Le Beauf Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Seth Rotten
Je sais je connais, j'ai de la famille là bas. c'est pour ça que je compatis à ta souffrance.
Kunde
  • Kunde
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Kunde
    le 11 Avr 2010, 18:36
Je compatis pour le berry, jconnais pas mal bourges et les alentours.
Mon record actuel sans me faire chier la bas est de 2 jours pendant lesquels jme suis reposé en voyant de la famille.
J'irai cracher sur vos tongs !
Ballochet
Le Berry...

J'ai vécu cinq ans dans l'Indre étant petit, et j'ai le souvenir d'un très beau pays, certes moins beau que le Bourbonnais, parce qu'il ne faut pas exagérer quand même, mais très beau!
Pour l'oeil de l'homme moderne, toutes les campagnes se ressemblent.

Je pense que l'engouement pour les îles tropicales a plus tendance à germer et fleurir dans l'âme... d'un beauf.

L'homme distingué affectionne les séjours bucoliques au milieu de haies et de hêtres, de frênes ou de chênes.
Il lit des bons livres l'été, en savourant le doux et léger bruissement du vent dans les branches du châtaigner, et l'hiver au coin du feu, avec le crépitement des flammes dans l'âtre. Il aime à se promener le long des étangs, à admirer cistudes, martin-pêcheurs, col-verts, hérons ou sarcelles.
Il hère dans les bois de feuillus, il surprend un chevreuil, reconnait quelques geais, dont l'azur de ses plumes supplante en beauté celui des lagons.
Le beauf boit des cocktails, l'homme distingué préfère le bon vin.
Il préfère les couleurs chatoyantes du chardonneret élégant, qui porte bien son nom, à celles des vulgaires oiseaux exotiques qui ornent les photos du beauf en vacances.
Le beauf ne peut pas envisager de vivre à la campagne sans faire joujou avec une mobylette, puis une moto, puis une voiture, en rêvant de plages ou de grandes villes.
L'homme distingué est blasé des plages et blasé des villes, et surtout, blasé de ses contemporains, si bêtes et si inélégants, il aspire à la quiétude, et à la beauté, simple, digne, et noble.
Il sait l'apprécier où autrui ne peut la voir.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Neorossi
Seth Rotten a écrit :

Du coup ta remarque sur la bite des noirs est particulièrement appropriée.

Responsable de la famine en Afrique, je pense qu'on est tous d'accord sur ce point.
Shine On You Crazy Diamond...
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Citation:
il aspire à la quiétude, et à la beauté, simple, digne, et noble.
Il sait l'apprécier où autrui ne peut la voir.

Oui, tout comme le natif des "paradis tropicaux" aime son île pour autre chose que tous les clichés de vacances idéales pour touristes "Club Med".
(Aller à la réunion pour les plages ... un peu comme aller à St Petersbourg pour les putes en somme...)

Et pour le coup, nostalgie oblige, je cite "Mon Île" de Jacqueline Farreyrol :

"Mon île

Tu n’es pas la fille facile
Parée de frusques inutiles
Sans un sou d’amour dans le cœur
Tu as choisi la pureté
Et tu caches bien ta beauté
Au fond des cirques où bat ton cœur"
Seth Rotten
J'osais pas le dire.

C'était un héroïque moment de beaufitude.

au fait j'ai les cheveux longs, ça me disqualifie d'office de la catégorie beauf ? ("cheveux longs idées courtes" Johnny Hallyday est pour moi un des beaufs les plus connus).
Ballochet
Qu'est ce qui fut un héroïque moment de beaufitude?

Aller en vacances à la Réunion, c'est beauf, ou tout à fait nouveau-riche.
Très inélégant en somme.

Si, tu peux parfaitement avoir les cheveux longs et être un beauf.

