GoHRD a écrit :
enfin sarssipius le sage a debarqué sur le topik....jamais pour mais jamais contre non plus ne seraice pas ça la solution????
Je suis beaucoup plus tranché que ça en fait... Mais question religion c'est vraiment la seule position tenable... Sérieusement...
Que dieu existe ou pas... Ca change rien à ma life...
Quand je vois des gens qui se bougent pas le cul et compte sur la prière pour les sortir de la misère ça me fout en rogne...
Aide toi Dieu t'aideras qu'il disait l'autre... J'ai plutôt envie de le transformer en Aide toi Ca t'aideras plus que Dieu...
Mais voilà... Si certains ont besoin de ça pour exister, pour les guider dans leur vie... Je vois pas l'inconvénient... Au contraire... Moi j'en ai pas besoin... Ca ne signifie pas que je sois plus fort... Mes exigences sont différentes... Pour moi mon chemin dans la vie n'a pas besoin d'être balisé...
Après certains me retorqueront... "Et les guerres de religions???" "Et les fanatiques religieux???"... Oui ça me gêne... Mais sincérement...
Au même titre qu'il faut être aveugle pour ne pas voir les positions indéfendables de l'Eglise sur des questions telles que le préservatif, ne pas voir que beaucoup de croyants sont intolérants... Et bien je pense qu'il faut être bouché pour croire que s'il n'y avait plus de religions les problèmes de fanatisme et d'intolérance seraient réglés...
My Fucking God j'ose même pas imaginer le boxon si on remplaçait le Dieu des religions par le Dieu du Foot ou le Dieu Guitare...
Des hordes barbares jaillirent du stade au cri de "PèèèèèèèèèSSSSSSS Géééééééé vaincraaaaaaaaaaaaaaaa..." ou "MEEEEEEETAAAAAAAAAALLIIIIIIICAAAAAAAA Nous mourrons pour toiiiiiiiiii"