Le Beauf Users Club

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
on a pas du tout la même vision des beaufs alors , des mecs de greenpeace j'en ai rencontré pas mal qui jetaient leurs canettes dans des poubelles communes, y à pas plus beauf que les écolos citadins bien pensants et les faux gauchistes en scenic flambant neuf

si le beauf c'est juste le mec qui regarde le foot à la télé en jogging en buvant sa leffe , mouais c'est caricatural et vise plutôt un mode de vie des classes populaires , c'est plus un etat d'esprit le beauf

comme dit ghilou le beauf deteste dieudonné sans savoir pourquoi il a pas de recul , manicheen et manipulable à souhait , le beauf decide souvent du resultat des elections
20th Century Boy
Ben beauf ( le terme au depart vient de la BD de Cabu) faut qu'il soit un minimum français moyen. Vu l'image qu'à greenpeace en france ( en gros des terroristes... :mdr: ), il y a surement des beaufs chez eux mais c'est pas là qu'est le plus gros nid ( les mecs qui démarchent dans la rue pour greenpeace souvent n'y sont pas, c'est juste des étudiants qui font ça pour la thune).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Beauf
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neorossi
darko_parrain a écrit :
on a pas du tout la même vision des beaufs alors , des mecs de greenpeace j'en ai rencontré pas mal qui jetaient leurs canettes dans des poubelles communes, y à pas plus beauf que les écolos citadins bien pensants et les faux gauchistes en scenic flambant neuf

Plutôt bobo que beauf non ? On a le topic des beaufs, celui des élitistes-bien-pensants, je pense que celui des bobos ne serait pas superflu.
Shine On You Crazy Diamond...
Invité
  • Invité
Citation:
Toutefois le beauf n'appartient pas uniquement à la droite , il existe une version de gauche du beauf . Le beauf de gauche est aussi intolérant, suffisant, superficiel, dogmatique, moutonnier, que son pendant de droite ; toutefois ce dernier tente de camoufler ses tares derrière un intellectualisme de façade et un mince vernis culturel . Pour le beauf de gauche tout ce qui ne va pas dans le sens de sa pensée étriquée est réactionnaire, voire fasciste.

j'aime bien cette definition

le beauf de Cabu , je vois mais c'est gentillet, sa vision du beauf est sympathique et un peu gauchiste , c'est plus l'alcolo du bistrot qui boit son muscadet en racontant des conneries , il y en a de moins en moins çà nous manquera vous verrez ( je préfère les bistrots aux starbucks je dois être beauf )
didithegrave
Neorossi a écrit :
darko_parrain a écrit :

Plutôt bobo que beauf non ? On a le topic des beaufs, celui des élitistes-bien-pensants, je pense que celui des bobos ne serait pas superflu.

C'est encore une catégorie à part, les bobeaufs. Pour moi un bourgeois bohème c'est antinomique. Ca n'existe pas.
Les bobos sont des beaufs evolués, une sorte de beauf de gauche comme le présente la définition, mais encore un peu plus customisé, qui n'hésite pas étaler son nano-gramme de culture sur une tartine infinie, et surtout, surtout, à donner son avis sur tout. Pour lui c'est une joie incommensurable de prendre parti sur le conflit bougnoules/rabbis, mais il joue quand même à la Wii, et adôôre Florence Foresti, qui est vraiment crô crô drôle.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
DarkVadehors
Le beauf n'en a rien a branler du conflit kebab/nez crochu !

Sa seul préoccupation existentielle : que l'OM explose le PSG, ou l'inverse.
Ensuite c'est la 3ème mi-temps, de loin la plus importante.
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
FredEsp
DarkVadehors a écrit :

Ça marche aussi dans le sens inverse.
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :

ok d'accord avec didi aussi on doit voir les mêmes , des vrais beaufs comme tu les decris j'en connais pas perso mais c'est plutôt amusant à voir , les fêtes de bayonne correspondent à la description ?

http://www.fetes.bayonne.fr/
Neorossi
Ça marche surtout dans le sens inverse.

Shine On You Crazy Diamond...
DarkVadehors
Je connais quelques beaufs véritables.
Le mec qui arrive au boulot jouasse et qui gueule comme un fou
"L'OM vous a niquer bande d'enculé !" en s'adressant aux supporters du PSG.
Rien d'autres ne compte. Et ca va durer au moins 1 semaine...
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
20th Century Boy
didithegrave a écrit :

C'est encore une catégorie à part, les bobeaufs. Pour moi un bourgeois bohème c'est antinomique. Ca n'existe pas.
Justement, je pense que le terme servait au départ à souligner une contradiction entre un discours et la réalité de pratiques quotidiennes. C'est un peu les heritiers des soixantehuitards type Jean Nouvel qui s'inscrivent dans une pseudo coolitude et un discourt de façade mais dont le mode de vie est à l'opposé).
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Invité
  • Invité
DarkVadehors a écrit :
J'en connais quelques beaufs véritables.

çà relève plus du "super connard" d'omar et fred que du beauf je connais des gentils beaufs qui t'invitent à boire un pastis et manger de la merguez l'été , t'es obligé de parler foot ou voiture mais faut s'adapter c'est plus sympa que les soirées WOW ou warhammer , d'ailleurs est ce que le le joueur de warhammer ou jeu de rôles est beauf ?
FredEsp
Ça rentre dans une autre catégorie voisine, les No-Life.
Eux, au lieu de parler de foot, ils parlent de WoW (putain, t'as vu comment j'lui ai niqué ses 350xp de mana?!!! LOL, WOOT!)
S
  • S
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    S
    le 10 Avr 2010, 19:24
darko_parrain a écrit :
DarkVadehors a écrit :
J'en connais quelques beaufs véritables.

çà relève plus du "super connard" d'omar et fred que du beauf je connais des gentils beaufs qui t'invitent à boire un pastis et manger de la merguez l'été , t'es obligé de parler foot ou voiture mais faut s'adapter c'est plus sympa que les soirées WOW ou warhammer , d'ailleurs est ce que le le joueur de warhammer ou jeu de rôles est beauf ?

C'est précisément ce genre là que je ne supporte plus. (oui j'ai connu, oui..) et je ne m'adapte plus. Je fuis.

A tel point que je préfère les riches beaufs (putain les termes..) à côté. (bon c'est pas incompatible)
teezer
  • teezer
  • Special Total utilisateur
darko_parrain a écrit :

si le beauf c'est juste le mec qui regarde le foot à la télé en jogging en buvant sa leffe

Erreur !!! Le beauf ne boit pas de leffe, c'est trop raffiné pour lui. Il prefera la bière en canette ou le ricard.
Barberousse user-club
pitschifter
Et il te cassera les pieds si tu n'as que du pastis.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur backstage...