sarssipius a écrit :
Deux mondes incompatibles se rencontrent... L'un convaincu de la justesse des ses actes et ses pensées face à l'autre tout aussi convaincu de son bon droit. Qu'en est il?
Rien... De la spéculation sur l'existence hypothétique d'une entité qui fournit une guidance sur la voie rapide de l'existence... De la spéculation sur la non-existence hypothétique de cette même entité qui n'apporterait que trouble et aliénation...
L'un crie guerre... L'autre crie amour... L'un crie secte... L'autre crie religion... L'un affirme certaines positions indéfendables du Pape (par pape il faut entendre clergé)... L'autre demande des preuves...
Ces deux mondes ne peuvent s'entendre car chacun à sa manière fait du prosélytisme... Certains personnes essaie de convaincre l'autre d'entrer en religion ou dissidence mais chacun souhaite montrer à l'autre qu'il a tort...
Et si le problème de la religion/non-religion se trouvait là... Et si celui qui croit se contenter de croire dans son coin... Sa foi pour lui... Sa tolérance dirigée vers les autres... Et si celui qui ne croit pas se contenter de tolérer l'existence de gens qui croient...
Dans ce débat tout est vrai et tout est faux...
La religion est amour mais elle est aussi haine... Et il faut être aveugle pour ne pas le reconnaître...
La religion est sectaire mais plus tout à fait...
L'athéisme est extrême... Mais il peut être raisonné...
Les clergés (chrétien ou musulman ou juif) regorgent d'imbéciles qui n'ont de cesse de vouloir imposer leur loi... Mais ils regorgent des gens incroyables de générosité et de coeur...
Et si au fond les religieux n'étaient pas au fond très différents des non-religieux... Une population dont l'échantillonnage nous montrerait qu'elle comporte son lot de bonnes âmes, de crétins et autres déviants...
Quand les gens se rendront-ils compte que rien n'est noir, rien n'est blanc... Tout est gris... Nuancé...
Sarssipius... Qui crût par éducation... Ne crût plus par réflexion... Et ne se prononce plus par TOLERANCE...
Chacun fait fait fait C'qu'il lui plaît plaît plaît...
ma parole si Sarssipus se présentait à l élection présidentielle je voterais pour lui !!!!!!!
EDIT :et de toute façon DIEU je le connais c est MIKE PATTON alors inclinez vous bande de larves !!!