine fort bien un individu dire ce genre de choses, annonçant tout son mépris pour les choses manuelles, alors que ce dernier n'as pas l'intelligence situationnelle suffisante pour retrouver son chemin autour d'un tournevis. Ce qui m'amène à la conclusion suivante: on peut être beauf' et brillant, tout comme on peut être esthetico-coherent et parfaitement idiot.

Erreur l'ami, les individus dignes et émancipés apprécie énormément les choses manuelles, retour quasi introspectif à la matière, et pratiquent à ce titre assidûment l'écriture, le dessin et bien entendu la manipulation de volumes de texte.

Citation:
Mais là ou l'idiot va poursuivre sa lente régression, l'amenant dans des abysses d'aigreurs, le beauf' va selon toute vraisemblance grandir hors de sa condition. (ce message est une réflexion dans l'absolu, en aucun cas dirigé contre l'auteur du message sus-cité).

Quelles sont fades ces vulgaires apologies des petites gens, "toujours victorieuses d'un destin hostile, surtout si elles sont sans histoire ni culture, ni passé, ni futur ; surtout si leur vie est réduite à la restauration rapide, aux centres commerciaux, aux motels, aux stations-services, aux lotissement standardisés". Minable "glorification de la médiocrité conquérante".

lui
Pendez-les tous.
Seth Rotten
MC Circulaire a écrit :
Monsieur M a écrit :
On parle de beauf, on parle de beauf, mais personne n'a présenté le beauf du sud ouest (y a-t-il d'ailleurs autre chose que cela dans le sud ouest ?), l'amateur de rugby et des soirées pastis entre demeurés, qui pense que le costard le rendra classe mais qui dans son ignorance ne voit pas qu'avec sa carrure grossière, il a juste l'air... d'un beauf. Il rit fort et chante des chansons paillardes quand il est bourré, et à l'occasion se bagarre ("jeu de mains, jeu de toulousains", il aime ce proverbe à double sens, une de ses rares finesses...), soit avec ses amis, ou avec quelqu'un de passage - voire avec des personnes nettement plus distinguées que lui, parce qu'il y voit la figure encore latente dans son esprit de paysan du maître domanial.

lui

J'suis du sud ouest, batit comme un ethiopien niveau carrure (merci la course à pieds) et j'aime pas le rugby

peut être n'es-tu tout simplement pas un beauf !
Monsieur M
Seth Rotten a écrit :
peut être n'es-tu tout simplement pas un beauf !

Oui, cela arrive : j'y habite, et y ai quelques amis.

lui
Pendez-les tous.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 12 Avr 2010, 13:14
Monsieur M a écrit :
On parle de beauf, on parle de beauf, mais personne n'a présenté le beauf du sud ouest (y a-t-il d'ailleurs autre chose que cela dans le sud ouest ?), l'amateur de rugby et des soirées pastis entre demeurés, qui pense que le costard le rendra classe mais qui dans son ignorance ne voit pas qu'avec sa carrure grossière, il a juste l'air... d'un beauf. Il rit fort et chante des chansons paillardes quand il est bourré, et à l'occasion se bagarre ("jeu de mains, jeu de toulousains", il aime ce proverbe à double sens, une de ses rares finesses...), soit avec ses amis, ou avec quelqu'un de passage

là tu caricature à peu près 100% des gens entre 15 et 40 ans, pas besoin d'être du sud-ouest et d'être taillé comme une armoire. La plupart des gens boivent, font des soirées, se croient intelligents une fois passés 1,5 gramme... tu remplace les chansons paillardes par du Meshuggah chez certains, ou Helmut Fritz chez d'autres et c'est pareil...
Levi
  • Levi
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Levi
    le 12 Avr 2010, 13:17
J'éspère être beauf. J'ai une voiture de sport inutilement puissante, j'y écoute de la trance et de la techno, très fort. Je roule souvent décapoté, avec des rayban énormes.

J'adore les barbaks, je joue aux cartes en buvant de la bière et en parlant très fort.

Il m'est même arrivé de mettre une veste avec un jean. Ou un marcel sous une chemise.
Monsieur M
Air64 a écrit :
Monsieur M a écrit :
On parle de beauf, on parle de beauf, mais personne n'a présenté le beauf du sud ouest (y a-t-il d'ailleurs autre chose que cela dans le sud ouest ?), l'amateur de rugby et des soirées pastis entre demeurés, qui pense que le costard le rendra classe mais qui dans son ignorance ne voit pas qu'avec sa carrure grossière, il a juste l'air... d'un beauf. Il rit fort et chante des chansons paillardes quand il est bourré, et à l'occasion se bagarre ("jeu de mains, jeu de toulousains", il aime ce proverbe à double sens, une de ses rares finesses...), soit avec ses amis, ou avec quelqu'un de passage

là tu caricature à peu près 100% des gens entre 15 et 40 ans, pas besoin d'être du sud-ouest et d'être taillé comme une armoire. La plupart des gens boivent, font des soirées, se croient intelligents une fois passés 1,5 gramme... tu remplace les chansons paillardes par du Meshuggah chez certains, ou Helmut Fritz chez d'autres et c'est pareil...

Ah, peut-être, je ne connais ni ce Fritz ni même l'autre avec le nom à coucher dehors. Je parlais du sud ouest voilà tout.

lui
Pendez-les tous.
mifl
  • mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le 12 Avr 2010, 13:30
des beaufs pratiquant ??????????

didithegrave
Le néo-beauf, se reconnait aussi à son champ lexical, fortement influencé par la télé-réalité, les télé-crochets en particuliers, ou s'épanouissent les expressions bâtardes et sirupeuses comme :

C'est que du bonheur
C'est une grande aventure humaine
Je quitte cette aventure
J'ai donné tout ce que j'avais / le meilleur de moi même
Change surtout pas, la sclérose c'est que du bonheurh
Reste toi même
"...Ou pas" (celle là, c'est un must dans le genre insupportable)
C'est énorme
Je kiff /c'est le kif /jte kiff
T'as un charme de ouf / c'est un truc de ouf
J'ai su rester vrai quoi qu'il arrive
C'est la grosse louze
Ca envoie du paté/ça envoie du bois/ça dépote (très prisé des chevelus mouarf mouarf)

Il en reste beaucoup, j'en oublie surement.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
nathj
  • nathj
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    nathj
    le 12 Avr 2010, 13:36
"Un con debout ira toujours plus loin qu'un intellectuel assis."

Est-ce que ce proverb beauf est connu ou c'est une exclusivité locale ?
Ballochet
Tiens ça me fait penser qu'il y a un nombre important de beaufs en banlieue, dans les cités ou dans les quartiers pavillonnaires.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Air64
  • Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le 12 Avr 2010, 13:51
@didithegrave : t'oublies le fameux :

"genre en mode" qui peut s'utiliser comme suit :

"ouais mon gars jte jure j'ai vu la meuf avec son truc ras la moule genre poom poom short en mode tasspé quoi"

20th Century Boy
nathj a écrit :

Non, c'est juste une citation déformée d'Audiard " Deux intellectuels assis vont moins loin qu'une brute qui marche." ( un taxi pour Tobrouk)
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Redstein
nathj a écrit :

Perso j'préfère Un con qui marche ira toujours moins loin qu'un intellectuel assis...

...dans un 4X4
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Monsieur M
nathj a écrit :

C'est bien ce qui m'inquiète : jusqu'où iront-ils ?

lui
Pendez-les tous.
Redstein
"Un beauf, ça va très loin - c'est même à ça con - pardon, qu'on les reconnaît."
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur backstage...