Il existe des beaufs aux cheveux longs, c'est tout à fait commun, on les appelle vulgairement les métalleux.
«Une polémique dite courtoise est un duel avec des épées mouchetées.» (Léon Daudet)

Raw Section.
Seth Rotten
ok ça va alors, je suis rassuré.

le moment de beaufitude c'était la façon dont Pascal Sevran a exprimé ses opinions sur la natalité en Afrique. pas les idées elle-memes, ça je m'en fous. juste la façon dont c'était dit.
DarkVadehors
til. a écrit :
J'ai un collègue qui pourrait être qualifié de beauf, pas de culture, regarde les emissions débiles, s'exprime dans un français limité et parfois incorrecte...

L'autre jour, en arrivant au boulot je me suis rendu compte que j'avais crevé. Je précise que j'ai eu beaucoup d'ennuis avec ma voiture ces derniers temps.

Alors pendant je pleurais assis par terre, lui est arrivé et m'a changé ma roue en 30 secondes...

Ça c'est très juste !
Les gars ne connaissent pas Confucius mais savent changer une roue, de la tuyauterie et du carrelage.

En cas de conflit atomique je vais vivre chez un beauf !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
BenoiR
  • BenoiR
  • Special Supra utilisateur
Ballochet a écrit :

Aller en vacances à la Réunion, c'est beauf, ou tout à fait nouveau-riche.
Très inélégant en somme.

J'adore ce genre de déclaration sortie d'un chapeau de magicien :
"C'est beauf".

Ben puisqu'on en est là, je décrète que c'est le summum du raffinement, et je suis disposé à diffuser des photos de mon anatomie pour appuyer la supériorité de mes dires .

Oui, ça, c'est beauf, mais au moins ça a une raison de l'être.

Ben, "Etre élégant, je m'en branle, je préfère être heureux sans me croire sans arrêt supérieur à mon voisin."
Ballochet
Voilà, merci BenoiR de recentrer le sujet, après ma fâcheuse digression, sur une note exclusivement beauf!

Raw Section.
lomdelamancha
Ballochet a écrit :

Si, tu peux parfaitement avoir les cheveux longs et être un beauf.

Il existe des beaufs aux cheveux longs, c'est tout à fait commun, on les appelle vulgairement les métalleux.

Non, tu confonds avec les Hardos, le Métalleux "évolue" (terme inapproprié !) dans un monde parallèle.

J'étais au stade de rugby pour les demi-finales de 3ième série du Béarn cet après midi, on a perdu mais on a gagné aux poings : deux cartons rouges à un La distribution a été généreuse et solidaire, sous les encouragements d'un public complice et bon enfant.

C'est HS, le rugby n'est pas beauf :
Citation:
C'est comme la chasse, il n'y a pas que des cons, mais ils y sont tous
(Bernat-Salles, ancien international)
Seth Rotten
lomdelamancha a écrit :

putain de pochette de dingue
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 11 Avr 2010, 20:56
Le beauf se questionne souvent sur la météo, et fait des constats affligeants ennuyeux au possible du genre, "oh il fait beau", ou, "ah il va pleuvoir", ou le fameux "il ne fait pas chaud aujourd"hui".

Le beauf parle fort pour dire des choses banales. Le beauf n'a aucun recul sur lui même.

Le beauf ne regarde que l'autre avec ce regard bovin qui le caractérise.
lomdelamancha
Allez faire un tour sur wiki, un passage en revue intéressant des divers types de beaufs, un récapitulatif historique.
Vous connaissiez le BOF : Beurre, Oeuf, Fromage ?
La définition du beauf de gauche est bien sentie...
Citation:
Le beauf de gauche est aussi intolérant, suffisant, superficiel, dogmatique, moutonnier, que son pendant de droite ; toutefois ce dernier tente de camoufler ses tares derrière un intellectualisme de façade et un mince vernis culturel. Pour le beauf de gauche tout ce qui ne va pas dans le sens de sa pensée étriquée est réactionnaire, voire fasciste.

Le beauf de gauche, collectionneur de Godwin Point ?

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
Seth Rotten
Le beauf de gauche c'est le bobo si on suit leur logique, non ?

d'ailleurs sur la page de discussion de l'article ça fait débat la définition.

En ce moment sur backstage...