La religion chez l'homme moderne

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ced777
  • Ced777
  • Vintage Méga utilisateur
sarssipius a écrit :
Ced777 a écrit :
La question de l'origine ne m'intéresse pas du tout. Ca doit être pour cela que je ne suis pas croyant.

Ced777

Et moi elle m'intéresse et c'est pour ça que je me passe d'un Dieu... Puisque s'il existe je me satisferai du postulat "Dieu a créé..."!!

Ouaip mais se suffir d'une absence de réponse, c'est quelquepart un peu s'en foutre non?
Mais je te rejoins: quelquesoit la réponse à la question, ca ne changera pas grand chose en fait.

Ced777
GoHRD
  • GoHRD
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    GoHRD
    le 03 Août 2004, 20:07
sarssipius a écrit :
:mdr: GoHRD... Toujours le mot pourri... Heu non... pour rire

euh pourri aussi attends que j'arrives a ma 8 eme biere
sarssipius
Ced777 a écrit :

Ouaip mais se suffir d'une absence de réponse, c'est quelquepart un peu s'en foutre non?

Oui mais j'aime assez peu laisser le champ libre aux bigots pour raconter n'importe quoi... Malgré tout le respect que j'ai pour les croyants je n'aime pas l'idée de bourrage de mou "Dieu a créé..." que dieu les guide dans leur vie tant mieux pour eux mais que dieu suffise comme argument bof!!!

Citation:

Mais je te rejoins: quelquesoit la réponse à la question, ca ne changera pas grand chose en fait.

Ced777

Alors ça par contre ça changera rien du tout... Sauf que si un jour je n'avais qu'une vision parcellaire de la réponse je serai content car cela aura satisfait ma curiosité...
"Free your mind and your ass will follow" George Clinton
Muzicosphère - Guitar Fail - G.A.S. a GoGo
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 03 Août 2004, 20:10
encore un truc avant que je sois bourré et que je racontes n'importe quoi (qui a dit que je fais ça depuis ce matin)
jesus a dit
"heureux les simples d'esprit car le royaume de dieux leur appartient"
enfin il a dit a peu pres ça j'etais pas là pour ecouter
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 03 Août 2004, 20:10
sarssipius a écrit :

Je rebondissais juste sur la contradiction Je me pose pas la question/Non religion - Je me pose la question/religion que j'ai cru déceler...
Pour moi se poser la question c'est ne pas se satisfaire de Dieu comme seule explication...
La religion te dit Dieu a tout créer tu peux piger comment ça fonctionne mais saches que Dieu a créer tout ça...
Ma démarche est de dire... Et si Dieu n'existe pas... Je peux non seulement comprendre les mécanismes et comprendre comment cela a emergé... Il y a tout un champ exploratoire immense pour les constructions et pirouettes intellectuelles parr lesquelles on n'aura pas LA réponse totale... Mais au moins une partie un jour... Disons que la réponse n'est pas saisissable dans son entiereté mais une partie est accessible... Et c'est dommage de laisser le privilège de ce savoir à un hypothétique Dieu...

Attends je laisse rien à Dieu! On prend tout là,faut s'calmer Dieu il vient uniquement dans le cas où on peut plus.
Etre agnostique,je le vois comme la conviction que cette course à la connaissance est infinie mais qu'elle converge vers un point de "depart".
ce qui est marrant c'est qu'a l'heure actuel on doit avoir franchi le seuil des anciens... donc savoir à quel moment on s'arrete est vraiment difficile.
En fait la question de l'avant big bang n'a pas de sens car "avant" est un mot qui s'appuie sur le temps mais le temps n'est pas unique. Avant le big bang n'a pas de sens donc c'est une fausse contradiction.
Sur les univers multiples,c'est clair... je crois que la meca Q est redoutavle la dessus mais franchement j'y connais pas grand chose juste quelques principes qui resument que nous appartenons à une histoire de l'univers car il en aurait une infinité mais nous n'appartiendrions qu'a une seule.
franchement y'a des trucs qui depassent de très loin l'imagination,des trucs qui dechirent 15 fois plus que les fictions les plus folles.
wil78
  • wil78
  • Publié par
    wil78
    le 03 Août 2004, 20:14
Finalement j'ai plus d'atomes crochus avec GoHRD qu'il n'y parait mais je n'en suis qu'a ma troisieme leffe triple... et avec la chaleur....
A la tienne quand même!
GoHRD
  • GoHRD
  • Publié par
    GoHRD
    le 03 Août 2004, 20:16
wil78 a écrit :
Finalement j'ai plus d'atomes crochus avec GoHRD qu'il n'y parait mais je n'en suis qu'a ma troisieme leffe triple... et avec la chaleur....
A la tienne quand même!

leffe triple petit coquin moi je suis a la grimbergen a la tienne

En ce moment sur backstage...