Le Beauf Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Le beauf de gauche c'est le bobo si on suit leur logique, non ?

d'ailleurs sur la page de discussion de l'article ça fait débat la définition.
Invité
  • Invité
le beauf ne comprend pas les jeux de mots et voit des racistes partout
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
darko_parrain a écrit :
le beauf ne comprend pas les jeux de mots et voit des racistes partout

Bien sur, ça marche aussi dans le sens "Les racistes se cachent derrière un prétendu "humour" et crient au beauf et au bobo dès qu'on trouve la blague mauvaise et la conclusion nauséabonde". (Je dis pas ça pour toi, je te connais pas ... Par contre, des racistes, malheureusement, j'en connais. )
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 12 Avr 2010, 00:06
Le bobo me paraît assez distinct et du beauf et de l'« élitiste », il mériterait un topic dédié, ne serait-ce que pour préciser le concept un peu flou.
Clémentito
J'imagine qu'on est toujours le "gros beauf" de quelqu'un.
palikao
  • palikao
Y a vraiment à boire et à manger quand même dans certaines interventions...
Par exemple, je ne vois absolument pas le rapport entre un "pro-palestien" et un "beauf", si on en reste au sens originel du beauf, le sens de Cabu.

A moins que ce soit le GX-concept qui ai fait des émules, dans le style "j'utilise des mots en leur donnant un sens différent".

Sinon la phrase "on est toujours le beauf de quelqu'un" est d'une telle banalité, qu'elle peut faire figurer son auteur dans la catégorie "beauf".
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 12 Avr 2010, 11:55
Boarf le concept de beauf est évolutif a mon sens, il ne doit pas se limiter au base posé par cabu, la société change le beauf aussi.

Apres concernant LA phrase, jsuis d'accord avec toi.
J'irai cracher sur vos tongs !
Seth Rotten
ben en fait le beauf c'est avant tout qqn de fier de sa connerie et de son ignorance non ?

après le beauf jacky c'est juste un des styles de beauf. c'est multiforme cette chose.

tiens pour le feune :

http://michel.buze.perso.neuf.(...)f.htm

trouvé ça par hasard en tapant "beauf jacky" sur google. certaines m'ont bien fait rigoler.
Monsieur M
On parle de beauf, on parle de beauf, mais personne n'a présenté le beauf du sud ouest (y a-t-il d'ailleurs autre chose que cela dans le sud ouest ?), l'amateur de rugby et des soirées pastis entre demeurés, qui pense que le costard le rendra classe mais qui dans son ignorance ne voit pas qu'avec sa carrure grossière, il a juste l'air... d'un beauf. Il rit fort et chante des chansons paillardes quand il est bourré, et à l'occasion se bagarre ("jeu de mains, jeu de toulousains", il aime ce proverbe à double sens, une de ses rares finesses...), soit avec ses amis, ou avec quelqu'un de passage - voire avec des personnes nettement plus distinguées que lui, parce qu'il y voit la figure encore latente dans son esprit de paysan du maître domanial.

Sinon, certains beaufs ici essayent de faire croire que, capables d'une quelconque subtilité, il y aurait des nuances dans certaines catégories. Non :
- le métal et les cheveux longs gras qu'il occasionne est le bruit de fond du beauf - même si le bruit de fond du beauf par excellence, c'est la house-club-dance-techno, David Guetta ou Mickael Vendetta.
- le tuning est LE passe temps du beauf, celui par lequel il sa débilité profonde se pare d'une sensiblerie artistique plus que douteuse.

lui
Pendez-les tous.
palikao
  • palikao
Wé, perso je considère ultra-beauf le nouveau riche cadre dynamique parisien qui roule en 4x4, pull bleu ciel sur les épaules et qui passe ses vacances à la Baule ou sur la Côte d'Azur.

On peut différencier le beauf "Eco-plus" ou "Top budget" et le beauf "néo-riche".
Tous ça pour dire que le beauf n'est pas forcément un "pauvre" ou issu de la classe populaire, au contraire. La classe moyenne est un gros réservoir à beauf.
Seth Rotten
Oui on trouve des beaufs dans toutes les tranches de revenus. Le beauf jacky (le pauvre quoi) c'est celui qu'on voit le plus avec ses fringues de sport minable, sa gourmette dégueulasse et ses enfants rougeauds aux prénoms ridicules et aux coiffures horribles.

Mais comme dit Palikao, le beauf classe moyenne/sup 4x4 costard est tout aussi horrible, dans un autre genre.

Sinon, on peut avoir les cheveux longs et écouter du metal sans qu'ils soient gras. En revanche je reconnais volontiers que cheveux longs gras = beauf. Surtout avec une coupe façon Travolta dans Pulp Fiction.
til.
  • til.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    til.
    le 12 Avr 2010, 12:28
Un bon exemple de beaufs: les gens qui me collent au cul sur la route parceque je respecte les limitations de vitesses, surtout la nuit quand je reviens de répète.

Ils pensent que parcequ'il est 2h du mat c'est moins dangereux de rouler à 110 au lieux de 90 et à 70 au lieux de 50...
Ils pensent tous conduire mieux que les autres mais au final si il y a encore autant de morts sur les routes c'est à cause de ces attardés!
Licence pro ITEMM promo 2007-2008.
Seth Rotten
oui, eux et les ENCULES qui passent pas en feux de croisement quand on les croise la nuit sur route de campagne.

connards.
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Monsieur M a écrit :

- le tuning est LE passe temps du beauf, celui par lequel il sa débilité profonde se pare d'une sensiblerie artistique plus que douteuse.

lui

Le vrai beauf' que je suis imagine fort bien un individu dire ce genre de choses, annonçant tout son mépris pour les choses manuelles, alors que ce dernier n'as pas l'intelligence situationnelle suffisante pour retrouver son chemin autour d'un tournevis. Ce qui m'amène à la conclusion suivante: on peut être beauf' et brillant, tout comme on peut être esthetico-coherent et parfaitement idiot. Mais là ou l'idiot va poursuivre sa lente régression, l'amenant dans des abysses d'aigreurs, le beauf' va selon toute vraisemblance grandir hors de sa condition. (ce message est une réflexion dans l'absolu, en aucun cas dirigé contre l'auteur du message sus-cité).
MC Circulaire
Monsieur M a écrit :
On parle de beauf, on parle de beauf, mais personne n'a présenté le beauf du sud ouest (y a-t-il d'ailleurs autre chose que cela dans le sud ouest ?), l'amateur de rugby et des soirées pastis entre demeurés, qui pense que le costard le rendra classe mais qui dans son ignorance ne voit pas qu'avec sa carrure grossière, il a juste l'air... d'un beauf. Il rit fort et chante des chansons paillardes quand il est bourré, et à l'occasion se bagarre ("jeu de mains, jeu de toulousains", il aime ce proverbe à double sens, une de ses rares finesses...), soit avec ses amis, ou avec quelqu'un de passage - voire avec des personnes nettement plus distinguées que lui, parce qu'il y voit la figure encore latente dans son esprit de paysan du maître domanial.

lui

J'suis du sud ouest, batit comme un ethiopien niveau carrure (merci la course à pieds) et j'aime pas le rugby
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)

En ce moment sur backstage...